le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rusera
Caporal
Caporal
rusera


Nombre de messages : 90
Localisation : luxembourg
Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical
Date d'inscription : 15/09/2013

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. Empty
MessageSujet: Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp.   Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:25

Bonjour!
"...and now,something different..." comme ils disaient dans le Monty Python's Flying Circus.
Voici une magnifique épée de Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine de 1819 au II Empire.
Une aute, très ressemblante, est décrite par Ariés dans le 1er fascicule de 1980 des "Armes blanches...".
Les différences majeures résident dans le clavier, où l'aigle cède la place a la devise "Honneur et Patrie" ainsi que sur le quillon,qui est légèrement différent.
La monture est en excellente condition.
La lame triangulaire est hélas oxydée mais des traces d'ornementations sont encore visibles.
Le fourreau est aux abonnés absents.
Elle mesure 101 cm dont 85,3 cm de lame.

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. P1140216

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. P1140217

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. P1140218

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. P1140219

Cordialement,
rusera
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 902
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. Empty
MessageSujet: Re: Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp.   Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 11:19

Bonjour rusera,
Je me permets de faire un peu de déterrage car je pense qu'une épée aussi belle n'a pas eu l'accueil des membres du forum qu'elle aurai dû mériter. C'est en effet un exemple magnifique de modèle fantaisie. Le pommeau casqué et la branche de garde me font penser aux nombreux modèles fantaisie apparus fin d'empire / 1er restauration, mais le clavier et la lame pourraient aussi la situer vers la monarchie de juillet. Dommage que le quillon soit cassé il aurait pu aider pour la datation.
Quoi qu'il en soit cette épée est vraiment superbe, merci d'avoir partager ces photos avec nous.
Bien cordialement,
karl29
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5523
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. Empty
MessageSujet: Re: Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp.   Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 14:48

Bonjour,

Je n'avais jamais vu ce post mais il est d'avant mon arrivée ici. Même si la lame est fortement corrodée, cette épée est vraiment belle. C'est la première que je vois de cette sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. Empty
MessageSujet: Re: Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp.   Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée Fantaisie d'Officiers,Commissaires et Inspecteurs de Marine 1819/II Emp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un sabre fantaisie d'officier de marine
» Rare sabre d'officier marine 1819 royaume Savoie Sardaigne
» Identification épée de fantaisie ou de théâtre.
» épée Marine
» épée fantaisie de commissaire des guerres Empire-Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: