le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp

Aller en bas 
+5
valeuretdiscipline
14eme CTP
Theo militaria
Bruenor
totoroblochon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:09

bonjours a tous ,aprés avoir fait une petite sortie detection le samedi 31 juin et le dimanche 1 juillet j'ai fait un grand nombre de découvertes , en voici une photo (tout a été trouver sur une plage du nord pas de calais)

ainsi qu'une douille d'obus anglaise que ma grand mère ma léguer .

[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12063010[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12063011[/img]

et enfin un objet qui m'intrigue énormément ... je vous demande donc d'identifier cet objet qui ressemble a une gamelle ou a une vulgaire boite de conserve Question Question Question ... si vous aver des photos qui y ressemble n’hésiter pas a comparer .

PS: aucune inscription dessus ,du moin sur la partie restante . je vous laisse juger par vous même .

[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070210[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070211[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070212[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070213[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070214[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070216[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070217[/img]

voila a vous de juger par vous même si j'ai fait une belle découverte ou si ---------> poubelle merci à tous !

PS petite douille de pistolet trouver sur la même plage !! mais quel arme ? je pense a un Lugger mais pas sur ...
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070218[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070219[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070220[/img]
[img]trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 12070221[/img]

dans l'atente d'un maximum de reponse et de précisions sur ces objets !!! merci a tous =) trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 134768 trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 134768
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:33

c 'est pas une gamelle c'est une conserve à nourriture , attention tes balles sont nulement neutra donc potentielement dangereuses !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:03

ne t'inquiete pas pour les balles j'ai conscience du risque ce ne sont pas les premiere que je trouves mais la période de la gamelle selon toi ? 2 nd guerre ou conserve de nos jours ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:25

Salut,

tu n'as tout simplement pas le droit de montrer des cartouches non neutra sur le forum.

Sinon pour la boite de conserve impossible à dater vu l'état ...

Théo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:39

Bonjour

Les munitions de fouilles sont interdite sur le forum

Voir le règlement

Enlève la première photo

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:29

J'ai carrément supprimé la 1ere photo. En plus c'est pas la 1ere fois qu'on te le dis.

Tu veux prendre le risque d'avoir ça chez toi c'est toi qui voit mais merci de ne pas exhiber ce genre d'objets dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:40

désoler ...sinon a part ca personne n'as d'idée pour le reste de la ''boite '' ? je veut etre sur avant de la jetée
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:49

Si seulement tu avait les sardines qui vont avec la boites lol!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:46

x) bha non plus la
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:13

ca n'empeche pas que je ne sais toujours pas ce qu'est la ''boite'' que j'ai trouver ... svp helppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:17

Heu honnetement comment tu veux qu'on te dise de quoi il s'agit vus l’état dans lequel c'est ??

Faudrait peut être nettoyer un coup et ensuite poster dans la bonne rubrique ça serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:01

nettoyer mais comment ? mais c pas grave laisser tomber je vais me debrouiller tout seul

Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Sergent
Sergent
valeuretdiscipline


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Breton en exile!
Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD
Date d'inscription : 01/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:18

Je me permet d'intervenir car tu à l'air motivé pour savoir ce que s'est!
Alors regarde par ici: https://www.passionmilitaria.com/f21-la-restauration-et-la-conservation

Je suis pas un expert de ce style de travail, mais en deux trois clics, j'ai pu voir des choses qui t'aideraient!

Faut se dépatouillé tout seul des fois, et après tu pourras demandé de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:07

merc ia toi et je ne suis pas débrouillard je l'admet mais j'avou absolument vouloir savoir ce que c'est ... mais je ne pesne pas qu'il y est des inscriptions dessus . sinon j'ai une solution radicale .
---------> le musée de 39-45 cher ma grand mere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:25

Par contre si tu pouvais faire un énorme effort en orthographe ça serait super parce que la ta 1ere phrase est illisible. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:58

désoler mon clavier est mort ,d'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Sergent
Sergent
valeuretdiscipline


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Breton en exile!
Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD
Date d'inscription : 01/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:53

Je suis pas un ancien du forum mais personnellement ton dernier message et surtout les derniers mots, je prends cela pour une provocation et le non respect des gens qui répondent régulièrement à tes questions!
Alors sois zen!
Et puis pour en revenir à ta boite, justement elle peut te servir de test pour tes restaurations futures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:47

Bonjour. Ta boite est morte, t'embete pas a depenser du fric pour restaurer un truc sans interet. Persevere dans tes recherches et montre nous tes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:56

c'est également mon avi =) acheter des produits pour une boite ... mais je vais tout de mème persévérer dans mes recherches ,si c'est du WWII ca me changerai des balles et douilles de mauser ... je pense a une ration de soldat ... mais pas sur a vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:00

Ca se peut mais tu sait,tmeme les rations modernes ont la meme forme
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:10

je sais =/ je ne suis pas grand connaisseur mais vu l'etat du métal vu de pret ... ca fait bien ancien ... mais bon on vera bien sinon les boites n'était t-elles pas en fer blanc a l'époque ? de nos jours c'est plus de l'aluminium non ? l'origine du métale poura surement m'aider aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:01

Bonjour

Boite de ration si tu la trouver avec le reste

Mais impossible de dire si c'est allemand ou US

C'est une boite de quelque millimètre d'épaisseur

Pas de marquage mais une étiquète mangée par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:18

merci Arthur et je pense allemande car trouver a coter de cartouche de mauser ...et cela le tout a coter d'un blochaus allemand , donc c'est bel et bien allemand =) je demanderai tout de même l'avis du musée cher ma grand mère mais merci tout de même ca fait plaisir =) enfin un objet insolite .
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:41

Pour moi simple boite de sardine.
Et comme pour chaque découverte ferreuse en détection, dont la forme reste inchangée avec les années,hors strat on ne peut être sur de rien!!
En détection,tu peux trouver une fibule romaine et cinq centimètre à coté un vieux napo et là pourtant t es sur que ce n est pas de la même époque.
Alors pour ta boite c est pareil,ce n est pas parce que tu l a trouvée avec des douilles allemandes que c est allemand,n y même de cette période.
Bref boite indatable!!!!

Autrement t as la solution carbone 14... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:45

Mais puisqu'il te dis que si ! Laughing Laughing Laughing

En tout cas moi j'attends avec impatience la réponse des gens du musée !
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Major
Major



Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/09/2008

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:16

Bonjour,
Les boites de conserve, donc de ration ont été et sont toujours réalisées en fer blanc.
Elles rouillent très vite. Aujourd'hui elles sont revêtues d'un habillage interne, pour la pluspart, protégeant de réactions chimiques entre l'aliment et la boite.
L'emballage peut dater de la seconde guerre mondiale comme il peut avoir seulement 30 ou 40 ans, voire moins.

Cdlt

PLD
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:54

merci à toi PLD et sur ma ration , l'habillage interne serait censer être encor la si c'était une conserve récente ? vu que a l'intérieur c'est comme a l'extérieur .. ou l'habillage interne c'est décomposer ce dont je doute ou alors c'est belle et bien une ration de WWII ... du moin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
PLD
Major
Major



Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/09/2008

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:23

Si c'est une boite de conserve de ration, de mes souvenirs vieux de plus de trente ans, les boites n'avaient pas de pelicules blanche de protection comme on le trouve dans les boites modernes de haricots verts ou autres.

A mon époque (années 70/80), les emballages étaient nus à l'intérieur(contredites moi les anciens si je me trompe) .

Ta boite est donc âgée mais dans le sable ces objets en fer blanc bien mince ne résistent pas bien longtemps à la corrosion saline. Maintenant elle n'est pas jeune mais de là à dire qu'elle a au moins 70 ans... Peut-être.
Comme le dit Elodie, va au musée et interroge.

Bien cdlt

PLD
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:54

carbone 14 ?? je vais dabord demander au musée comme le dit ElodieNancy !! réponse sous peu a voir , samedi je pourrait aller le voir mais pour vous donner la réponse définitive ... je ne sais pas =/ il faudra surement patienter encore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:22

totoroblochon a écrit:
carbone 14 ?? je vais dabord demander au musée comme le dit ElodieNancy !! réponse sous peu a voir , samedi je pourrait aller le voir mais pour vous donner la réponse définitive ... je ne sais pas =/ il faudra surement patienter encore un peu .
Bonjour, c'est bien d'être autant investi et intéressé dans ta passion mais je pense que cette épave de boite ne vaut pas tout le mal que tu te donnes. Ca peut être tout et n'importe quoi: de la ration comme tu le penses, à la boite de sardine des 80's qui aurait mal vieillie trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 74919 ... Bref, continue plutôt à chercher autour de l'endroit où tu as fait tes trouvailles au lieu de perdre ton temps pour une boite qui ne vaut pas même le prix de la ferraille! Wink
Cordialement. trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty
MessageSujet: Re: trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp   trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvaille detection + gamelle ??? ou detritut ???? helppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maigre trouvaille mais trouvaille quand même.
» trouvaille de détection
» Petite trouvaille en détection
» gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2
» Trouvaille dans ma nouvelle maison ! Suite trouvaille du 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: