le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 commando de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 187
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

commando de chasse Empty
MessageSujet: commando de chasse   commando de chasse EmptySam 14 Jan 2023 - 18:09

bonsoir a tous
enfin je me lance avec ce mannequin qui est mon premier, je souhaite representer un commando de chasse !
alors voila notre homme, il est équipé d une casquette bigeard, d une veste TAP 47/54, d'un pantalon TAP 47/56 et d une paire de brodequins a jambières attenantes modele 52 datée de 59.
Du cote equipement il a un ceinturon TAP rapco 50/53, un brelage TAP 50/53, deux cartouchieres TAP 50/53, un poignard USM3 utica, un bidon modele 51 fabrication RK/55.
et comme arme il a un fusil MAS/51 (neutralisé St Etienn)
commando de chasse 20230110
commando de chasse 20230111
commando de chasse 20230112
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:43

Bonjour,
pas mal du tout, la MK2 n'est pas représentative des grenades de cette époque par contre...
Tu peux lui mettre un pantalon TTA 47 kaki pour panacher sa tenue, qui du coup sera moins "tardive"...
Revenir en haut Aller en bas
Le mulot
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : Oise
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 16/08/2022

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyDim 15 Jan 2023 - 9:59

Bonjour,
Beau mannequin mais c’est vrai qu’il ressemble plus à un para qu’à un commando de chasse.
J’ai l’impression que ces derniers avaient un look plus panaché, plus exotique.
Le mulot
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 187
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:35

oui c'est vrai qu'on dirait plus un para, il faut que je trouve un pantalon TTA 47 mais comme j'ai eu un pantalon TAP avant, j'ai fait avec les moyens du bord commando de chasse 1f603
bientôt viendra un sac à dos BERGAM modèle 51.
Ensuite j'ai une djellaba réglo que je ne lui ai pas mis et j'ai peur que cela fasse beaucoup.
je coupe aussi trouver un anorak troupes de montagne qui est aussi représentatif !!
Merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 187
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:48

je reviens un peu sur cette tenue pour avis des avis complémentaires
en lisant divers bouquins notamment sur Georges et Cobra, les temoignages des chefs de commandos font etat de livraisons de tenues TAP pour tous les commandos fin 1960... et les photos montrent qu au début en effet ils etaient en pantalon kaki et veste TTA camouflée voire kaki pour certains...
avez vous des infos la dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:53

Tu as un peu tout dit, que veux tu savoir d'autre ?
Tenues TTA, panachages, cam/kaki, tenues TAP panachées ou non...
Avec l'arrivée des nouvelles tenues TAP 47/56, il serait probable que les anciennes ont été redistribuées aux commandos de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 187
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:59

merci reglofrance pour ta reponse !
en effet c est un peu dur a savoir car tous se mettaient un peu comme ils voulaient !
c est le chef de Cobra qui dit dans son livre qu apres le combat du Benidir ils a demandé des tenues TAP qui lui ont été livrées quelques mois apres
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:08

Du coup tu as ton info, du moins pour le commando Cobra...tu peux essayer de recouper avec des photos avant cette date et après pour identifier les tenues perçues, voir si ce sont des anciens modèles ou des nouvelles 47/56...
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 187
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:50

Merci à tous pour vos réponses
j'ai effectivement recoupé avec des photos d'époque, archives etc.... et il n'y en a pas un d'habillé pareil Laughing Laughing
Donc je vais essayer pour finaliser de me trouver un pantalon TTA 47 pour le rendre moins "TAP".

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse EmptySam 21 Jan 2023 - 12:59

Bonjour,


Je me souviens qu'en 1957 notre commando, pas encore de chasse, a été soumis à une "expériences".

C'était le début du ramadan et nous somme partie en nomadisation, pour plusieurs jours, avec peut d'autonomie alimentaire, sans pause diner (on pouvait grignoter), ceci pour coller aux fells qui eux étaient censé faire le ramadan et le soir nous vivions partiellement "sur l'habitant" notre chef payant les victuailles demandées. Et nous campions dans les Mechtas, la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commando de chasse Empty
MessageSujet: Re: commando de chasse   commando de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commando de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commando de chasse
» Commando de chasse .
» Commando de chasse
» Commando de chasse
» Un commando de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: