le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie

Aller en bas 
+2
popole70
roro771089
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:05

Bon, je démarre ce post sur MA collection, cad les armes d'épaules WWI et WWII que j 'ai soit en détention viagère, soit en calibre civil (en général très proche du calibre d'origine, cela necessitant "seulement" un rechambrage + repasser devant le BE de St Etienne mais ayant le gros avantage de garder le canon d'origine et donc les marquages !

je débute avec mon G 33/40 déjà présenté en début de semaine calibre 8x60 mm
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 371099DSCN0950

je continue avec un sympathique CE43 "snipérisé" avec une repro de rail long + ZF39. J'espère bientot pouvoir y adapter une ZF39 d'origine histoire de...calibre 8x60 mm
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 480138DSCN0738
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 699851DSCN0243

la suite avec un Garand de fin 44 (limité à 3 coups par une cale intérieure) en 30-06 CC
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 521193DSCN0801

Une petite USM1 Rock Ola de fin 43 en détention viagère en 30 Short
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 545437DSCN1297

Un so British N°1 MKIII en 303 Sporting daté de 1918 avec le Cut Off
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 346444DSCN0869

Une exception...une trouvaille de grenier, un mousqueton 92 M 16 fabrication Continsouza en dépot chez mon armurier (snif...) Si la nouvelle loi (mars 2013 ?) libère ce calibre (8mm Lebel) il revivra sans transformation, sinon il sera rechambré, patience donc...
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 738598DSCN0959


ZR


Dernière édition par zouaverifle le Ven 5 Oct 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11884
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:08

de bien belle armes , en 5eme cela est avantageu , pas besoin de refaire les papiers de detention tous les 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:15

c'était bien le but du jeu lors du départ de mes recherches ET les 5 ème sont a toi à vie car même si tu arrète le tir, elles restent en ta posséssion avec l'obligation de ne pas détenir de munitions jusqu'a une éventuelle réinscription au club (on n'est jamais à l'abri d'un accident t'empéchant de pratiquer ce sport, problèmes financiers, etc...)
La seule contrainte étant l'inscription au club mais par contre tu peux faire revivre ces témoins du passé...et avoir accès au composants pour le rechargement (douilles, poudres...)

Maintenant, la nouvelle loi va peut être liberer certains calibres "obsolètes" militairement parlant (30-06, 8 Lebel, 303, 7,92 Mauser....) croisont les doigts (enfin les Tireurs...) mais un statut de collectionneur est aussi à l'étude (a la Belge ?)...a suivre
Ce ne sera malheureusement pas le cas de la USM1 étant sous le coup du délit "de sale gueule" cad des armes suceptibles de tirer en rafales (USM2)...donc même avec la libération du 30M1 Carbine....1ère catégorie (ou A à venir)

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:25

je vous montrerai un jour le bordel Very Happy que j'accumule autour de chacune de mes armes...porte chargeur, baio, documentation, casques, etc...sans parler du matos de rechargement !!!! affraid
l'enfer de la collection.... Wink

ZR
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11884
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:03

Ceci est mon ancienne USM1 de marque rock ola elle eté en 1er categorie, je l ai revendu pour passé a du plus moderme un M4





Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Usm1-010
Revenir en haut Aller en bas
popole70
Sergent
Sergent
popole70


Nombre de messages : 129
Localisation : 70
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 03/09/2012

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:49

Bonjour zouaverifle, combien faut il compter pour une USM1 en calibre de chasse ?
et une éventuelle adresse? impossible a trouver par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-detec.forumactif.org/
Invité
Invité




Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:04

Hello Amigo

je crains de ne pas comprendre ta question...
calibre de chasse avec une M1...pas de possibilité No

A ce jour, tu peux la détenir en 1ere catégorie "dans son jus" et calibre d'origine ou en viagère comme moi en 30 short sinon... Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie 161753

de toute façon la munition n'est pas compatible avec la chasse et même en 30 short (ex 5 ème) ce n'est plus possible

En première, une USM1 se négocie entre 700-450 euros suivant son coté WWII homogène ou pas (reconditionnement après guerre comme la Rock Ola de Roro avec hausse réglable et tenon baio), fabricant, etc...

Une USM1 est un peu comme un AR15/M4 aujourd'hui, tu peux l'habiller 1944, Corée, Indo, Algérie, Vietnam... drunken bref, un vrai Lego !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:12

Salut,

Qu'est-ce que c'est que la détention en viagère ?

Sacrées pièces en tout cas ! Gros plus pour ce mauser "sniperisé", même si ce n'est pas trop mon truc la lunette.

De mon côté, j'attends de rentrer en France pour demander ma détention d'arme ! Au moment de partir d'Allemagne, je pense investir dans un Mosin-Nagant (qui devrait être déclassé si la nouvelle loi passe !). Je pense aussi me tourner vers un Mauser; j'ai eu le plaisir d'essayer un VZ24 au stand, et je suis définitivement fan !
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:15

Bonjour,

J'adore le K98 avec sa ZF
Revenir en haut Aller en bas
popole70
Sergent
Sergent
popole70


Nombre de messages : 129
Localisation : 70
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 03/09/2012

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:25

Ce que je voulais savoir, c'est si il était possible de trouver une USM1 rechambrée en calibre civile (de chasse) comme pour les 98K etc... mais tu m'a compris quand même, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-detec.forumactif.org/
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11884
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:40

Actuellement essayer de trouvé une usm1 en calibre 30short , est la parcours du combattant , sur les forum de tir cela fait un moment que je n en ai pas vue a la vente
en plus si tu la trouve en 5eme categorie elle auras obligatoirement le chargeur fixe et limité a 3 coups
popole70 je vois que tu est sur lure , vers chez toi il y a un marchand connu dans le monde du tir (armes70) voir avec lui des fois
Revenir en haut Aller en bas
popole70
Sergent
Sergent
popole70


Nombre de messages : 129
Localisation : 70
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 03/09/2012

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:15

Oui Roro je connais, c'est sur son stand que je tir .
si non question esthétique, je préfère avoir une arme re chambrée pouvant être utiliser en stand ou en chasse et pouvoir ce faire plaisir plutôt que d'avoir un bout de ferraille neutra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://france-detec.forumactif.org/
Invité
Invité




Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:39

Klaus Von Othioten a écrit:
Salut,

Qu'est-ce que c'est que la détention en viagère ?

Sacrées pièces en tout cas ! Gros plus pour ce mauser "sniperisé", même si ce n'est pas trop mon truc la lunette.

De mon côté, j'attends de rentrer en France pour demander ma détention d'arme ! Au moment de partir d'Allemagne, je pense investir dans un Mosin-Nagant (qui devrait être déclassé si la nouvelle loi passe !). Je pense aussi me tourner vers un Mauser; j'ai eu le plaisir d'essayer un VZ24 au stand, et je suis définitivement fan !

Il y a quelques années avant le changement de législation et le classement des armes avec le délit de "sale gueule" il a été possible moyennant déclaration via police ou gendarmerie de pouvoir conserver lesdites armes avec un statut spécial: tu reste propriétaire à vie de ces armes mais lors de ton décès ou perte de tes capacités physiques ou mentales....l arme revient dans le giron de l État et sera donc détruite....donc pas de possibilité d heritage No Ou vente à un tiers....

Voilou....une sorte de leasing longue durée lol!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:10

De bien beaux fusils, un gros plus pour le garand ............
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:11

Re, Merci pour l'explication !

Donc plus possible, si j'ai bien compris...

Avec laquelle préfères-tu aller au stand ?
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6365
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:14

Trés belle collection d'armes Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:24

Klaus Von Othioten a écrit:
Re, Merci pour l'explication !

Donc plus possible, si j'ai bien compris...

Avec laquelle préfères-tu aller au stand ?

Sincerement...pas une plutot qu'une autre...
un petit plus pour le Lee enfield, mon coté Corte Maltese sans doute Wink

je suis un contemplatif en fait... king

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie   Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes d'épaule WWII/WWI en 5 ème catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes en 8 eme catégorie.
» Questions sur les armes de catégorie C et D
» photo de groupe...armes en 5 eme catégorie
» Nouvel lois, port des armes de 8e catégorie...
» Pate depaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: