le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C

Aller en bas 
+15
5th ID-Battle of Angers
capitaine lucas
Trac3rTong
Klaus Von Othioten
bebert70
lorre13
Le Lys
wmanu
Tinky
arnoldini
schwarzie67
Maczuga
Saki
usryan
Yankee division
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:05

MATHEB a écrit:

Le casque complet ne provient pas du même collectionneur Smile mais bien de la même région

Bien sûr puisque la 28th y était... Suspect Suspect Suspect

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:02

Salut,

Belle pioche ! Perso pour moi c'est la 8th Infantry Division mais les insignes sur casque/liner apparaissent très tardivement à la fin de la guerre.


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:04


Salut merci à toi!

Oui je me souviens bien que tu fais dans la 8th. Est-ce que le lourd avait également l'insigne ou juste le liner pour cette division ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:06

Merci pour ton intérêt ! A te dire vrai, j'ignore complètement si le liner était peint mais en tout cas pour le casque c'est sûr, photo à l'appui.


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:07


Je veux bien une petite photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:08

MATHEB a écrit:

Je veux bien une petite photo Smile


juste au cas ou tu en trouves un dans ton jardin qui traine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:12

MATHEB a écrit:

Je veux bien une petite photo Smile

Evidemment.. Wink

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Bofors10


Cdlt, GA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:14

Pas de risque d'en trouver en Belgique normalement. Je pense que la 8th n'y est pas entrée. Je sais qu'elle a participé aux combats dans la forêt de Hurtgen puis bataille des Ardennes secteur Luxembourg. Peux-tu me confirmer Golden?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:32

En effet la 8th n'est pas passé par la Belgique mais par le Luxembourg.
Elle c'est notamment reposée à Clervaux fin octobre et a partir du 16 novembre, elle releva progressivement la 28th au sud d’Aachen puis cinq jours plus tard, elle fut lancée pour les combats dans la forêt de Hurtgen.


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:03

Bonjour à tous!





Dernière édition par MATHEB le Dim 18 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:04

Sympas ta gourde modèle cavalerie , elle provient de ta petite visite de la semaine dernière ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:05

superbe MATHEB, joli ensemble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:07


Salut, merci à vous 2

@ Arnaud: oui Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:27

Salut,

Très sympa les rentrées, un plus pour le liner.

@armoldini: il faut voir l'arrière de la gourde pour dire qu'elle est cavalerie car là, elle a juste une extension cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:29

oui mais elle l'est je crois Laughing Mathieu que me la dit ou un autre collègue je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:09

Salut,

Belles rentrées, bredouille pour moi !
J'aime bien le Flugzeugführerschein, est-ce que tu aurais une petite photo de détail de ce qu'il y a dedans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:34

Salut,

Belle prise MATHEB... Wink


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:35

Salut Golden,

Merci à toi Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:39


Ca a l'air bien beau tout ça.

Félicitations.

A+

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:40


Salut Tapirm,

Merci à toi! Tu vas mieux?

A+

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:51

.





Dernière édition par MATHEB le Dim 18 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:10

Salut MATHEB ! Sympa ces rentrées, j'aime bien le menu de Noël. Elle était où en Noël 41 la 5Th division ?

Joli le masque belge, il a de la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:20

Salut !

Encore une fois bravo pour ces rentrées !
4 vendeurs et tu rentre plus de matos que certains qui vont à une bourse où 50 vendeurs sont présents.. Laughing


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:24


Salut GA,

oui c'est clair Smile mais un des vendeurs que je connais m'avait dit qu'il y avait effectivement du bon matos, il avait raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:29


Salut Pascal,

sur le document, il est inscrit Fort Custer, Michigan. Les Etats-Unis viennent juste d'entrer en guerre suite à l'attaque de Pearl Harbor.
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Lieutenant
Lieutenant
Trac3rTong


Nombre de messages : 584
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:33

Je suis jaloux du masque : non seulement il est superbe, mais en plus moi-même j'ai la housse...sans le masque Razz

Magnifiques rentrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:33

Oui mais ils auraient pu être en poste ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:35

Trac3rTong a écrit:
Je suis jaloux du masque : non seulement il est superbe, mais en plus moi-même j'ai la housse...sans le masque Razz

Magnifiques rentrées Wink

Salut à toi,merci!
oui c'est vrai qu'il est en super état et complet... Alors j'ai pas hésité longtemps encore moins quand le vendeur m'a annoncé le prix.

A+

MAT
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:02

Bonjour à tous,

comme a dit mathieu: belle petite ( très mini) bourse.

comme d'hab, il y avait une table avec une centaine de baïonnettes exposé... et j'ai pas trouvé mon bonheur... trop de modèle courant et trop "moderne". pas mon thème.

Sinon, on a bien rigolé! surtout quand un mec a perdu un flingue de son pantalon... Shocked

A+

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C    rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrées de petit matin !! De l'US et de l'allemand WW2!!
» le petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau en vue !
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: