le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Neutralisation Belge -Francaise

Aller en bas 
+4
gede62
clem
roro771089
freikorp
8 participants
AuteurMessage
freikorp
Sergent
Sergent
freikorp


Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Belgique.
Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45
Date d'inscription : 06/02/2024

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:54

bonjour.

J'ai rentré deux US M1 ( carabine ) neutralisation Herstal Belgique, est il possible de la vendre sur comme içi un forum ou un site Francais sans la refaire repasser par un centre de

démilitarisation en France?, je précise que je suis en possession du certificat Belge.

Merci

freikorp.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11883
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:25

bonjour
il me semble que la neutralisation belge ne soit pas reconnue en France pour la vente .
Voir avec le membre Rougeau il pourrait peut etre te le confirmé
sinon il faut téléphoner a un armurier en France ou au banc d'épreuve a St Etienne
ou demander a cette association UFA
https://www.armes-ufa.com/spip.php


Ici un article de UFA mais il date de 2010
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article626

Un autre article juin 2022 sur la neutra européennes
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1953


Dernière édition par roro771089 le Ven 26 Avr 2024 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 176
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:30

Bonjour,

La Belgique faisant partie de l’Europe la neutralisation est valable. Maintenant il peut arriver que le fonctionnaire français demande un plus plus😩
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:37

Bonjour Freikorp  Very Happy

Si on tient compte du Décret du 30 juillet 2013 :
L’arme doit avoir été neutralisée dans un pays de l’Union Européenne, et la neutralisation doit être constatée par un poinçon et un certificat.
De plus cette arme doit absolument présenter des garanties équivalentes à la neutralisation française.

Malgré tout cela, quelques pays n’ont pas la réputation d’effectuer de « bonnes neutralisations », et c’est d’ailleurs encore le cas pour l’Autriche, l’Allemagne, et particulièrement l’Espagne.
Là où ça peut se compliquer, c’est que la responsabilité de la conformité de la neutralisation est déléguée aux détenteurs et aux vendeurs successifs.
C’est donc à eux de prouver vis-à-vis des autorités compétentes que les procédés sont équivalents à ceux réalisés en France.

L’énorme souci, c’est que les normes de la neutralisation française ont varié dans le temps pour se renforcer régulièrement !
De fait Il est évident que tout ceci reste moyennement clair pour les collectionneurs français qui achète à l’étranger…ou qui tente de revendre une pièce achetée à l’étranger…

Quoi qu’il en soit, les neutralisations belges sont reconnues globalement sérieuses, et je pense que rien ne s’oppose donc à ce que tu revendes ton USM1 sans t’attirer les foudres de l’Administration Française.

Bon courage. @+++  Gérald  Neutralisation Belge -Francaise 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78054
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:00

Bonjour,

sujet déplacé au bon endroit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freikorp
Sergent
Sergent
freikorp


Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Belgique.
Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45
Date d'inscription : 06/02/2024

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:19

re

Je comprend parfaitement, mais prenons un exemple, cela ne causerai t il pas un problème du dit forum

d'accepter une arme non conforme a la legislation du pays concerné !! l'on dit neutralisation

Européenne !! mais la personne a qui j'ai racheté ces deux M1 les a lui meme acheté chez Scot mais

neutralisation ancienne !! c'est a dire ,rien de soudé !! a part la chambre mais le reste fonctionne ..

chose que j'ai apprécié lors de l'achat plutôt qu une arme ferraille


Merci d'avoir pris de votre temps pour me repondre.


freikorp.
Revenir en haut Aller en bas
freikorp
Sergent
Sergent
freikorp


Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Belgique.
Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45
Date d'inscription : 06/02/2024

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:23

poddichini a écrit:
Bonjour,

sujet déplacé au bon endroit.

Cordialement


Excusez moi poddichinni, je ne maitrise pas encore les rubriques

freikorp.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:35

freikorp a écrit:
re
... Je comprend parfaitement, mais prenons un exemple, cela ne causerai t il pas un problème du dit forum d'accepter une arme non conforme a la legislation du pays concerné !
L'on dit neutralisation Européenne ! mais la personne a qui j'ai racheté ces deux M1 les a lui même acheté chez Scot mais neutralisation ancienne !
Merci d'avoir pris de votre temps pour me repondre. ...
freikorp.

Déjà, et ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui ou quoi est ce " Scot " ??? Marchand belge ? Etranger ?
Deuxièmement, tu dois bien avoir une date d'édition et de neutralisation qui est notée sur ton certificat ? Et un ou des poinçons sur l'arme en question ?
Il est évident que si ta neutralisation date des années 60/70/80... elle ne doit pas être automatiquement conforme, et ne pas correspondre aux normes actuelles souhaitées.

Maintenant, et si tu veux dormir sur tes deux oreilles, rien ne t'empêche d'envoyer ta bécane au banc de Saint-Etienne. Pour une " belle " neutra actualisée ! Shocked
Tu devras envoyer l’arme complète ( chargeur compris ) en 2 expéditions séparées, et cela à vingt quatre heures d'intervalle au moins.
La tarification pour une nouvelle neutra et pour une arme longue semi-automatique de type USM1, c'est 235,00 euros !!!
Tu rajoutes les frais de port A/R +/- 60/70 euros.
Et ça fera que pour la modique somme de 300 balles, tu récupéreras un bout de ferraille massacré et immonde, et un beau morceau de bois.
Tu me diras, accroché à 2m de hauteur sur un mur, et comme simple objet de déco, ça peut toujours être sympa !!!
En revanche, je pense que pour la revente... tu vas pouvoir t'accrocher...

Bonne soirée. @+++  Gérald  Neutralisation Belge -Francaise 30243
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5647
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:06

Bonjour,

La vente devant obligatoirement se faire par l'intermédiaire d'un armurier le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6364
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:36

Bonjour

En effet ,la vente doit se faire via un Armurier.
Avec identité de l acheteur,vendeur... consultation finiada...

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5616
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:02

freikorp a écrit:
bonjour.

J'ai rentré deux US M1 ( carabine ) neutralisation Herstal Belgique, est il possible de la vendre sur comme içi un forum ou un site Francais  sans la refaire repasser par un centre de

démilitarisation en France?, je précise que je suis en possession du certificat Belge.

Merci

freikorp.

Bonsoir

Pour pouvoir la revendre en France , ton certificat doit être au nouvelle normes avec EU sur celui ci , idem pour l'arme elle doit comporté les poinçons EU , le faite que ce Herstal en Belgique n'est pas gênant si tu as tout ça. Sinon c'est retourne en neutra pour avoir le nouveau certificat et les poinçons .
La Transaction devra être faite via un armurier ou courtier.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5616
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:09

je cite :

Les marquages
Cette neutralisation sera attestée par l’apposition d’un marquage unique pour toutes les armes neutralisées dans l’UE indiquant par un code : le pays dans lequel l’arme a été neutralisée, l’organisme qui s’est chargé de l’opération et l’année de la neutralisation. Ce marquage sera apposé en entier sur la carcasse et partiellement sur chacune des pièces modifiées par la neutralisation.
Un certificat de neutralisation établi sur un modèle unique sera délivré par chaque Etat Membre. Ce certificat énumérera les opérations effectuées (dans la langue de l’Etat qui l’a délivré). Tout Etat Membre pourra demander l’assistance d’un autre Etat pour contrôler une neutralisation effectuée dans ce dernier.


(1) Marque de neutralisation,
(2) Pays de neutralisation — code international officiel,
(3) Symbole de l’organisme qui a certifié la neutralisation de l’arme à feu
(4) Année de neutralisation.
L’intégralité de la marque sera apposée uniquement sur la carcasse de l’arme.
La présence du marquage de neutralisation et de ce certificat seront exigés pour tout transfert d’une arme neutralisée d’un Etat de l’UE à l’autre, après l’entrée en vigueur du 8 avril 2016.

Depuis le 8 avril 2016 avec la neutralisation UE
Le certificat de neutralisation est obligatoire
L’arme doit être revêtue du poinçon « EU »
« Le propriétaire d’une arme à feu neutralisée conserve le certificat de neutralisation en toutes circonstances. Si l’arme à feu neutralisée est mise sur le marché, elle est accompagnée du certificat de neutralisation. » ( Art 3 §5 du Règlement UE 2015/2403)

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1821

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2670

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralisation Belge -Francaise Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation Belge -Francaise   Neutralisation Belge -Francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation Belge -Francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVAILLE DU JOUR : ALLEMAND 1 / CONGO BELGE / BELGE KFOR
» neutralisation MG 08:15
» NEUTRALISATION
» neutralisation
» TROUVAILLES DU WEEK-END : BELGE ET CONGO BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: