le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1055
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty
MessageSujet: Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968   Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:26

Bonsoir,

Voici une vue partielle d'un casquette et d'un veston d'un Major de l'Aviation Royale Canadienne nommé.  Il y a le nom et le grade de l'officier dans celle-ci, ce qui concorde avec les gallons sur les manches et la décoration de la visière avec feuille de chêne de la casquette, dont j'aimerais connaitre la terminologie en français svp.  Il en est de même avec le veston et les pantalons faits sur mesure, de qualité supérieure à ce qui était fourni par les magasins de l'armée.  Il y a même la cravate.  Le tout est d'un vert nommé ''rifle green''.

L'uniforme été confectionné par Sainthill-Levine de Toronto en Ontario.  Cette entreprise aurait fabriquée des uniformes de 1926 à 1977.  Il y a encore les mensuration d'inscrites manuellement au crayon de plomb dans les poches du pantalon.

La ou c'est intéressant, c'est qu'il y a des rubans et badge qui ne devraient pas être sur cet uniforme à priori.  Ainsi, la recherche commence et ne voulant pas me faire vilipender, je vais attendre de recevoir le dossier militaire de monsieur pour présenter le tout, si original.  Un ancien de l'ARC m'a mentionné avoir déjà vu ce type de montage avec d'anciennes badges et rubans du second conflit, ainsi que la CD1 pour un minimum de 22 ans de service, sur des uniformes d'officiers près de la retraite.  Il a bien élaboré sa réponse, ce qui me permet de penser que cela pourrais être original.  Sa réponse était beaucoup plus étoffée que les hélas classiques faux et mauvais, sans explications.

Comme le tout est nommé, je pourrai faire la demande du dossier militaire fin mai seulement, car il faut 20 ans suite au décès pour avoir accès aux dossier au Canada.  J'ai retrouvé l'homme sur le site  last post de la légion Canadienne.  

En ce centième anniversaire de l'Aviation Royale Canadienne et bientôt 80 anniversaire du débarquement, qui sait, peut-être que ce monsieur a survolé la France.

Cordialement,

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Img_8910
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty
MessageSujet: Re: Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968   Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 EmptyVen 26 Avr 2024 - 6:22

Bonjour cher ami,

un belle casquette. Pourrions-nous voir sa confection interne ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1055
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty
MessageSujet: Re: Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968   Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:58

Bonjour poddichini,

Voici quelques photos. J’ai aussi inclus une photo avec la version plus ancienne.

Cordialement

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Img_9112
Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Img_9111
Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Img_9114Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Img_9115
Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Img_9116
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1055
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty
MessageSujet: Re: Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968   Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:10

Bonjour,

Je viens de réaliser qu'il est beaucoup plus simple de publier sur pc que sur iphone et qu'il y a plus d'options visibles, dont la prévisualisation. Je tenterai à l'avenir de faire attention et d'inclure des photos dans le bon sens, ainsi que d'éliminer les photos superflues.

Je me demande à quoi sert le cordon vert à l'intérieur de la casquette.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty
MessageSujet: Re: Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968   Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:15

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty
MessageSujet: Re: Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968   Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette de Major de l'Aviation Royale Canadienne type 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde type Canadienne ?
» Casque MK 3 monté type 3 DI canadienne
» Casquette US Major
» Sabre d'officier de cavalerie d'état major Type vendémiaire An XII
» Casquette léopard type Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: