le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C

Aller en bas 
+15
5th ID-Battle of Angers
capitaine lucas
Trac3rTong
Klaus Von Othioten
bebert70
lorre13
Le Lys
wmanu
Tinky
arnoldini
schwarzie67
Maczuga
Saki
usryan
Yankee division
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:05

Salut,

Très belles rentrées bravo ! Pour moi difficile de choisir entre US et allemand, ce sont mes deux thèmes de collection.. Laughing


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:17


Salut GA,

Merci! Moi je ne choisi pas Smile c'est pareil que toi, mes deux thèmes donc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:59

Voilà mon petit dernier rentré il y a plus ou moins un mois. L'état n'est pas super (jug cassée malheureusement) mais je le trouve tout de même sympa.

Aie je m'éloigne de mon thème.... Pour la petite histoire, c'est la première fois que ma femme me dit : "ho! quel beau casque!" Shocked

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1230

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1231

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1232

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1233




Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:02

Salut Mathieu, très beau casque, belle coque bien propre Smile

C'est vrai que c'est dommage pour la jug. Tu as encore l'autre partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:06

Salut Schwarzie, malheureusement non... LE prochaine sera complet Smile

OOPS!!! J'ai dit le prochain???
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:09

il y en avait à Wavre à la bourse mais pas dans un état super... j'aimerais un avoir un aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:10

Il a une belle patine j'aime bien Very Happy moi que je montres les casque US et allemand , et qu'ensuite je montre le casque belge , j'entend souvent :" pas étonnant qu'on ai perdu la guerre" Laughing c est casque était-il réellement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:14

arnoldini a écrit:
Il a une belle patine j'aime bien Very Happy moi que je montres les casque US et allemand , et qu'ensuite je montre le casque belge , j'entend souvent :" pas étonnant qu'on ai perdu la guerre" Laughing c est casque était-il réellement efficace ?

Pas très patriotique tout ça Smile Je les trouve tout de même très sympas les Adrians. D'ailleurs, j'aimerais en avoir un français aussi pour le mettre à côté Smile

@ Schwarzie: oui il y en a souvent à Wavre, tu feras certainement ton bonheur là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:15

OUi a Wavre mais pas des pièces en belle état .... si dur que ca de trouver un bon casque belge en bonne état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:16


Ben pas si évident c'est vrai, ou alors il faut mettre le prix!
Revenir en haut Aller en bas
lorre13
Caporal
Caporal
lorre13


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:45

vraiment beau casque belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:48

oui mais y mettre le prix ??? on m'a dit qu'un casque belge en bonne état tape dans les 125-150 grand max ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:48

Et bien c'est cher non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:50

oui fin comparé a un casque Allemand c est Noel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:52


Oui mais justement, ça ne se compare pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:54

arnoldini a écrit:
Il a une belle patine j'aime bien Very Happy moi que je montres les casque US et allemand , et qu'ensuite je montre le casque belge , j'entend souvent :" pas étonnant qu'on ai perdu la guerre" Laughing c est casque était-il réellement efficace ?

Salut

Contrairement à ce que tu pense l'armée belge à l'entrée en guerre avait un équipement quasi similaire voir meme de meilleur qualité que celui allemand que ce soit pour la vareuse,l'équipement ou l'armement on ce retrouver avec la meme chose car ils ce sont quasi copié et on va dire qu'en dehors de certaines troupes d’arrières garde mal équipé encore comme l'entre 2 guerres mais bon c'est sur que avec plusieurs millions de soldats et des officiers préparé contres quelques milliers de soldats avec des officiers bancales et vieux qui ont meme eu tendance à ce barré ça fait la différence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:23

Matheb : Les casques belges vont encore prendre de la valeur avec les années je suppose , en fonction de la demande Smile

Krice : je dois avouer que j'ai franchement peu de connaissance sur ce sujet la meme si je sais qu'on s est pas trop mal défendu par rapport a la qualité et quantité en matériel et homme qu'on possédait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:24

Haaa Krice est très fort aussi niveau matos belge!!

J'ai pas vu de marquages fabricant... Peut-être éffacé avec le temps?

Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:26

MATHEB a écrit:
Haaa Krice est très fort aussi niveau matos belge!!

J'ai pas vu de marquages fabricant... Peut-être éffacé avec le temps?


Il doit se trouver , j'ai jamais regardé sur le mien , je sais pas ou regarder ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:58

Embarassed Ben disons que c'est mon autre théme de collection qui est je l'avoue passé quasiment avant l'allemand ww2 Laughing

pour les marquages regarde sur le métal de la coque des fois mais rarement il est estampé à froid " armée belge" dans un rectangle vers le niveau des attaches de la jug le plus souvent, sinon pour la coiffe en général c'est sous les dents de loups le fabricant y apparaît très souvent à l'encre blanche c'est souvent Buisset Vilvorde en général comme fabricant, ensuite il y a aussi la forme du cimier du casque qui permet d'identifier le fabricant dans les 2 connus existants. aprés il y a aussi les matériaux de construction qui joue comme pas d'attaches parisiennes comme sur les français et toujours les rivets en laitons sinon il ya de forte chance que c'est une coque d'origine française, pour l’intérieur il y a aussi une légère différence de conception dans la coiffe comparé à celui français meme si elle ce ressemble.

Sinon bien que le matériel belge ne fais que monter à cause du temps qui passe et de tous les collectionneurs qui en veulent mais surtout aussi à cause des feuilles de choux sortis dans militaria mag par un français qui à ouvert son musée et du coté de valenciennes et dont ses articles sont juste bon pour débuter et encore vu ce qu'il y est dit..... sans un groupe d'ami il n'aurait jamais fait du belge ni ouvert son musée donc bon sans compter qu'aujourd'hui il nous ignore Twisted Evil

Pour les casques belges il sont trouvables en état niquel dans les 70/80€ auprès de marchand pro en général flamand chez qui j'y ai toujours fait des bonnes affaires.sur le net il en tourne souvent aussi en état moyen mais à des prix trop cher pour moi vu leur état, pareil pour le matériel une toile de tente avec ces piquets et sa capuche du 2eme modéle passer les 150/200€ affraid bref pour le belge internet ce n'est pas une référence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:11

Bonsoir à tous! Voici mon petit dernier arrivé. Un M1 avec la barre ETO officier à l'arière. Il s'agit d'un pattes mobiles (Schlueter ou Mc Cord? marquages invisibles) avec un liner Seaman et jug United Carr boucle noire.

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1234

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1235

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1236

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1310

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1237

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1238

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Img_1239












Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:18

Il est beau celui-la , je rève ou on voit un chouette petit Lundry number , complet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:23


Salut Arnaud, non tu ne rêves pas, il y a effectivement un laundry mais bon... De là à l'identifier Smile

Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:23

si il est complet c est faisable très facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:24

Jolie pièce Mathieu ! Belle rentrée Smile

Tu ne te débrouilles pas trop mal non plus dans tes arrivages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:25

schwarzie67 a écrit:
Jolie pièce Mathieu ! Belle rentrée Smile

Tu ne te débrouilles pas trop mal non plus dans tes arrivages Smile

LOL! Merci Pascal! Toi en allemand, moi en US Smile

On verra demain pour toi j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:26

arnoldini a écrit:
si il est complet c est faisable très facilement Smile

Un lundry number n'est que la première lettre du nom de famille avec les 4 derniers chiffres du matricule... Si il y avait le matricule complet, la oui, sa serait "facile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:26


D'accord avec toi Maczuga Wink

Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:27

ah oui moi je pensais que c'était tous les chiffres comme sur le mien , Très belle pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:40

Superbe ce M1 ! rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 55429
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrées de petit matin !! De l'US et de l'allemand WW2!!
» le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau en vue !
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: