le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung   Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:45

Je ne trouve pas qu'il y ai une discussion stérile, loin de la Smile
J'attend de voir les réactions ! Mais si c'est pas Panzer ou SS, c'est moins interessant hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung   Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:51

Salut,
tout a fait d'accord avec toi.Pour ca je étais un peu énerve,car je suis sure que la Wehrmacht
est l'armée de plus décortique par des "historiens du cœur"(merci 143600).Au niveau SS,quand
tu poses la question:Ou est la septième compagnie?Je suis sure tu a une réponse dans l'heure
que suive.
Ici,grâce a toi,on tombe sur une "pépite",un sujet qui ne était pas encore exploite en large et longe,mais personne branche(sur WAF je avais fonde quelque espoirs).
Alors pour le Betreuungs Kompanie,elle avait deux missions : le bien être du soldat en déplacement mais aussi maintenir la discipline avec tous les droits qui ce écoulent.
En simplifient : La Feldgendarmerie avec le café chaude en plus.
Pour souligner la proximité avec de la Feldgenfarmerie,ils portent un housse de col,avec l'inscription "Streifendienst"

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung   Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:50

En tout cas, c'est un plaisir pour moi de suivre ce post, j'en apprend beaucoup sur une unité dont je n'avais jamais entendu parler !

Merci bmc !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung   Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:24

Bon, je remonte le poste
J'ai intégré ce SoldBuch a ma collection "rangée", a savoir sous plastique, dans un classeur
J'ai eu plusieurs propositions d'achat sur WAF, mais je vais le garder

Encore merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung   Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide à la recherche unité Allemande à Delmenhorst Allemagne le 26 avril 45
» Recherche unité et info soldat US
» recherche infos sur unité soldat
» Recherche unité allemande -retraite été 1944
» Pièce exceptionnelle : fuselage d'un avion WWI - Recherche unité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: