le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eleve sous officier a Issoire fin des années 70

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:56

Bonjour a tous !

Ce mannequin représente donc un élève sous officier a Issoire vers la fin des années 70. Je l'ai fait car c'est la tenue que portait mon papa au court de ces crapahutes quand il était a l'ENTSOA.

Il porte un treillis satin 300, une casquette M69, un brelage (merci Crevette !) et un ceinturon cuir, une cartouchière mas 4/56 et un gourde (Merci Jeckel 51 ! J'ai finalement mis le casque sur une tete a chapeau parce qu'il ne tenait pas bien en place sur mon mannequin maison. Le chat a eu peur une 10ene de fois que ça lui tombe sur la tête ! lol).

Il ne lui manque plus qu'une cartouchière (qui devrait bientôt arriver), une baio pour mas 49/56 et le fusil mas 49/56. Mais ça c'est pas pour tout de suite ! Lol. Et les gants ne sont pas les bons il faut que je chope une paire façon US française.

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 1468740_10201794211673564_821654961_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Eleve sous officier a Issoire fin des années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble élève administrateur des colonies - fin années 1920/début années 1930
» Le ceinturon de sous-officier des Troupes coloniales - années 1930
» Képi de sous-officier des Troupes coloniales - années 1940
» Photo sous-officier Troupes coloniales - années 1930
» Tenue d'élève officier (PILOTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: