le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe

Aller en bas 
+10
Ritmo
M.byzarre
menoch
guigui
Gillou67
Guillaume123
US62
5th ID-Battle of Angers
Klaus Von Othioten
marvin44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:26

marvin44 a écrit:
Merci pour vos commentaires, sinon pour Elodie, la dénazéification est loin d'être obligatoire Wink

Heu j'ai pas dis qu'il fallait absolument le faire. j'ai juste expliqué pourquoi ça se faisait et que "devrait" etre fait. Mais pas que c'est obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:40

Il serait dommage de massacrer ce calot ....
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:44

a l'époque oui ^^ tu crois vraiment que je vas foutre un coup de ciseaux mdr ^^ sinon beaucoup de prisonnier avait leurs équipements ça dépend du moment de la prise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:54

marvin44 a écrit:
a l'époque oui ^^ tu crois vraiment que je vas foutre un coup de ciseaux mdr ^^ sinon beaucoup de prisonnier avait leurs équipements ça dépend du moment de la prise..

Et surtout l'unité du soldat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:32

Slt
Pour les insignes ou marques d'appartenance à certains régiments ( les SS par exemple), les soldats arrachaient souvent eux même les attributs. On retrouve souvent des insignes jetés par les soldats eux même, aux endroits où ils sont passés lors de leur retraite. Par exemple, on a retrouvé par mal d'insignes dans l'eau ou la vase au bac de Duclair dans la Seine Maritime, ou encore à Vernon dans l'Eure. Ca ne pouvait être jeté que par les soldats. Les SS étaient lourdement handicapés par leur fameux tatouage sous le bras, une des premières choses qui était regardée par les troupes vainqueurs et qui était quelquefois synonyme d'exécution sommaire ( de nombreux témoignages en parlent. Ca m'a été confirmé par un camarade policier allemand dont le père était dans la WH et qui a eu le droit à ce genre d'inspection).
Cdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Collection complète ou presque de MARVIN44   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:58

Voici ma collection je posterai des photos de temps en temps. JE PRECISE QUE TOUT LES OBJETS SONT EN COHERENCE AVEC DU FIN DE GUERRE OU DU PRECOSE. Tout n'a pas été photographié car j'ai des tonnes de doc de photos et pleins d'objets encore qui n'ont rien à voir avec le mannequin. Résultat de 4 ans de collections.

Voici la photo d'un enfant annoté 1939, il y a des brodequins petites tailles, un masque à gaz petite taille et une petite montre. Période drôle de guerre.


Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 414933enfantnantes1939droledeguerre

Voici un lot prisonnier de guerre dans un Stalag à Rostock pour un soldat de l'artillerie, composé d'une gourde et d'u quart, d'un caleçon daté 41 tout juste reçu, d'un dictionnaire d'ailleurs tamponné Stalag avec nom du propriétaire, d'un ceinturon troupe travaillé dans les longues soirées. Et de quelque photos d'une même personnes ( le classeur est remplie de doc et photos PG). Je vais recevoir un calot soutaché artillerie , d'une veste et d'un pantalon tout 40 D'un PG sauf le calot.

JE recherches des brodequins civils ou militaires années 40( si vous avez.. MP)
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 830591P1010122


Voici un lieutenant à Paris en janvier 1940 faisant les boutiques, il a gardé une photo de sa femme prise 1 mois avant au mont joli, ils étaient au sport d'hiver et partageaient un moment de plaisirs avant la fin de la permission en Février. Il porte des brodequins modèles 1919 et une élégante vareuse modèle 39 qu'il vient tout juste de percevoir.
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 846763P1010125

Voici un résistant à Ancenis libérant la ville au début Aout 44

Il me manque une chemise année 40, un ceinturon troupe, un pantalon civil légers ou short, et des brodequins si vous avez, MP!!
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 379582P1010100
Drole de mofif pour ce casque on peut imaginer n'importe quelle réutilisation , théatre FFI souvenirs..
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 909157P1010097

Un motocycliste en mai 1940 ( paletot après guerre à mon grand regret) daté 46. Je fait seulement un buste.

Il me manque deux cartouchières 16 cuir fauve, un brelage, un triangle, un mousqueton. Si vous avez MP

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 978090P1010084
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 516615P1010085
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 7542821001765
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 5550401001766

Voici un français de libération sur la ligne gustav en italie faisant prisonnier un soldat de la luftwaffe sur le fleuve garigliano

Il me manque un étuit ruby, une gourde complète us et l'étuit de pansement qui ce met au ceinturon. Si vous avez.. Mp
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 321388P1010117

Un soldat de la luftwaffe fait prisonnier par l'officier Français ( on ne voit pas mais porte carte LBA et sac à dos tropical lw)
il manque 7 boutons pour retaper la capote; des bleus bien sur Wink Mp si vous avez!
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 727265P1010101

Soldat allemand pionniers bataille de France reconstruisant le pont D'ancenis sur la loire en 1940 que les sapeurs français ont fait sauté!

Je recherche tenue blanche isabelle une cartouchière début de guerre un calot pionier. si vous avez MP

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 5713121001548

Un lot civil, je peux pas tout prendre en photos piles de doc de monnaie.....
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 813174P1010087
Des journaux campagne de France, l'illustration, Match, le miroir, bouquin France 40, peinture marine de 33 dédicacé non du navire... photos..

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 558907P1010123
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:48

Salut Marvin Very Happy

Super Wink J'avais pas vu pas mal de pièces !! Ou est passé ton petit matos américain ??

PS : Tu viens scouatter quand pour un petit COD ^^ Demain je passe a Ancenis Wink
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:25

deux commentaires seulement???? ça donne pas envie de poster sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:45

On arrive on arrive (un peu lent à la détente désolé)

J'aime bien le fait d'avoir "localisé" les mannequins, avec l'époque, et le lieu.
Le pied est d'époque, sur la 10ème photo ?

Par contre, les surbottes d'hiver sur la ligne Gustav ? Le pauvre soldat doit avoir bousillé toutes ses chaussures et n'a plus que ça à se mettre ? Razz

J'aime beaucoup l'officier français ! Tu as changé ton thème ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:59

Bonjour

Question habituel

Le mauser et les munitions sont neutralisées

Aussi non,c'est une réussite

Belle présentation

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:37

ah merci les gars vous avez vu mon post, pour klaus, sur la ligne gustav il y avait neige froid et boue! De plus j'ai changé de thèmes maintenant c'est armée français de 39 à 45 et leurs enemies sur le front!

De plus j'attends les photos d'ancenis que tu m'as promise, et j'en aie trouvé d'autres! Ca me ferai plaisirs si tu descendait par chez moi je te montrerait tout les coins avec les photos que tu m'as scanné! Puis on pourrait faire connaissance.

Sincères amitiés Marvin
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:38

ah et pour les munitions tout est neutra je ne présenterai jamais d'armes pas légale
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:30

Notre soldat Français est équipé en tenue d'hiver, il regarde l'abbaye de Monte Cassino se faire massacrer par les bombardiers Américains. Il possède un étuit de bouchon d'oreille donnée pour les artilleur et les soldats aux fronts pour éviter d'être sourd à cause de la puissance des tirs.
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 5207491001940

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 4204331001938
A coté de lui dans un vacarme assourdissant un prisonnier de la luftwaffe ancien pilote devenu homme de troupe attends de ce faire évacuer.
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 4108471001945
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 9765301001946
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 7835891001947
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 5466531001941
Si vous voulez m'aider à finir ces mannequins:


Je recherche simplement un étuit de pansement pour le mdl 36, un étuit de RUBY cuir Fauve, 7 boutons de capotes de la luftwaffe,une gourde US complète.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:34


Très sympa tes saynètes mises en contexte ! Ca montre que tu ne fais pas qu'accumuler du matos, mais qu'en plus tu te renseigne sur l'histoire !

(En plus les pièces montrées sont superbes !)

Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:25

Slt,


merci d'éviter de créer un nouveau post de collection alors que tu en as déjà un (lire le règlement). J'ai fusionné les deux, attention la prochaine fois...


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:55

petite question le calot luft est un vrai de ww2?
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:42

bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:52

alors il est magnifique comme le reste!!!! Very Happy si ten a un en rabe ^^ je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:20

Sujet nettoyé ! Le mauser est en règle la réponse est donné page 1 ! A l'avenir merci de laisser les modos faire ce genre de demande !
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:38

merci élodie Wink bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe   Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans l'enfer de Monte Cassino 1944 par un sergent du 6ème RTM : ajout photos
» Officier Français avec un médaille peu commune
» officier artilleur monté
» Un officier monté de la période révolutionnaire??
» Sabre d'officier monté de l'artillerie de la Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: