le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GENDRAG21
Aspirant
Aspirant
GENDRAG21


Nombre de messages : 378
Age : 65
Localisation : BOURGOGNE
Thème de collection : Plaque de Shakos
Date d'inscription : 08/12/2011

NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Empty
MessageSujet: NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES    NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:43

Bonjour à tous,
Nouvelle loi sur le contrôle des armes mise en place par le parlement.
Article pari hier dans un canard de la côte d'or.

NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES    NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:07

comment obtenir la carte de collectionneur ? j'ai ma licence FFT est-ce qu'il y a un lien ou on peut voir quelles armes et munitions ont changé de catégorie , apparamment le 8x57 et le 30.06 sont passés en 5eme , il etait temps que ca change car une bastos de 8x68s ou de .300 fera un trou bien plus gros qu'une de 8x57 qui etait en 1ere cat , comme le systeme francais en général c'etait a dormir debout
Revenir en haut Aller en bas
GENDRAG21
Aspirant
Aspirant
GENDRAG21


Nombre de messages : 378
Age : 65
Localisation : BOURGOGNE
Thème de collection : Plaque de Shakos
Date d'inscription : 08/12/2011

NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES    NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:53

Bonsoir,
C''est aussi la question que je me pose , comment obtenir cette carte de collectionneur ???
Etre professionnel dans le marché antiquité brocante ou autre; Si quelqu'un peu apporter des précisions elles seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES    NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:18

Attendez.Rien n'est encore mis en place.
Pour le statu de collectionneur je pense qu'il va falloir s'attendre à des papiers administratifs avec justificatifs de porte blindée,coffre fort,...un peu comme les tireurs FFT.
Je regrette juste la date qui classifie les armes de collection qui ne correspond à rien.Il fallait une date.Ils ont fait un compte rond :1900.
Une date comme 1945 aurait eu son sens.Voir même 1918 pour ne pas trop leur en demander.Mais 1945 aurait été + approprié car c'est un tournant technologique de l'armement.
On se réjoui que la loi ait changé mais on va avoir quelques déceptions je pense.

Et pour messieurs les ministres qui liraient ceci,les trafiquants s'en foutent du durcissement ou non de la loi.Ils ne s'en préoccupent pas du tout,quoi qu'il arrive.C'est l'honnête citoyen qui paie les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES    NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU CONTRÔLE DES ARMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI SUR CONTROLE DES ARMES
» PROPOSITION DE LOI contrôle des armes à feu à poudre noire de catégorie D
» PROPOSITION DE LOI relative à l’établissement d’un contrôle des armes à feu mode
» Bourses aux armes et transport d'armes
» Nouvelle législation française sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: