le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIVIER Philippe
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Poitiers
Thème de collection : Sabres Révolution, 1er Empire, Restauration, 2ème Empire2ème
Date d'inscription : 22/04/2024

Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII Empty
MessageSujet: Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII   Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:39

Un ami m'a remis ce sabre qui possède les mêmes dimensions et décorations que les sabres réglementaires, mais celui-ci a:
- sur les 2 cotés de sa lame bleuie au 1/3 lame des armoiries qui correspondent peut-être aux armoiries du royaume du Danemark allié de Napoléon de 1807 à 1814.
- en plus la tête de calotte est constituée par une tête en argent de Dieu de la guerre, Zeus ou Jupiter ?
Pourriez vous de donner plus de précisions ? est il rare ?
J'ai des photos à votre disposition, mais vous me direz comment faire, pour vous les adresser ou les joindre à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78113
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII   Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:50

Bonjour,

bienvenue sur le forum; où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture puis l'acceptation du règlement.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre d'Officier d'Etat Major vendémiaire An XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sabre vendémiaire an XII d'état major
» Sabre d'officier de cavalerie d'état major Type vendémiaire An XII
» sabre de tambour major ?
» Quel sabre pour un Sergent Major ?
» Sabre empire - identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: