le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:08

Bonjour à tous,

C'est en ce 18 mars 2012, 50 ans après la signature des accord d'Evian, instaurant le cessez-le-feu en Algérie après plus de 7 ans de conflit, que je vous présente ce buste, en hommage à mon grand-père. Appelé pour son service militaire, il passe 18 mois en Algérie, au sein du 402ème Régiment d'Artillerie Anti-aérienne (RAA). Il m'était venu l'idée il y a pas mal de temps de monter un buste reproduisant la tenue qu'il portait sur un cliché en ma possession. J'ai mis du temps à me lancer, mais c'est désormais chose faite. C'est ensemble est tout simple: Une veste TTA 47/52, un ceinturon cuir (modèle WW2 sur la photo en attendant de trouver un mle 45) et un chapeau de brousse. Je ne suis à la base pas collectionneur du matos Algérie, mais je souhaitais par cette petite "déviance", rendre hommage à mon grand-père, et en quelque sorte, à tous ces jeunes Français envoyés dans une "guerre sans nom"...
Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui m'ont aiguillé dans mes recherches, qui se reconnaitront.
Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie P1030682copie

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:25

Belle initiative, ta veste et ton chapeau de brousse sont sympas.

Sans vouloir abuser, peut-on voir la photo de ton grand père de plus prêt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:30

Merci à toi! Pas de problème, la voici:
Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Photopapyalgriecopie

5th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:36

Ah mais oui j'avais vu ton post où tu demandais conseil, très belle photo !

Il ne te manques plus que la MAT 49 a mettre en bandoulière au mannequin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:37

Bonjour,
J'apprécie le buste, mais aussi le geste ! Ton grand-père peut être fière de toi ! Smile

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:16

Merci Wink Pour la MAT on attendra un peu, question budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:36

Oui c'était une boutade pour la MAT ! Wink

En tout cas j'ai bien envie de faire comme toi avec mon grand père, il était dans les Unités Territoriales, belle initiative que tu as fais là et ça va donner de bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie   Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mon grand-père, appelé en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour comprendre parcours d'appelé de mon grand-père
» Hommage à mon arrière grand père
» Mon grand-père en Algérie
» Photos de mon grand-père en Algérie
» La tenue de mon grand-père en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: