le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 projet de refection d'un 1859 de marine help

Aller en bas 
+6
Robichon
tadayoshi
Brett29
Seaforth37
poddichini
tontondédé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 23:55

Merci tadayoshi
Je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:46

oui, c'est ca, je lui ai demandé de passer ici pour vous mettre la recette exacte, si il a un moment, il passera mais il est tres occupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 8:24

Impeccable, merci 😂😂
Comme ça, je pourrai me mettre à cuisiner 😂
J'ai commencé à regarder le lien de tadayoshi, on a affaire à un artiste 🤗
Revenir en haut Aller en bas
JS
Soldat
Soldat
JS


Nombre de messages : 11
Localisation : drôme
Thème de collection : armes 19e sicle reglementaires et repliques PN
Date d'inscription : 16/04/2024

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:14

Suite à la demande de l'ami Ritalca je m'invite dans son fil sur la restauration de ce revolver de marine Very Happy
Dans les restaurateurs de pièces de fouille certains préfèrent les laisser en l'état après un nettoyage sommaire et d'autres (dont je fais partie Wink ) préfèrent leur donner un aspect esthétique plus attrayant . La première catégorie estimant que la seconde s'apparente à des chirurgiens manieurs de silicone et que les rides de la vieillesse ça ne se masque pas et patati etc Rolling Eyes

Tous les gouts sont dans la nature, et je préfère les armes qui ont une patine naturelle à celles restaurées par quelque procédé que ce soit . Mais on n'a pas tous les moyens de se payer des armes de "qualité musée" et quand on peut leur donner un minimum d'attrait en rebouchant des cratères de corrosion, pourquoi s'en priver ?

Le 1859 de Ritalca est un bel exemple , tel que je le vois parti il va changer d'allure et être digne d'entrer dans sa magnifique vitrine ( Je trouve qu'elle s'est drôlement remplie cette vitrine depuis quelques années, monsieur Ritalca s'en occupe de sa collection Very Happy )

Ce fil pourrait être l'occasion de décrire la méthode que j'ai utilisée pour l’aciérage. Je vois qu'il y a deux ou trois d'entre vous intéressés Wink Il faut juste que je recherche quelques photos dans mon ordi pour illustrer les explications. Je chercherai ça aujourd'hui puis je reviens poster .

Ensuite nous pourrons suivre la mise en pratique (en direct live) par Ritalca ; C'est sa seconde tentative , il a loupé la première car il s'est lancé sans trop faire d'essais , ce qui est toujours à déconseiller quand on ne maîtrise pas encore une technique . Mais là je pense qu’avec l'aide de l'expérience acquise ( et de sa toute nouvelle alimentation de laboratoire ) il va enfin parvenir à faire un aciérage correct sur ce 1859 qui le mérite bien Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:34

Bonjour JS
Au sujet de la restauration, (pas que les armes) je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et je fais parti des gens TRÈS intéressés par votre explication sur l'acierage
Je vous suggère, même, d'ouvrir un post dédié à cette méthode dans la rubrique "restauration"
Ça évitera, que dans le temps, il soit perdu
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 535
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:50

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas les outillages et les connaissances nécessaires mais je trouve la démarche passionnante et le travail réalisé d'apport superbe qui ouvre la perspective pour certaines pièces ayant connus les affres du temps de renaitre de leurs cendres.
Entre ROBICHON, RITALCA et JS, ça promet un beau programme, merci à vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:37

je tiens a insister sur ce que dit Jean, il ne s'agit par de refaire une arme fonctionnelle, elle a subit bien trop de dommages et la chauffe que je lui fait subir altère la trempe de l'arme, je lui redonne une gueule, mais en AUCUN CAS et j'insiste la dessus, cette arme ne pourra tirer, ou alors, au risque de blesser gravement l'utilisateur
et pour repondre a Jean, ben oui, il y en a de plus en plus, mais a qui la faute? MDR si tu ne m'avais pas lancé sur le chemin de la gravure avec celui du capitaine, je n'en serait pas la ! projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 30243
maintenant, pas de panique, il y a deux autres vitrine qui ne sont pas sur la photo, une qui commence a ce renplir, les 11Mm percussion centrale et une au cas ou et avec quelques 7Mm donc ne t'inquiette pas !MDR
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:25

bonsoir, encore une bonne journée, ca aura été plus long que prévu mais voila!
je pourrais aller plus loin mais je préfère lui laisser quelques imperfection !

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Img_1825

demain, je me met au burin, mais pas encore sur l'arme, Evil or Very Mad  je vais devoir m'entrainer avant
comme dirait Jean, si tu rate ta gravure, c'est toute l'arme qui est raté!
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:20

Bonsoir
Il est bien plus présentable, comme cela 👍
Tu n'as jamais pensé à investir dans un poste Tig ? Moins de chauffe et le "même" métal d'apport ?
Tu vas le graver à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:42

j'ai tester mais je préfère largement l'autogène, plus précis et le metal se repend sur la piece!
pour la gravure, je pensais y graver un porte avion ou un croiseur! Rolling Eyes
blague a part, je vais devoir refaire le "Manufacture Impériale de St Etienne" l'ancre du talon, quelques poinçon ainsi que quelques matricule qui ont disparu, j'en ai sauvé quelques un mais il y en a refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:07

L'autogéne plus précis que le Tig. Ah, la, je suis pas de ton avis 🤗
Je parle du Tig, pas du Mig
Pour avoir travaillé, avec les trois, plus l'arc. Personnellement,sur le fer, au niveau finesse et précision, je reste sur le Tig.
Dans les années 90, j'ai soudé ma chaudière de ma locomotive en acier avec. Et franchement, il n'y a pas photo. C'est très lent, mais le résultat 🤩
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:13

oups, tig pardon j'ai con-fondu avec mig Laughing
alors la non je ne connais pas, a tester mais l'investissement doit etre heu........ bref!
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:36

Certes, l'investissement pourrait être important, mais il faut voir la depense sur plusieurs travaux consécutifs ?
La recharge d'oxygène et d'acétylène n'est pas donnée non plus ?
Bon, avec le Tig, il y a aussi un gaz ?
Je me suis tâté X fois pour en acheter un (j'ai les 3 autres, arc, Mig, et chalumeaux petit, gros et oxycoupeur) 🤗
Je n'ai aucune action dans les postes Tig😂 On discute simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 21:42

c'est bien comme ca que je l'avais pris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JS
Soldat
Soldat
JS


Nombre de messages : 11
Localisation : drôme
Thème de collection : armes 19e sicle reglementaires et repliques PN
Date d'inscription : 16/04/2024

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:38

Pour complèter le sujet de Ritalca , j'ai fait un petit tuto sur l'aciérage par éléctroyse , il est visible ici Very Happy
https://www.passionmilitaria.com/t266173-acierage-par-electrolyse-pour-obtenir-une-surface-homogene#2282437

@Ritalca : il me semble qu'il resterait quelques zones à fignoler sur le bout du canon, et peut -être le guide de baguette également . J'en ai restauré un il y a une paire d'années de ces 1859; j'avais dessoudé le guide qui est soudé à l'étain, comme ça j'avais pu poncer correctement le canon et surtout poncer avec des cales rondes ( tiges de bois) et du papier de verre fin le canal du guide de baguette et ses tranches . Ensuite le soudage est très simple car le canon et la partie concave du guide baguette sont déjà étamés.J'avais utilisé un chalumeau camping gaz projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 7:26

oui il y a encore quelques point a reprendre, quelques vis a refaire la baguette est aussi a faire, mais c'est tres localiser je pense que je vais le finir a l'etain, plus simple a poncer et surtout, pas besoin de re poncer toute la piece car avec la brasure laiton, il faut reprendre toute la piece car les fumés du décapant laissent un dépos blanc qui doit etre parfaitement nettoyé !
la, j'ai remis en ligne en prenant soin surtout au parties a regravé, la finition viendra a la fin !Smile

Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:44

Bonsoir, petit bilan du week-end,
j'ai repris chaque pièces une par une, étamé celles qui en avaient besoin, puis, j'ai aciéré celle qui n'ont pas de marquage a refaire!
apres quelques problèmes de temps, (je ne laissais pas suffisament longtemps et le laiton n'etait pas complètement couvert)
je suis arrivé a un bon resultat ! Smile
j'aurais du relire le poste de Jean avant  lol!


projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Img_1826

étamage en deux voir trois passes suivant les besoin

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Img_1828

les marquages ont été preservé ! projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 134768
et entre deux étape, je grave !

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Img_1830

sur un plat d'acier pour le moment, quant je serais prèt, je referais sur l'arme !

Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:26

Bonsoir ritalca
Au niveau gravure? Ça doit être plus que délicat 😱
La moindre erreur, le moindre "loupé", l'outil qui glisse et c'est la catastrophe.
J'ai voulu refaire le quadrillage sur une crosse, j'y ai passé un temps fou. Et encore, l'outil avait plusieurs rangées de dent, donc, il était un peu guidé. Mais la gravure sur métal, houla🤯Chapeau 👍
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:10

oui, c'est délicat et ont progresse tous les jours, voila + de deux ans que j'y travail, c'est Jean qui me forme! et je n'en suis qu'a mes débuts
là, ce sont des lettrages, a mon avis, ce qu'il y a de plus difficile la moindre erreur te saute aux yeux
ca avance, mais je ne suis pas encore sur de moi donc je continue a travailler sur ce texte, j'espère que dans quelques jours je pourrais me lancer !
ceci dit, c'est une passion et quel plaisir quant tu fini une belle gravure!

Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:31

Faire de la gravure,de l'acierage, je ne connais pas
Par contre, prendre du plaisir lorsque une pièce est finie, ça je connais
Ça fait plus de 50 ans que je fabrique, manuellement ou avec des machines outils, des pièces 😂
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:33

Robichon a écrit:
Bonjour
Franchement, je suis curieux de voir le résultat avec l'acierage
J''ai cherché la méthode sur internet et je n'ai rien trouvé de flagrant ? Est-ce que tu parles d'electrozingage ?
Pour ta fissure, pour un membre du forum j'ai brasé un pontet avec de l'argent. C' est plus fluide, donc moins visible ?
Le résultat était convenable
projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 20230471
projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 20230472

Hello
Bien plus que convenable même. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:47

Bonsoir Gerry
Elle te plaît toujours 😂
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:35

rob, rien qu' a voir ton avatar, j'avais compris, j'ai un cousin qui fait des train, lui aussi et je sais quel travail ca demande! projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 30243
des années a bricoler dans un sous sol, puis un jour, ont allume la chaudière et ont fait le tour du jardin comme un geant assis sur le wagon projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 6:30

pour ta soudure, je pense, a tors ou a raison que l'argent reste une bonne brasure mais  qui a ces limites mécanique, c'est tres bien pour des pieces qui n'ont pas de contraintes, j'utilise aussi l'étain dans certains cas, pieces a collé, (comme le guide d'extracteur sur ce revolver) ou comme enduit de finition sur des grandes surfaces comme le canon.
mais le laiton reste toujours plus solide !
et avec un belle aciérage, ........ projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:34

Bonjour ritalca
Toute brasure est du collage et donc toutes ont une limite d'utilisation 🤗
Dans quelle région est ton cousin ? et à quelle échelle, moi c'est 5 pouces pour la vapeur vive et l'avatar du HO, Marklin 😂
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:44

la franchement tu me pose une colle, je lui demande et je te répond dés que possible !
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:36

pour robichon,
je ne peus pas te répondre en MP, je suis trop jeune MDR
donc : la loco c'est une 030 tender echelle 1/11. Smile
autrement, ça avance bien, j'ai aciéré toutes les pièces sauf celles qui doivent ètre gravé, j'en ai bavé sur certaines pièce ou l'acier ne prenait pas sur le laiton, j'ai fini par étamer les zones laitonné puis re aciérage, résultat, un bel effect vielli,
les photos pour plus tard, la je passe en mode pause Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9528
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:58

Bonsoir ritalca
Et les photos pour voir le résultat ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 5:58

oups, tellement le nez dans le lettrage que j'ai zappé, je m'en occupe dsl
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
Caporal
Caporal
ritalca


Nombre de messages : 68
Localisation : picardie
Thème de collection : revolver a broche et autre
Date d'inscription : 28/01/2022

projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 8:03

bon, la, il trempe dans l'huile, donc pas grand choses a voir,
autrement comme diprojet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Img_1831
projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Img_1832
t plus haut, "je grave" projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de refection d'un 1859 de marine help   projet de refection d'un 1859 de marine help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de refection d'un 1859 de marine help
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection BC-611 A
» réfection fusil lebel de fouille.
» Carabine de chasseur 1853 ou 1859 ??
» Identification carabine 1859 chasseur ??
» Souvenirs d'Italie 1859....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: