le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée

Aller en bas 
+6
militaria--62
Alex1987
roro771089
miliww
Sammler
alexandre12
10 participants
AuteurMessage
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 16:52

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de rentrer un très gros lot de médailles (tout pays). Or certaines me posent problèmes, et notamment cette floppée d'insignes de journées.
Pourriez-vous m'indiquer lesquels sont peu communs, et me donner une estimation "réaliste" pour l'ensemble.

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210459
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210458
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210457

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210462
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210461
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210460
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210464
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210465
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210463

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210442
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210444
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210443
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210445
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210446
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210447
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210450
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210448
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210449
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210453
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210452
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210451
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210454
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210456
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210455

Je vous remercie pour votre aide,

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 17:02

Bonjour,
il y en a des sympas dans le lot. Ceux avec les drapeaux sont peu être plus recherchés que la "moyenne". Après c'est bien sur plus intéressant quand il y a des séries complètes. Il y en a 4 que je ne connaissais pas : le Gautag, le blason avec le casque, celui de Stuttgart et le Gauparteitag. Ils sont sans doute pas très courants. Peut être qu'il y en a des plus rares que je n'ai pas vu.
Il y a aussi les médailles à proprement parler qui peuvent être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 17:13

bonjour,

un bel ensemble mais le lot n'est pas très compréhensible ,des décorations françaises avec ou pas ? le lot concerne quoi exectement ?etc ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 17:18

Bonjour,

merci à vous deux. Je ne souhaite des informations que pour les insignes allemands, je connais bien les français.

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11819
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 17:22

bonjour
belle ensemble
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 17:43

Re,

J'ai donc besoin d'une estimation globale pour tous les insignes allemands seulement; et de savoir lesquels sont les moins courants. Je dois faire une offre au vendeur.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 17:55

bonjour,

je me lance :
je ne prend pas en compte l'insigne nsdap car je ne sais pas si bon ou pas , tout comme la médaille or des mères (pas de vue rapprochée ) donc dans le doute je les compte pas cher ; vous n'avez pas d'insignes rares mais certains sont évidement plus "côtés " que d'autres ; on part de 1 euros à 40 euros, donc fourchette très large , ceci étant prix collectionneur évidemment ; personnellement je prend à 300 euros le lot allemand ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:42

Rebonsoir,

Je vous remercie pour votre ordre d'idée.

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 624
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:44

300 euros me semble très intéressant, je dirais quand même qu entre particuliers ça reste prix sympa dans les 450. Il y a pas mal d insignes de journées mais aussi des insignes plus chers. Après c est un gros lot il faut trouver qqn pour tout prendre...
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:52

Bonsoir

Il faudrait des photos rapprochées du badge Nsdap car il existe des copies redoutable de ce fabricant !



Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:54

Bonjour,

Merci pour cette seconde estimation. J'ai retrouvé une photo de l'insigne :

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210466

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:56

L'idéal est de connaître le diamètre du badge également ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:57

Je ne l'ai pas pris malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 19:59

alexandre12 a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette seconde estimation. J'ai retrouvé une photo de l'insigne :

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée 20210466

Bien à vous,

Alexandre.

Il semble être authentique , quel est son diamètre ?

Il y a deux manques sur l'émail et cela provoque une décote ...
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 834
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 21:59

Bonsoir,

Alexandre, perso je ne m'affolerais pas trop sur ce lot, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu ces insignes de journée provoquer d'émeute en bourse... ni même sur le forum me semble-t'il ?
Et ce en dépit du fait qu'ils ne sont nullement dépourvus d'intérêt historique ou esthétique.

En clair, si par la suite vous décidez de vous en séparer, les 3 ou 4 rares se vendront tout de suite à 40 € pièce, mais les autres.... vous serez marié avec ! À moins de les brader pour une poignée d'euros.

Dans ces conditions, il y a peut-être moyen de récupérer 300 euros, selon l'estimation de miliww, mais plus ? J'ai du mal à y croire !

C'est pourquoi je ne serais pas très généreux si je devais fixer le prix d'achat, je dirais 200 euros. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Bonne soirée !
Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 23:14

Bonsoir Stef,

Je vous remercie pour votre avis tranché que je pense suivre. Le vendeur m'ayant laissé la possibilité de trier les insignes qui m'intéressaient le plus, j'ai bien compris lesquels pouvaient valoir le coup après recherche. De plus, il y a d'autres pièces qui rentrent en ligne de compte...

En vous remerciant,

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 834
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptySam 17 Avr 2021 - 23:44

Mais de rien, très heureux que cet avis ai pu vous rendre service !

À bientôt sur le forum et bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:06

Commandeur a écrit:
Bonsoir,

Alexandre, perso je ne m'affolerais pas trop sur ce lot, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu ces insignes de journée provoquer d'émeute en bourse... ni même sur le forum me semble-t'il ?
Et ce en dépit du fait qu'ils ne sont nullement dépourvus d'intérêt historique ou esthétique.

En clair, si par la suite vous décidez de vous en séparer, les 3 ou 4 rares se vendront tout de suite à 40 € pièce, mais les autres.... vous serez marié avec ! À moins de les brader pour une poignée d'euros.

Dans ces conditions, il y a peut-être moyen de récupérer 300 euros, selon l'estimation de miliww, mais plus ? J'ai du mal à y croire !

C'est pourquoi je ne serais pas très généreux si je devais fixer le prix d'achat, je dirais 200 euros. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Bonne soirée !
Cordialement,
Stef

Bonjour,
Je partage l’avis de Stef. Ces insignes de journée et du WHW ne coutent vraiment pas cher

Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:24

Bonjour,

Je vous remercie pour ce second avis. Je pense que je vais faire mon "petit marché" lorsque je retournerai voir le vendeur.
Bien à vous.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
ferry68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Alsace
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 12/04/2021

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:28

Bonsoir,
J'avais vendu mes insignes du 1 mai c'était 10€ pièce il y a 5 ans de mémoire. J'avais la série.
Bien cordialement,
ferry 68
Revenir en haut Aller en bas
https://lepoulaillerdegui.jimdofree.com/
velizy_hills
Sergent
Sergent
velizy_hills


Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Yvelines
Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne
Date d'inscription : 23/02/2021

Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:14

Bonsoir,

Il y a du courant et du moins vu.... Je parle pour les insignes allemands. Entre particuliers 400-500€ pour le lots sous réserve d'en examiner certains de plus près.

Collectionnement,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty
MessageSujet: Re: Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée   Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lots médailles insignes
» Lots d'insignes allemands WW2
» Lots de médailles
» Gros lot "journee" 1ww
» gros lots insignes chantiers jeunesse ,maquis et divers fr40,U.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: