le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 insignes et médailles + mon petit momo

Aller en bas 
+2
Major421
Nicolas-76
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:22

voila ma petite collection d'insigne et de médailles j'ai aussi des épaulettes et insigne tissu du 35e RI de belfort et une multitude d'insigne de police des année 1980 à 2000.

J'ai acheté tout ces objet en ne sachant absolument pas a quoi ils correspondent... (mon sujet est les munitions en touts genres)

donc c'est pour cette raison que je souhaite savoir ce que sont chacune de ces pièces.

insignes et médailles + mon petit momo Imgp0110



Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:57

Salut,

Pour la rangée tout en bas les deux à gauche :

Médaille de l'UNC

Pour la petite histoire ...

Dès 1917, des combattants appuyés par le Père Daniel Brottier, un aumônier militaire, estiment nécessaire de maintenir les liens tissés au cours du conflit. C'est ainsi que va naître, avec la caution du Chef du Gouvernement, Georges Clemenceau, un grand rassemblement: l'U.N.C. (Union Nationale des Combattants).
Ses statuts sont publiés au Journal Officiel en décembre 1918 et cette association, plutôt marquée à droite, est reconnue d'utilité publique en mai 1920. Sa devise est "Unis comme au Front".
L'U.N.C. se développe alors très rapidement, des sections voyant le jour partout en France.

et enfin croix de guerre 14-18 avec étoile en bronze pour une citation à l'ordre de la brigade (millésime inscrit à l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:43

salut , le premier en haut c'est l'infanterie , le deuxieme pour l'artillerie je crois, le troisième c'est l'insigne du génie et le 5eme c'est l'infanterie marine , le deuxieme de la seconde rangé c'est la legion etrangère , le dernier de la seconde rangé c'est pour les train , après je connais pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:09

nopsuiz a écrit:
salut , le premier en haut c'est l'infanterie , le deuxieme pour l'artillerie je crois, le troisième c'est l'insigne du génie et le 5eme c'est l'infanterie marine , le deuxieme de la seconde rangé c'est la legion etrangère , le dernier de la seconde rangé c'est pour les train , après je connais pas les autres Wink
Où tu as vu la légion?Pour les insignes de bérets, de gauche à droite, il y infanterie, défense anti-aérienne, génie, préparation militaire parachutiste, troupe de marine, service de santé, cavalerie, je ne connais pas, ALAT ( aviation légère de l'armée de terre), régiments du trains et l'insigne tout en bas à droite c'est l'insigne de béret des commandos marine.
Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:45

Autant pour moi , je n'y connais pas grand chose , je pensais que c'etait la legion l'insigne avec la tête de chevalier mais je viens de regarder sur internet et c'est l'armée blindé cavalerie Embarassed . sinon très belle collection , je pense prochainement commencer la collection de béret français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:11

-Infanterie
-Artillerie
-Génie
-PM (à l'envers)
-TDM
-RMéd
-ABC
-Matos (matériel)
-ALAT
-TRAIN
-UNC
-Croix de Guerre
-Ecole Application Génie ANGERS
-Commando de Marine
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptySam 31 Déc 2011 - 11:19

merci pour toutes vos réponses les insigne ne font pas partie de mon sujet mais bon j'en ai quand même. dans quelques temps je vous ferai quelques photos de ma collection y compris les pièces rare (comme une 30-06 Lake City match, ou des 8mm92 dans leurs boite d'origine de 1893 et encore bien d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptySam 31 Déc 2011 - 11:56

Bonjour Nicolas

La prochaine fois demande dans les identifications

Faut pas confondre les poires et les pommes

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:12

Voici ma collection.

Mieux qu'une collection, des SOUVENIRS, du vécu !!!

Bref, un petit musée de ce que j'ai gardé de mon service militaire (au temps où le service militaire existait encore) et de mes périodes d'officier ORSA (Officier de Réserve en situation d'Activité).

[url=insignes et médailles + mon petit momo Dscn0510]
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:41

L'insigne en tête est celui de la Cavalerie englobant les Chars de combat, les Dragons et les Cuirassiers.

Ici, on peut voir qu'il s'agit de l'École militaire de la Cavalerie de Saumur (les pattes d'épaules sont de couleur bleue ciel) avec galon d'EOR (Élève Officier de Réserve) et l'insigne est celui de l'EAABC (voir ci-dessous)


[url=insignes et médailles + mon petit momo Dscn0512]

On y voit aussi la marque de grade de poitrine qui est identique au galon présent sur les pattes d'épaule.

Enfin, à l'issue de l'École militaire (EAABC: École d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie), les EOR sont envoyés dans leur régiment d'affectation avec le grade d'aspirant (voir ci-dessous). L'insigne est celui du 1er Régiment de Cuirassiers (ou 1er Cuir, comme on aimait à le nommer).


[url=insignes et médailles + mon petit momo Dscn0516]

Les marques de grade de poitrine (velcro) portent les mêmes galons que les pattes d'épaule.

À noter encore qu'aujourd'hui, les pattes d'épaule (rigides) de l'époque ont été remplacées par des fourreaux d'épaule (à l'américaine !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:51

oui pas mal! un jour je vous ferai découvrir mon "sujet" je suis entrain de répertorier toutes mes pièces dans des dossiers photos mais il faudra être patient (quelques centaine voir milliers de pièces) ...
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:00

Ok Nicolas-76.... mais dépêche-toi .... nous, on est impatients !!!

De quoi s'agit-il ? de médailles, de galons, de porte grades, d'insignes ?...

N'oublie pas d'accompagner les photos d'une légende afin qu'on sache à quoi correspond chaque élément.

Allez, du nerf, SOLDAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:24

Salut! il s'agit d'une collection de munitions militaire moderne et surtout ancienne avec quelques pièces disons "peut courante"

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:44

bon aller je suis sympa en voila un "petit" avant gout

Je ferai un sujet complet avec des explications détaillées sur chaque pièces.
Pour l'instant je vous laisse chercher Very Happy

insignes et médailles + mon petit momo Captur10

Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:24

Ouiiiiiiii !

Eh bien, un véritable trésor. Des munitions grecques, italiennes, françaises, de calibres variés pour des armes non moins variées.

Du beau, du grand NICOLAS-76 !!

Il ne reste plus qu'à les exposer (et non les exploser !!) d'une manière pédagogique et ce sera PARFAIT !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:31

et oui je suis en plein travaux d'aménagement (construction de 5 étagères de 2m chaconne pour tout exposé) afin de vous faire quelques clichés accompagné de quelques lignes d'explications pour chaque pièces!

sur cette photos il y a encore plusieurs origine que je vous laisse chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:15

Ah oui, en plus des boîtes françaises, grecques et italiennes, il me semble lire un mot allemand (en rouge) sur la troisième boîte empilée à droite.

Est-ce que je me trompe ?

Pour le reste, on ne peut que deviner car les mots sont quasiment illisibles. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:14

en allemand il y a les 4 boite en bas à droite. la rouge dont tu parle est une tchécoslovaque et en haut à gauche une boite de 7.65 modele 30 belge.
les deux boite en mauvais état à gauche je ne sait pas exactement ce que c'est je cherche mais ce n'est pas très courant apparemment...
une douille de calibre 16 à amorce fermé.
et quelques cartouche suisse d'entraînement.


oui j'ai été obligé de réduire la photo cas sinon elle ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:36

voila quelques photos de mon mauser en 8x57 JRS (évidement déclaré et en règle) avec sa petite lunette qui permet de faire des carton assez correct (couché appuie sur le coude) avec des munition de ma fabrication.
une petite baïonnette plaquette bois en super état trouvé à la bourse de rouen. et quelques platzpatrone.

place au photos!

insignes et médailles + mon petit momo Imgp0210

insignes et médailles + mon petit momo Imgp0211
Revenir en haut Aller en bas
capitaine lucas
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : 83
Thème de collection : tout se qui touche la fouille
Date d'inscription : 24/11/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:50

salut

il est très jolie !! j'aime bien la lunette Laughing


cordialement lucas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nans%20autrefois&a
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:57

Bonjour Nicolas-76

Tu peux envoyé une copie de ta licence de tir

Ou ta détention d'arme à un modo

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:27

Merci pour ta réponse Nicolas-76.

On attend la suite avec impatience. Si tu pouvais rechercher l'origine de ces munitions, ce serait vraiment super, pour nos connaissances personnelles.

Bravo encore pour cette collection originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:49

Bonjour

Pour Nicolas je t'ai déjà dit que ici c'est les collections

Et pas les identifications

Et il faudrait lire le règlement aussi

https://www.passionmilitaria.com/t25965-vos-collections-mode-d-emploi-merci-de-le-valider

Je fusionne tes deux post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:02

Ah oui pour changer ton titre utilise la touche "EDITER".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:19

tu a déjà tirer des platzpatronne? ça doit etre sympa. est ce que le recul est égal à de la munitions ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:17

Alors là, Nicolas-76, RESPECT !!!

Vraiment une arme épatante, mais je me demande si la lunette est d'époque.... je ne crois pas.

Bravo pour les munitions si tu les fabriques toi-même, c'est encore plus épatant.

Je suppose que tu es adhérent d'un club de tir, que tu tires à 50 mètres et que tu as les autorisations préfectorales, car LÀ, on est dans du lourd: PREMIÈRE CATÉGORIE: armes de guerre. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:44

salut! alors le mauser est en 8x57JRS donc 5ème catégorie.
pour le tir des platzpatrone je n'ai jamais tenté, j'ai déja assez de mal à en trouvé dans un état "neuf"...
les munition de ma fabrication sont des 8x57jrs ogive HN 190GRS TMJ avec une charge réduite de 0,77G de vectant A0 et des amorce CCI large rifle.
La lunette est une Hunter 2.5x20.

L'origine de quelle munition tu parle SCIPIO?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:54

arthur a écrit:
Bonjour Nicolas-76

Tu peux envoyé une copie de ta licence de tir

Ou ta détention d'arme à un modo

Merci.

arthur a écrit:
Bonjour

Pour Nicolas je t'ai déjà dit que ici c'est les collections

Et pas les identifications

Et il faudrait lire le règlement aussi

https://www.passionmilitaria.com/t25965-vos-collections-mode-d-emploi-merci-de-le-valider

Je fusionne tes deux post.


Licence envoyé par MP.

Oui je sait mais je n'ai demander aucune identification depuis.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:58

ça vaut quoi au tir? j'ai déjà tiré au rechambré en 8.64 S et je trouve que c'est trop bourrin et désagréable au tir. de plus le prix des cartouches fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:40

Bonsoir

OK Pour la licence de tir

Merci Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insignes et médailles + mon petit momo Empty
MessageSujet: Re: insignes et médailles + mon petit momo   insignes et médailles + mon petit momo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insignes et médailles + mon petit momo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout petit lot d'insignes / médailles
» Un petit lot médailles et insignes INDO...
» Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée
» Des insignes de casques. Médailles et insignes divers
» Médailles et insignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: