le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre

Aller en bas 
+2
Mokko le Résistant
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:46

Suippes se situe au cœur de l'ancien front de Champagne c'est pour cette raison que ce lieux a était choisi pour accueillir le "Centre d'interprétation de la Grande Guerre" (donc 14 - 18).

A l'entré un poilu au garde a vous vous indique l'entrée de l'exposition, vous vous dirigé alors vers une salle de cinéma ou l'ont vous diffuse un sujet sur l'histoire qui est a l'origine de cette expo. Son titre "Si je reviens comme je l'espère". Je ne vous en raconte pas plus sinon la visite perd ton son sens je trouve.
Le film terminé vous entrez dans une salle ou est décris l'univers et le quotidien des soldats ainsi que les différents évènements qui ont conduit a cette guerre.
Vous ne resterais pas indiffèrent devant la partie intitulé "Ils ont cassé le bleu du ciel" ou vous vous trouvé dans une tranchée reconstituée et ou on vous diffuse des images du conflit.

Pour moi cette expo fut un moment très émouvant. Elle est particulièrement bien faite. A la fois pédagogique et émouvante elle laisse un très bon souvenir. je vous la conseil vraiment !

Petit plus quand vous arrivé la bas on prends votre empreinte digital a l'aide d'un scanner relié a un ordinateur. Grâce a cette empreinte on vous attribue un personnage qui a vécu la guerre. Ensuite au court de la visite se trouve des bornes biométriques, vous poser votre doigts sur le scanner et hop l'histoire de votre personnage défile sous forme de petits films.

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_7994
Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_7985
Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_7984Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_8000Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_7991
Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_7993Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre IMG_7997
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:57

Le site:
http://www.marne14-18.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:31

Crevette a écrit:
Le site:
http://www.marne14-18.fr/

A voui merci ! Je n'y avais pas pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:50

C'est sûr que c'est tentant mais je ne trouve plus le temps de faire un tour aux musées. J'aurais peut-être l'occaz d'y passer si je fais un chantier archéo pas loin Smile

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:52

Mokko le Résistant a écrit:
C'est sûr que c'est tentant mais je ne trouve plus le temps de faire un tour aux musées. J'aurais peut-être l'occaz d'y passer si je fais un chantier archéo pas loin Smile

MoKKO

En plus y en a souvent par la bas. Si un jour ça arrive tu me passes un coup de fil on boira une mousse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:52

Le système de reconnaissance digitale, c'est fort, très fort
Ca donne un sentiment d'appartenance personnelle au sein d'un enorme conflit
Merci pour le retour et les photos Elo !
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:56

ElodieNancy a écrit:


En plus y en a souvent par la bas. Si un jour ça arrive tu me passes un coup de fil on boira une mousse ! Wink


c'est une très bonne idée que je ne saurais refuser si je passe dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:01

Manstein a écrit:
Le système de reconnaissance digitale, c'est fort, très fort
Ca donne un sentiment d'appartenance personnelle au sein d'un enorme conflit
Merci pour le retour et les photos Elo !

Oui c'est super bien fait. On regrette presque quand on arrive a la fin. En plus ça n'est pas que des soldats. Il y aussi les témoignage d'une gamine qui nous explique comme elle voit la guerre, celui de parents de soldats. C'est vraiment tres bien fait et surtout ça donne vraiment un sentiment "d'y etre" si je puis dire.

PS : Les photos sont aussi toutes de moi. Wink

Mokko le Résistant a écrit:
c'est une très bonne idée que je ne saurais refuser si je passe dans le coin Wink

Bah j'espère bien ! lool
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11836
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:03

je l ai visité il ya deux ans tres beau musée
Revenir en haut Aller en bas
rappelle 58
Sergent
Sergent
rappelle 58


Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 01/10/2010

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:27

cela a l'air pas mal !

je passerai y faire un tour courant juillet !!!


photos possible ou NIET ! ??

j-luc afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:28

Je remonte ce sujet avec deux petites vidéos de présentation du centre.




La jeune femme que l'on voit sur la seconde vidéo travaille au centre. Elle est très sympa !

Et oups désolé rappelle 58 j'avais zappé... Donc oui les photos sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:10

Bonjour élodie

Déjà les vidéos sont superbe

Cela donne vraiment envie de le visiter

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:36

arthur a écrit:
Bonjour élodie

Déjà les vidéos sont superbe

Cela donne vraiment envie de le visiter

Merci.

C'est vrai que pour la promo le conseil régional a mis les petit plats dans les grands pour faire un super truc.
Revenir en haut Aller en bas
panzer56
Caporal
Caporal
panzer56


Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : bretagne
Thème de collection : WWI ET WWII
Date d'inscription : 22/03/2008

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:20

Bonsoir
merci pour ce reportage!
beau " musée" situé non loin de sites remarquables!
manque de pub et de panneaux indicateurs!
cordialement
panzer56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:02

panzer56 a écrit:
Bonsoir
merci pour ce reportage!
beau " musée" situé non loin de sites remarquables!
manque de pub et de panneaux indicateurs!
cordialement
panzer56

ça doit faire un moment que tu n'y ai pas allé alors. Parce que j'y suis allé pour la seconde fois il y a 15 jours et les panneaux indicateur étaient bien voyant et bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
panzer56
Caporal
Caporal
panzer56


Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : bretagne
Thème de collection : WWI ET WWII
Date d'inscription : 22/03/2008

Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:24

Bonjour
les panneaux dans SUIPPES ,c'est parfait!
mais sur les grandes routes,nationales et autoroutes,pas de pub dans les stations ,rien
j'y suis allé le 17 octobre 2011
cordialement
panzer56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre   Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suippes et le centre d'intepretation de la grande guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens'14-18 - Centre d'Histoire Guerre et Paix
» De la grande guerre
» Tornister de la grande guerre?
» les PA de la grande Guerre, après le 7, le 9 cps !
» Lot de photos de la grande guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: