le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Séjour Normandie

Aller en bas 
+4
Yankee division
Jeepo'
vassili zaitsev
sniping63
8 participants
AuteurMessage
sniping63
Soldat
Soldat
sniping63


Nombre de messages : 12
Localisation : Pontaumur
Date d'inscription : 23/07/2010

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:30

Bonsoir a tous !

Voilà que j'ai prévu il y a quelque temps de partir visiter les plages du débarquement a la fin du mois d'août avec mon oncle et mon frère, je voulais savoir quelles était les endroits a ne pas rater durant mon séjour (je partirais normalement 3 jours ).

En fait j'aimerais quelques conseils de connaisseurs Very Happy


Je vous remercie d'avance !!!!
Bonne nuit !

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:23

alors les plages ok, mais il faut absolument que tu aille dans un musée dit " le bunker musée" à ouistreham, c'est un bunker allemand de 20 metres de haut, tu peut rentrer dedans et tout est amenagé comme dans les années 40. C'est très interessant car ils te raconte en parallele la capture de ce bunker par les commandos UK je crois. Il y a aussi le depot de munition, le poste de commandement, les objets qui ont ete trouvés ( insignes, obus, armes;..)et tout en haut, tu peut regarder à travers un telemetre allemand long de 2/3 metres Very Happy
perso, j'y suis aller et j'ai beaucoup aimer

PS: il y a aussi des vehicules dehors dont la barge qui a tourné dans " il faut sauver le soldat Ryan", un canon de 88, un V1 et d'autres vehicules
et aussi pour le 88, regarde ma photo de profil, c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Jeepo'
Caporal
Caporal
Jeepo'


Nombre de messages : 92
Localisation : 14-17-76-95
Date d'inscription : 24/09/2008

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:56

Bonjour,

D'autres site incontournables à ne pas louper tel que la Pointe du Hoc ou la Batterie de Longue. Je te conseil aussi si tu as le temps la Batterie du Mont Canisy, pré de Deauville, tenue par de vrais passionnés. www.mont-canisy.org/
Revenir en haut Aller en bas
sniping63
Soldat
Soldat
sniping63


Nombre de messages : 12
Localisation : Pontaumur
Date d'inscription : 23/07/2010

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:33

Super ! Séjour Normandie 627455 les gars !!!

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:59

La pointe du Hoc bien sur ! avec son terrain lunaire !

Si tu aime bien les para, il y a le musée de St-Mère-Eglise, et le village lui meme. Ainsi que le musée du Dead's Man Corner, entre Carentant et St-Come-Du-Mont.

Les caissons de Arromanches, et a coté la batterie de Longue sur Mer, je conseil en plus tu as une vu sur le reste du port articiel, et le lieu est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
sniping63
Soldat
Soldat
sniping63


Nombre de messages : 12
Localisation : Pontaumur
Date d'inscription : 23/07/2010

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:31

Dead's Man Corner ouais ça je voulais me le faire, Ste Mère Eglise aussi…

Merci beaucoup les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:58

Salut,

Sainte-Mère-Eglise ok mais j'ai pas super adoré. Par contre le petit village de Sainte-Marie-Du-Mont est pas mal du tout, il y a un petit musée avec une super collection et un autre avec des peintures d'époques au mur faites par un soldat allemand, c'est également sympa.

De là, tu peux faire le musée de la liberté à Quineville qui a été construit sur un ancien bunker du mur de l'atlantique. Il est très bien fait on apprend pas mal de choses sur la vie au quotidien pendant la guerre, débarquement, .... voilà le lien: http://www.memorial-quineville.com/

Ensuite, tjs dans le coin, le Dead man's corner. Très belle collection de paras allemands et US.

Si tu fais ça +pointe du Hoc + plages + cimetières + batteries en trois jours ce sera bien rempli et tu voudras y retourner!

Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:07

Salut.

Si tu veux ne rien louper d'Omaha beach, je te conseille de te procurer l'ouvrage : Omaha Beach de Georges Bernage aux éditions Heimdal, ainsi que pour Utah beach : Utah beach & Sainte Mère Eglise, du même auteur à la même édition.

C'est deux ouvrages détaillent tous le point d'appui allemand en détail, c'est une très bonne base pour aller visiter les vestiges de ces fortifications.

++

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:23

La batterie de Merville est un musée plutôt sympa, ils ont un des seuls Dakota ayant véritablement participé aux larguages (Le SNAFU Special), et un son et lumière dans une casemate avec procédure et tir d'une pièce d'artillerie Allemande, puis assaut sur la Batterie...
Sinon le Mémorial Pegasus est très bien aussi.

Le musée du Grand Bunker à Ouistreham est un incontournable aussi. Le Dead Man's Corner est très moderne, et a de belles pièces. Au rez de Chaussée on est bien mis dans l'ambiance, dans le PC des paras Allemands avec une reconstitution sonore...
Revenir en haut Aller en bas
cheminsdesdames02
Soldat
Soldat
cheminsdesdames02


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Thème de collection : detection
Date d'inscription : 23/08/2011

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:28

moi j ai aimé le cimetiere de colleville sur mer
Revenir en haut Aller en bas
ghostjoy
Soldat
Soldat
ghostjoy


Nombre de messages : 9
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 26/08/2011

Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:51

je vais faire trois jours aussi fin septembre, il y a des chose a voire sur caen, ou carentan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:54

Près de Carentan Dead man's corner Sainte-Mère-Eglise, Sainte-Marie-Du-Mont, musée à Quinneville super sur la plage de Utah cimetière allemand de La Cambe.

Sur Caen, il y a le Mémorial.

Ben en 3 jours, c'est déjà pas mal Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour Normandie Empty
MessageSujet: Re: Séjour Normandie   Séjour Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sejour en normandie de moi et d-day
» Petit sejour en normandie
» Nuremberg lors de mon premier séjour.....
» Sejour en Sicile
» Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: