le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 début de tenue commando de chasse

Aller en bas 
+5
nico62fr
armachoc
jp39
demo
vectralex
9 participants
AuteurMessage
vectralex
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyMar 14 Aoû - 18:08

Bonjour,

Je vais présenter ici la tenue que j'ai commencé a constituer. L'idée, c'est de faire une tenue commando de chasse. (j’espère être dans la bonne section, j'ai hésité avant de poster ici)
Elle est certainement pleine d'imprécisions, et je suis preneur de toute remarque/conseil, afin de l'améliorer, étant donné que je ne m'intéresse au matériel français de cette époque que depuis quelques mois. (mon truc, c'est plutôt le soviet)

Voici déjà ce que j'ai :
(image cliquable)


début de tenue commando de chasse Commando%20chassesmall

Kit list :

Veste camouflée TTA47/52(?)

Pantalon TTA47/54

Brelage TAP avec ceinturon rapco, usm3 (repro) dans son etui USM8AI (pas repro), holster toile, gourde modèle 52, porte chargeur MAT49, porte chargeurs PA

chemise TTA 47/?

écharpe filet TAP

chapeau de brousse (repro de la tranchée militaire)

A savoir que l'étui PA en toile sera remplacé par un etui cuir, car j'ai un gros doute sur celui en toile, j'ai des pataugaz de production récente pour le moemnt (pas sur la photo), mais je compte les remplacer par des BMJA52, et je compte rajouter une pochette 1ers soins sur le brelage. Viendront certainement completer le tout par la suite un sac a dos bergam, et un poncho camouflé

A vos critiques Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la9ecompagnie.fr/
demo
Aspirant
Aspirant
demo


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/07/2011

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyMar 14 Aoû - 18:13

La veste est année 70 comme ton PC de mac50, tout comme les bretelles.

En commando tu peux te passer de ces dernière ainsi que de la chemise, la veste étant souvent portée a même le corps. Néanmoins il faudra mettre un effet chaud dans le sac

Pas de doute pour ton étui c'est un 47/54
Revenir en haut Aller en bas
vectralex
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyMar 14 Aoû - 18:18

argh, j'etais sur que le porte chargeur mac50 etait bon....
A quoi voit-on que la veste et les bretelles sont années 70?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la9ecompagnie.fr/
jp39
Colonel
Colonel
jp39


Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Jura
Thème de collection : Indo/Algérie
Date d'inscription : 10/01/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyMar 14 Aoû - 18:20

Bonjour,

+1 avec demo

La veste est années 70 car les bonnes Algérie n'ont pas de bande patronimique et l'étiquette de taille n'est pas la même (elle doit avoir l'étiquette avec la taille en gros chiffre de couleur).
Mais c'est un trés bon début Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
demo
Aspirant
Aspirant
demo


Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/07/2011

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyMar 14 Aoû - 19:46

Quand tu vois ces gros marquages en noir sur tes bretelles ou sur tout autre équipement toile, c'est la nomenclature de l'intendance. Je sais plus mais tu as un code OTAN, un code de l'objet etc comme dans tout entrepôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
vectralex
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyMar 14 Aoû - 22:23

donc gros marquages en noir sur les bretelles = pas bon pour l'algérie?
ou alors ce marquage me donnera l'année de prod?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la9ecompagnie.fr/
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptySam 18 Aoû - 18:05

What a Face Salut vectralex!
Une chose est sûre c'est qu'on commence tous un peu comme toi Wink
Moi c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à me"perfectionner".
En tout cas c'est un bon début What a Face
Revoie bien les postes sur les différents équipements d'Algérie tu vas te régaler...
@++,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
vectralex
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptySam 18 Aoû - 20:52

Salut
merci pour les encouragements.

Je suis en train de m'infuser a peu pres tout ce que je trouve, ici et ailleurs sur le sujet, ca commence a rentrer, et d'ici peu, je vais reposter des photos de la tenue corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la9ecompagnie.fr/
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyDim 19 Aoû - 10:33

Salut

j'aime bien ton projet. Et je pense que c'est un bon début.

Au fur et à mesure, tu remplaceras les pièces postérieures par les bonnes, bien datées, mais chaque chose en son temps. Je ne m'y connais pas assez sur cette période pour te conseiller.

En tout cas bon courage, et continue sur ta lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyDim 19 Aoû - 15:04

Je rejoins tout le monde, c'est tout de même un bon début !

Je te conseil de parcourir ce liens et de bien étudier les photos couleurs (qui vraiment sont superbes et pas franchement courantes..) de ce commando de chasse :

http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11.html

Tu en apprendra beaucoup ! A remarquer qu'ils ne sont pas forcément en "panaché" mais parfois en tenue entièrement verte, avec veste TTA 47/52 allégée en tenue de combat, qu'elle soit cam ou non. Certains portent le chapeau de brousse plutôt que la casquette bigeard d'ailleurs.

Cordialement,

Cdo Cobra

PS : attention à ton poignard M3 dans son fourreau M8A1, ce dernier doit être accroché aux oeillets extérieurs et non pas intérieurs du ceinturon TAP.
Revenir en haut Aller en bas
vectralex
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyDim 19 Aoû - 19:54

Cool, merci pour tous ces conseils/renseignements. Je vais regarder tout ca. J'ai une veste 47/52 verte qui arrive, par contre, elle n'est pas allégée. (au pire, rien ne m'empeche de monter une autre tenue par la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la9ecompagnie.fr/
Invité
Invité




début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyDim 19 Aoû - 19:57

Ok, pour un commando de chasse la veste se doit d'être systématiquement allégée pour la tenue de combat, perso je n'en ai jamais vu porté une veste non allégée au combat.

Cordialement,

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
vectralex
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 08/08/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyDim 19 Aoû - 19:59

Ok, bon a avoir pour mes recherches, étant donné que je cherche toujours une veste camo pour cette tenue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la9ecompagnie.fr/
Invité
Invité




début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyLun 20 Aoû - 1:38

La veste cam qu'il te faut, si tu tiens vraiment à faire la tenue panachée, c'est la TTA 47/52 allégée et camouflée (LDC en présente plusieurs plus haut).

Sinon tu peux mettre une veste TTA 47/52 allégée et verte.
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyLun 20 Aoû - 6:07

Les commandos de chasse ne portaient pas que du cam. On voit très souvent en tenue TTA kaki. C'est un album photo d'un commando d'un régiment d'artillerie et ils sont en tenue TTA kaki et bien souvent accompagné d'une djellaba en opération.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyLun 20 Aoû - 17:11

un lien utile :

http://commando-de-chasse-l134.e-monsite.com/album/marcel-picard-photos/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyLun 20 Aoû - 17:13

Aussi plutôt que de parler de Djellaba il s'agissait de Kachabia car elles s'enfilait et ne possédait pas d'ouverture sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyLun 20 Aoû - 17:26

mon beau père (kabyle) a rajouté sur la sienne une fermeture eclair.
il existe encore dans les villes en algérie des couturiers.
Revenir en haut Aller en bas
elmichyan
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 539
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 01/09/2012

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: MessageSujet: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyDim 2 Sep - 19:18

Bonsoir.
Un super projet de montage.
Avec les photos proposées par commando Cobra et stan hudson , de bonnes idées à piocher , connaissant un peu le thème, que de bons conseils de tous .
Je posterai ce que j'ai réalisé.

Je viens juste d'arriver sur le forum, et déjà du plaisir à voir les sujets traités , de plus par des "jeunes" , je (suis loin devant ) Very Happy
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5571
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse EmptyJeu 6 Sep - 21:26

Le mieux est de choisir un commando précis et de monté la tenue en fonction de son équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de tenue commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: début de tenue commando de chasse   début de tenue commando de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de tenue commando de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un commando de chasse
» commando de chasse
» Commando de chasse
» Commando de chasse
» Commando de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: