le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une petite collection d'insignes d'armes de béret

Aller en bas 
+5
Lieut13
scipio
arnoldini
tagab
capitaine lucas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Un peu de première guerre.   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 20:03

Voici ma dernière découverte, un petit képi francais semblant bien correspondre à la période WW1. Il a connu des jours meilleurs (en terme d'état) et j'ai du recoudre les galons qui tombaient car les coutures avaient lachées. Mais ça fait quand meme une belle pièce qui rejoint ma collection. Les boutons sont lisses. si je ne m'abuse 82 ème régiment d'infanterie.
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05410
Il va aller rejoindre ses frères d'armes de la meme époque:
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05411
képi d'un certain MALGORN, provenant de l'ile d'OUESSANT (pas trouvé plus d'information sur cette personne) 2 ème régiment de chasseurs à cheval
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05412
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05413
Mon casque de cuirassier, qui est plus très étincellant mais enfin c'est mieux que rien. Il me manque encore les bonnes jugulaires et je crois une olive sous le plumet.
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05414
La fameuse croix de guerre du modèle de la première guerre
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05415
les objets de la première guerre m'attirent beaucoup mais le fief ou j'habite ne s'y prète pas trop alors quand je remonte dans le pas de calais je me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine lucas
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : 83
Thème de collection : tout se qui touche la fouille
Date d'inscription : 24/11/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 20:05

salut Smile

vraiment jolie collection !!!

cordialement lucas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nans%20autrefois&a
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 20:08

j'en oubli les bonnes manières: bonjour et merci de l'interet que vous portez à la consultation de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 20:38

Le kepi foulard est tout simplement Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 20:39

Bonjour. il y a quelques temps j'ai commencé la collection des insignes metalliques de beret. bon, je n'ai pas toutes les armes (d'ailleurs, je ne sait meme pas combien il y en a de repertoriés) il me manque plus qu'a trouver les berets qui vont avec Laughing .
Une petite collection d'insignes d'armes de béret Dsc05416
Revenir en haut Aller en bas
tagab
Sergent
Sergent
tagab


Nombre de messages : 130
Localisation : la bas
Date d'inscription : 18/03/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 21:04

bonjour,
des beaux kepis
le 82 ri . 2 bataillon à MONTARGIS , 1 le premier à TROYES . sa devise : " j'y suis"
le 48 RI est le regiment de GUINGAMP dont le devise est " dur comme un roc "
le 2 eme RCC lui est de PONTIVY

bonne continuation
tagab afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptySam 14 Jan 2012 - 21:18

d'ici la fin de mois, je vais recevoir la vareuse qui va avec le képi de chasseur à cheval mais malheureusement pas du meme régiment. Me manquera plus qu'a trouver le reste pour faire un mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:14

Sympas mais il s'agit d'insigne pour quelle armé ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:47

Ce sont les insignes d'armes des unités de l'armée Francaise.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:44

Eh bien là, tu as les principaux insignes des armes les plus importantes.

Vouloir avoir TOUS les éléments d'une collection est le propre (et la passion) du collectionneur.
Il y en a un nombre impressionnant, il te suffit d'aller sur le site du ministère de la défense pour te rendre compte que tu n'auras pas assez de place dans ta vitrine (qui est super belle)

Pourrais-tu me dire à quelle arme correspond le heaume (JAUNE !!!!) de la première ligne, le premier sur la droite ??? Il s'agit sans doute d'un régiment de cavalerie, mais lequel ?????

Bien sûr le heaume argent (3è ligne, 3è à partir de la gauche) est l'insigne de l'ABC, mais il est ARGENT, couleur de l'ARME BLINDÉE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:53

merci scipio. oui, tu a raison, le but de la collection est de la completer au fur et a mesure. l'insigne en bas à droite sans être sur, il me semble que ce soit les spahis. le meme insigne en argentée est l'insigne commun de l'arme blindée cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:00

Je te remercie pour ta réponse rapide, nette et qui doit être tout à fait pertinente.

Pourquoi n'y avais-je pas pensé ???
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 917
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:25

Je confirme l'information de dede6250, c'est bien l'insigne de béret des Spahis.

Je n'ai pas tout non plus, voici l'état de ma collection :

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Fwuhig

Il y a de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'Air.

Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:06

belle collec aussi. il y en a que je ne connais meme pas l'arme dans ton tableau.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:34

belle collection mais ... il en manque encore !!!

Je ne veux pas te désespérer, Lieut13, mais, bien qu'elle soit déjà fournie et particulièrement intéressante, ta collection d'insignes (béret et poche) présente quelques manques.

C'est d'ailleurs ce qui est intéressant, dans une collection, c'est qu'elle n'est jamais finie !!!

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 917
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:22

Effectivement, il y a bien sur de gros manque, avec des pièces inaccessible de fait de leur rareté : l'insigne des volontaires de Haut Niveau (VHN) de la DGA, l'insigne de béret de l'ENSIETA

je ne désespère pas mais j'attends les opportunités.

Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:57

bonjour !

5em regiment du genie (5emRG armée de terre) pour celui qui est ligne du bas 1er en partant de la gauche : sorte de glaive avec un clairon.

pour avoir eu le meme sur la tete pendant 10 mois en 1999 .
j'ai fait les classes a Versailles-Satory aux camp des matelos ( region de paris ) et apres affecté 9 mois en chauffeur poid lourd a la premiere compagnie de poste militaire a nogent (dans la caserne de la permiere compagnie de transit de la legion etrangere ).

ça allait avec un berret bleu foncé !

Une petite collection d'insignes d'armes de béret B10

j'ai aussi les deux pucelles avec la devise : partout toujours realisé



Une petite collection d'insignes d'armes de béret P1_210

Une petite collection d'insignes d'armes de béret P110

je les avait gardés en souvenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:05

Merci à tous pour vos précisions. je vais bientot rentrer d'autres insignes.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:46

Pas mal, en effet, mais Lieut13 le possède aussi (5ème ligne, 1er insigne en partant de la droite)

Étonnant cet insigne portant le cor des chasseurs alpins. Peut-être as-tu une explication à cela ?

Ton béret est bien mis en valeur, et s'il te reste une tenue de cette époque, ce serait vraiment sympa de la présenter dans la rubrique "Nos tenues de sortie, TDF ou autres" (La France de 1962 à nos jours). Pour accompagner le tout, tu nous donnes une petite explication sur ton parcours (du combattant) d'appelé du contingent et ce serait le paradis !!!!

N'oublie pas que tu fais partie des derniers appelés ... ça, ça mérite le respect !!
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:29

desoles scipio , mais comme tu l'as ecrit au dessus, j'ai fait partis des derniers appelés et le jour du depart j'ai été obligé de rendre mon package au complet ( meme les chaussettes ... Question ) .

j'ai juste reussit gader mon beret avec l'insigne, les pucelles, les bandes patros et mes deux plaques militaires avec mon numero de matricul.

remarque qu'a cette epoque la je ne m'imaginais pas non plus un jour habiller un manquin avec ...

ça fait des souvenir !

3 mois au volant d'un TRM4000 et les 6 mois suivants avec un BERLIER , pour un total de plus de 150 000 kms avec ces vieux trucs qui bouffaient autant d'huile que de polycarburant, la joie du camping l'hivert , que du bonheur ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
1caporalchef
Caporal
Caporal
1caporalchef


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Saint-nicolas (liège-Belgique)
Thème de collection : beaucoupssssssssssss
Date d'inscription : 13/01/2012

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:31

Bonsoir,
l'insigne présenté sur le beret est celui du service des postes aux armées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insignesmilitaires.be
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:40

vi c'est bien ce que j'ai dit ...

affecté 9 mois en chauffeur poid lourd a la premiere compagnie de poste militaire a nogent (dans la caserne de la permiere compagnie de transit de la legion etrangere ).

lol!

Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:23

C'est vrai, Boltron29, quand on a terminé son service, on pense en avoir terminé pour toujours et puis, ces mois passés sous les drapeaux vous habitent, un peu, beaucoup, puis de plus en plus.

Heureusement que j'avais gardé l'essentiel: ma tenue de sortie (car par la suite, j'ai été invité à une cérémonie en tant qu'officier ORSA) que j'avais achetée !!! Eh oui, nous étions obligés D'ACHETER cette tenue. J'ai aussi gardé mes insignes et marques de grades que j'ai obtenus durant mes périodes de réserve et heureusement, je ne les ai pas perdus.

Ce qui serait vraiment sympa, pour toi, Boltron29, ce serait d'essayer de retrouver toute la tenue et de la reconstituer. Ça, serait une excellente recherche d'amateur de militaria.

Bonne chance !!!....
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:51

tu sais scipio , pour moi allé au service ça a plustot été une galère !
Une petite collection d'insignes d'armes de béret 161753

du jour au lendemain , alors que t'avais du taf et un appart , tu te retrouve a 600 bornes de chez toi corvéable a souhait 24h/24h , pour une solde ridicule d'a peine 600 francs a conduire de véhicules qui avaient plus de la poubelle bien merdique que du camion , habillé dans des fringues d'occasions ( meme les rangers ) , sans parler de la bouffe déguellasse ( 9 kg de perdu sur 10 mois ) , ni des permes données aux lance pierre ...

tous ça pour revenir a la vie civile au chommage et plus une tune !

j'en garde pas forcement un bon souvenir ... Une petite collection d'insignes d'armes de béret 74919

on voyait bien a ce moment la que le budjet des appelés etait sur la fin ...
alors que je me souviens d'avoir lavé chaque semaines mon camion avec des dixaines de litres de carburant juste histoire pour le regiment de pouvoir l'année d'aprés avoir le meme quotas de stock d'essence alors que j'avais meme pas 100 francs a mettre dans le reservoir de ma voiture quand je rentrais chez moi ...

heureusement que ma passion pour les armes blanches ne me viens pas de l'armée sinon je crois que ma collection ne serrait pas allé trés loin , du coup avoir un manequin avec les vetements que j'ai pu porter en 1999 , c'est pas pour moi : désolés ...

apres je sais que certaines personne se sont plus au service , d'autres y ont fait carrière ...
je respecte l'armée , mais c'etait pas pour moi !
chacun son truc , moi je collectionne les couteaux , j'en ai deux vitrines avec environ 200 pieces aussi bien civile que militaire et ça me vas tres bien , et j'ai surtout pas la place pour autre chose .
c'est pour ça que j'ai choisit un theme qui prend pas autant de place que des manequins Une petite collection d'insignes d'armes de béret 475779

Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:06

J'ai bien compris ton témoignage, Bolton29.
C'est vrai que pour beaucoup, le service était un SERVICE à rendre et gratuit, en plus, service qu'on devait à la nation et à l'État. C'était aussi une coupure dans la vie professionnelle, amoureuse, familiale, et souvent une contrainte énorme sur le plan du budget.

Il fallait même ÉCONOMISER avant l'appel pour pouvoir se payer le minimum pendant la durée légale.

Malgré tous ces sacrifices, tu n'en n'a pas gardé rancune et tu as accompli ton temps en totalité. Parfait

PS: pour ce qui concerne le carburant, tout le monde a ce genre d'anecdote à raconter. Nous, juste après ce qui a été appelé le fameux (choc pétrolier" dans les années soixante-dix, nous lavions les chars au "super", des seaux pleins qu'on balançait sur le blindage !!! Tu aurais vu comme elles brillaient, nos belles bêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:06

Belle collection en effet.

Pour la compléter tu parles d'acquérir les bérets, c'est une bonne idée mais alors n'oublie pas non plus les pastilles plastiques qui se plaçaient entre le béret et l'insigne pour les défilés.

Je ne sais si cela existait pour toutes les armes mais je sais que pour nous les Chasseurs elle était couleur jonquille (jaune).
Revenir en haut Aller en bas
1caporalchef
Caporal
Caporal
1caporalchef


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Saint-nicolas (liège-Belgique)
Thème de collection : beaucoupssssssssssss
Date d'inscription : 13/01/2012

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:35

Bonsoir,
pour t'aider dans tes recherches de fond en plastique (si besoin):
jonquille infanterie + chasseur
bleu marine troupes de marine
écarlate artillerie
noir génie
bleu violet transmission
vert troupe ABC
blanc train
orange ALAT argent 1er type
bleu roi ALAT or 2e type
gris perle commissariat + service des essences + matériel
amarante service de santé
bleu pale écoles
tout en sachant que certaines armes peuvent porter le macarons de l'unité auprès du qu'elles sont détachées ou bien le cumul d'armes (ex: le 17e RGP insigne parachutiste + macaron noir) ou vas voir mon site :
http://www.insignesmilitaires.be/insignes_militaires-Gallerie/Diaporama.php?IdTheme=50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insignesmilitaires.be
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:48

1caporalchef : l'insigne de béret 433 (1er chasseur) saurais tu à qu'elle époque il correspond

Dans les années 80 le 1er chasseur mécanisé de Reims portait le cor simple
Revenir en haut Aller en bas
1caporalchef
Caporal
Caporal
1caporalchef


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Saint-nicolas (liège-Belgique)
Thème de collection : beaucoupssssssssssss
Date d'inscription : 13/01/2012

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:24

RE-
les seuls renseignements en ma possession:
l'insigne de béret (non officiel), c'est la reprise de l'insigne réalisé pendant la guerre d'Algérie.
Il est réalisé par Arthus Bertrand et tiré à 1800 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insignesmilitaires.be
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:46

Très sympathique, je m"étonnais qu'il soit officiel (quoique avec les Chasseurs !!!)

cdlt

BRJE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty
MessageSujet: Re: Une petite collection d'insignes d'armes de béret   Une petite collection d'insignes d'armes de béret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite collection d'insignes d'armes de béret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection de béret
» Xave: Ma collection d'insignes de béret et brevets
» Ma petite collection
» Ma petite collection!
» ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: