le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Memorial charles de gaulle et la boisserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11833
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Memorial charles de gaulle et la boisserie Empty
MessageSujet: Memorial charles de gaulle et la boisserie   Memorial charles de gaulle et la boisserie EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:12

j ai été visité hier le mémorial de Charles de gaulle situé a colombey les deux églises
le mémorial se situe sous la grande croix de lorraine que on aperçoit de loin en arrivant par la rn19
la visite du mémorial retrace la vie et le parcours du général de gaulle en photo document et audio
un partie de tranchée de 1914 y est reconstruite ,
ensuite j ai été me recueillir sur le tombe du général au cimetière puis ensuite visité la boiserie qui est uniquement ouverte au rez de chaussez car la famille du général y habite encore
désolé je n avais pas d appareil photo car cette visite c est fait car je passez dans la région

Bonjour je me permet d'ajouté une photo

arthur


Memorial charles de gaulle et la boisserie Dsc037706cc11759b39801c

Le lien:

http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/articles-5/24-47-dates-horaires-ouverture/
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Memorial charles de gaulle et la boisserie Empty
MessageSujet: Re: Memorial charles de gaulle et la boisserie   Memorial charles de gaulle et la boisserie EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:59

Bonjour,

Je souhaitais crée un nouveau sujet mais je vais utiliser celui là.
Je suis allé à Colombey les deux églises, hier. A part quelques mauvaises routes indiqué par le gps ("prenez le rond point puis tournez à la 2eme à gauche", quand vous verez un rond point sur l'autoroute vous me le direz), la journée à été génial.

La croix de lorraine que l'on voit de la route
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1610

La Boisserie résidence du Gal De Gaulle (le nom vient que cette maison a pu être une brasserie ou alors ce nom est du au bois qui se trouve autour)
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1611

Le mémorial ou on peut retracer la vie de De Gaulle de sa naissance à sa mort (retransmission en continue de son enterrement)
En passant par sa vie militaire et politique, des représentations du Général, des objets de son quotidien.
Memorial charles de gaulle et la boisserie Ccf01010
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1612
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1613
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1614
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1710

La croix vu de près
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1711

Notre Dame des otages (suite à des tirs de FFI, les allemands ont pris en otage énormément d'habitants, d'ou le nom de la statue)
Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1712

Au total, c'est plus de 200 photos prises suite à cette journée.
Un malaise, 6 heures de route, un peu de sous de dépensé mais cela en valait la peine.
Merci à l'amiral De Gaulle de nous permettre de visiter la résidence du Général, le plus grand des Français.

Memorial charles de gaulle et la boisserie Pict1713

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3371
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Memorial charles de gaulle et la boisserie Empty
MessageSujet: Re: Memorial charles de gaulle et la boisserie   Memorial charles de gaulle et la boisserie EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:40

J'y suis allé cette année avec le lycée.

On a fait la Boisserie et le mémorial.

La visite de la Boisserie fut sympathique quoi qu'un peu courte. Par contre, j'ai été un peu déçu par le mémorial (l'entrée est très très cher et j'ai pas trop accroché). Il faut dire aussi qu'on avait un énorme dossier à remplir et que j'avais une trentaine de personne sur le dos qui me demandait les réponses "comme je suis bon en histoire" .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Memorial charles de gaulle et la boisserie Empty
MessageSujet: Re: Memorial charles de gaulle et la boisserie   Memorial charles de gaulle et la boisserie EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:08

Pareil, j'ai trouvé la visite de la Boisserie un peu courte (mais ne nous plainions pas trop, on peut quand même voir l'endroit ou a vécu de Gaulle), et c'est impressionnant tous les cadeaux offerts par des personnes pour le Gal (trompe d'éléphants...). C'est dommage qu'il n'y a pas une visite du parc car il y avait quelques objets que je pense mériteraient une explication.

Par contre, la visite du Mémorial j'ai bien aimé, (mais bon cela est toujours un peu embetant de remplir un dossier, je prèfére la visite libre) de voir presque toute la vie de Gaulle en passant par ces figures de plomb avec les explications, mai 68....
Après c'est vrai, qu'il y a pas mal d'objet vendu à des prix assez chers (après il y a aussi l'entretien du mémorial, les dépenses d'énergie...) dans la boutique souvenir.
Pour l'entrée ça a couté 14€ par personne (mémorial+ boisserie), je trouve que cela est encore abordable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memorial charles de gaulle et la boisserie Empty
MessageSujet: Re: Memorial charles de gaulle et la boisserie   Memorial charles de gaulle et la boisserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Memorial charles de gaulle et la boisserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémorial et tombe de de Gaulle
» Charles de GAULLE, à travers le JO
» Memorial day
» A identifier signature sur buste de Charles DE GAULLE
» Le mémorial de Verdun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: