le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer

Aller en bas 
+10
GRINCHEUX
Bounetas
EdwardLionheart
Niblete
Stahlhelm16
Clausewitz
DOUDOU555
pikachu
jchfab
monsabert44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2260
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:51



frednizza a écrit:
Ici regardez le cerclage, il n’a pas vieilli sur ce casque, oxidation alu/ peinture, les pattes des Rivet sont très plates et non pas de jeux , cela rassure les débutants et l s rondelles ne corresponde pas à un casque d’avant la mi 1937, c’est une coque probablement denazifiee remontée et camouflée.

bonjour,

Ok, pour les rivets les pattes sont effectivement aplaties (trop?)

pour l'oxydation, difficile à dire

il est possible effectivement que l'intérieur ai été démonté et peut être n'est-ce pas celui d'origine.

pour autant le camo en lui-même est-il faux?

si oui, c'est du grand art car réussir à faire des éclats de peinture comme ceux existants sur ce casque n'est à mon avis pas simple.

mais bon pourquoi pas.

dans tous les cas un casque même parfaitement bon qui provoque autant de discussion ne sera pas un bon investissement.

les casques camos sont un thème comme je l'ai déjà dit casse gueule.

pour ma part, je n'y touche plus ou alors avec la plus grande méfiance

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 3:37

Salutations

Carton plein sur waf

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/john-burnett-helmet-forum/14593431-m35-camo-opinions

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 3:49

Bonjour,

les intervenants sur les forums français seraient-ils des "casseurs de pièces" sans connaissances ni expertise??
Ce serait dommage!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:06

Bounetas a écrit:
Bonjour,

les intervenants sur les forums français seraient-ils des "casseurs de pièces" sans connaissances ni expertise??
Ce serait dommage!

Cordialement

Bonjour,

Non, je pense que waf n'a pas valeur d'expertise certaine et qu'ils peuvent se tromper comme tout le monde

Personnellement sur ce second camouflé je n'aime pas. Ce n'est pas un casque que j'aimerais posséder en collection

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 134
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:08

monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Je ne donne plus mon avis puisqu'on considère que je casse de la bonne pièce irréprochable...
Dans quel intérêt,  je vous le demande !

Amicalement

Bonjour Monsabert,

Je n'ai pas vu de message dans ce sens ?

Au contraire, je pense qu'il faut donner son avis. Votre analyse sur le premier camo était pertinente

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 8:36

Jc200284 a écrit:
Bonjour,
Quand on commence à extrapoler sur une griffures ici ou un reste de blanc là, c est déjà too much.
Il.est "reserved" depuis, qqun s est donc lancé!
  
Grand bien lui fasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 9:35

Stahlhelm16 a écrit:
monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Je ne donne plus mon avis puisqu'on considère que je casse de la bonne pièce irréprochable...
Dans quel intérêt,  je vous le demande !

Amicalement

Bonjour Monsabert,

Je n'ai pas vu de message dans ce sens ?

Au contraire,  je pense qu'il faut donner son avis. Votre analyse sur le premier camo était pertinente

Cdt

Laissez, un petit bobo à l'égo, une simple cure d'humilitine et c'est reparti comme en 40!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3294
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:26

Je ne vois pas pourquoi les avis de waf seraient paroles d'evangiles. Il y a des arguments basés sur des faits. Est ce qu'on peut réfuter ou non cet argument ?

Mais waf en soit n'est pas une caution particulière, contrairement à ce qui est souvent mis en exergue. "Je l'ai vu à la télé donc c'est vrai".



Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:47

Salutations,

Je me suis un peu abstenu jusqu'ici mais personnellement ce casque me plait... Je comprends les arguments de certain mais sans y adhérer.

Je prends l'exemple du "ciment" que l'on voit un peu partout sous le camo, certains disent patine artificielle d'autres (les marchands surtout) un ancien camo hiver. Pour ma part je pense à une sous peinture pour aider le camo à adhèrer à la peinture d'usine des M35 qui est "lisse". J'ai souvent observé ça sur les 35 reconditionnés, qui ont souvent cette couche de peinture blanche sous leur peinture de recon.

Le reste est cohérent. J'avais même hésité à l'acheter lorsqu'il était en vente aux US mais je me suis abstenu en me disant qu'il y aurait toujours trop de discussions autour de ce camo.

Quentn
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:53

Pour illustrer mes propos du dessus :

Un 35 Luft 1er type recon avec une peinture lisse, sous laquelle on aperçoit clairement cette couche blanche (au niveau de l'event et des éclats dans la peinture)

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Ex_310
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Capitaine
Capitaine
Bounetas


Nombre de messages : 621
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:28

Cette photo me paraît intéressante; on y voit au moins 4 couches, le métal à nu, des traces de gris bleu mat un peu clair qu'on retrouve plutôt sur des M40 et jusque la fin du conflit, le chaulage et enfin ce vert atypique qui rappelle le "vert sapin" britannique.

Il n'y a donc pas de contre-indication à trouver du blanc sur, dans et autour des évents.
Pareil, pas d'indication rédhibitoire au fait d'avoir de la peinture verte sur une saute de peinture ou de badigeon blanc (ellipse rouge)

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Dzotou10

Ce casque a vu du pays!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque camouflé 2 tons
» camouflé 3 tons ?
» Casque allemand camouflé 3 tons
» Casque wehrmacht M40 camouflé 3 tons
» casque camouflé 2 tons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: