le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 restauration casque ww1, baionette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:48

bonjour
J'ai trouvé ce week end en brocante un casque allemand ww1 et un francais d'artillerie ww1 avec reste de peinture sous une peinture merdique et j'aurais aimé avoir votre avis sur ma restauration car je ne veux surtout pas faire de connerie:
Je compte tout d'abord le passer au decap four ,puis le rincer pour enlever la peinture merdique et retrouver la peinture puis le passer a l'acide oxilique pour enlever la rouille superficielle,puis le preserver en passant du w40 pour le preserver.
Merci pour votre avis
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:17

Salut !

Pour qu'on puisse bien te conseiller il nous faudrait des photos pour l'etat exact des casque et de la baio.

Sans ça ça va être dur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:21

Kyllbaillin, je pense que tu as tout dis sur la méthode, je précéderais de la même facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:15

voici les photos demander;
comme vous le voyez sous la peinture noir du casque allemand il y a la peinture d'origine grise qui aparait et un insigne reaparue sous une couche de blanco donc bonne surprise^.
Voici donc les 3 casque que je vais restaurer ( 2 a enlever la peinture,1 a derouiller.)
si la methode decrite presicement marche je ferais un topic complet pour les suivants qui voudrait derouiller,enlever la peinture et proteger leurs casques.
petite question le decap four ne va pas me faire partir l'insigne allemand?


restauration casque ww1, baionette  3005180557_2_11_PDnkeZJP
restauration casque ww1, baionette  3005180557_2_9_wqd3GHLZ
restauration casque ww1, baionette  3005180557_2_3_bf55XjV1
restauration casque ww1, baionette  3005180557_2_7_xKEaWY7Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:49

Salut !

Donc pour la peinture effectivement le decap four semble etre la meilleurs solution.

Pour la rouille de l'artilleur wd40 + paille de fer triple 0 + huile de coude dans un 1er temps. Et si ça ne suffit voir avec de l'acide oxalique.

Par contre ne démonte surtout pas l'insigne si il ne bouge pas. tu risquerais de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:10

merci a vous
je ne savais pas que le wd40 enlevé la rouille je croiyais qu'il conservé juste les objets du temps.
je vais testé cela et je vous montrerez le resultat finale.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:18

kyllbailin1 a écrit:
merci a vous
je ne savais pas que le wd40 enlevé la rouille je croiyais qu'il conservé juste les objets du temps.
je vais testé cela et je vous montrerez le resultat finale.
cdt

Il dissout aussi la rouille présente sur les objets. Mais c'est sur faut bien gratter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:21

a ok rassuré moi une fois apliqué sur l'objet il ne faut pas le rincer apres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:25

kyllbailin1 a écrit:
a ok rassuré moi une fois apliqué sur l'objet il ne faut pas le rincer apres?

Non. Tu frottes avec ta paille de fer. Un petit coup de chiffon propre pour lustré; tu le laisses un peu a l'air quand même plus pour l'odeur parce que le wd40 ça pue quand même je trouve (perso je laisse au mons 2h dehors sur ma table de jardin avant de ranger. Mais bon ma vitrine est dans la chambre c'est aussi pour ça). Et après hop en vitrine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:27

merci a vous et bien demain un pti tours a brico depot pour trouver tout sa et on vera le resultat.
Entout cas merci a vous pour vos conseils.
bonne chine pour dimanche^
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:37

kyllbailin1 a écrit:
merci a vous et bien demain un pti tours a brico depot pour trouver tout sa et on vera le resultat.
Entout cas merci a vous pour vos conseils.
bonne chine pour dimanche^
cdt

Pas de quoi !

Mais tu as vus ma signature ?? Faut pas me vouvoyer ou je vois rouge ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:27

tu peux aussi utiliser du décapex, ca marche très bien, perso j'utilise toujours ca pour décaper les sales peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





restauration casque ww1, baionette  Empty
MessageSujet: Re: restauration casque ww1, baionette    restauration casque ww1, baionette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration casque ww1, baionette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque M42 : restauration
» Restauration casque US M1
» restauration d 'un casque WH mle 42 maj nouvelles photos casque USM1
» Restauration casque
» Restauration d'un casque M40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: