le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la grande guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

De la grande guerre  Empty
MessageSujet: De la grande guerre    De la grande guerre  EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:26

Bien heureuse de m'être déplacée pour ce petit salon de Québec. Habituellement il n'y en a que pour les armes de chasse... Mais cette fois ci il avait un peu vendeurs de militaria avec ma foi des choses que je ne pouvais laisser aller.

Ma baronnette Ross, j'en avais laissé passé une il y a 4 ans (ne pas dire je vais y penser). Je voulais une baïonnette Ross , avec le fourreau canadien C fléché daté de la première guerre (il y en a marqué US et de 1940s WWII). Le fourreau est marqué 1911... et le numéro correspond avec celui de la baïonnette.  cheers Je voulais aussi une lame qui n'avait pas été retaillée soit pour en faire un couteau de chasse (Anecdote: il y a eu tout un lot de vieilles Ross de modifiées pendant la WWII, le manque de fer faisait qu'il n'y avait plus de fabrication de couteau de chasse,  mais l’aventure n'a pas été renouvelée car ces couteaux se vendaient une petite fortune et personne en a voulu) ou reconfigurée pour la 2ième guerre en couteau de guerre. Si le manche est légèrement abîmé pour le reste fait mon affaire et va clore mon volet des baïonnettes de la grande guerre pour ma collection.

De la grande guerre  Img_6310

De la grande guerre  Img_6312

De la grande guerre  Img_6313

De la grande guerre  Img_6314

Pour finir la petite histoire de la Ross, elle équipait le fusil du contingent canadien envoyé en 1914... mais le fusil s'enrayait et la baïonnette sautait. Le tout a été remplacé par l'équipement anglais.

Des médailles de la grande guerre:
De la grande guerre  Img_6315
Américaine d'époque (le fermoir et la patine correspondent)

Du français
De la grande guerre  Img_6316

et un patch que les Cwac portait sur la manche que ces dernières travaillaient au HQ pendant la deuxième si je ne fais pas erreur.
De la grande guerre  Img_6317

Bon printemps et saison des Sucres...
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
De la grande guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exceptionnel lot d'un As de la grande Guerre 14-18
» Autochromes de la Grande Guerre
» vestiges de la grande guerre
» archéologie de la Grande Guerre
» Destins de la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: