le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Authentification casque allemand

Aller en bas 
+5
Junker
Krebs
gede62
sigmundlefêlé
Cam84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3145
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:52

Bonsoir , pour des résidus d’adhésif j’utilise en général de l’eau écarlate ( rayon Droguerie ) , je n’ai jamais eu a le faire sur un insigne de casque Heer , alors dans le doute et pour ne pas faire de bêtise , je pense que j’utiliserai de l’eau très chaude et très doucement avec des cotons-tiges mm par mm et en essuyant au fur et a mesure. ( ne pas hésiter à vider la boîte de cotons-tiges ! ) et surtout prendre son temps !
Amicalement , Capt. Authentification casque allemand  - Page 2 20240427
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Authentification casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:43

Salutations,

Navré d'intervenir un peu tard sur le post, mais ce casque à beaucoup trop de red flag ...

Le cerclage au vu des déformations est un remontage (même si c'est un alu non-renforcé, ils ne se déforment pas "en vague" comme ça)

Le cuir je n'aime pas non plus, pour moi c'est une copie d'ailleurs les attaches parisiennes ressortent beaucoup elles sont mal mises

Les insignes je ne me prononce pas mais j'ai un sacré doute aussi, dans tous les cas le casque à reçu un traitement chimique intensif.

Pour 800e et un peu de patience, vous pouvez avoir bien mieux

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1353
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Authentification casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:46

Et je viens de voir que le cerclage à des ardillons en zinc, ce qui n'est pas cohérent avec un modèle non-renforcé, si cela en est bien un j'ai du mal à voir

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 23:12

Capt Freudiger a écrit:
Bonsoir , pour des résidus d’adhésif  j’utilise en général de l’eau écarlate  ( rayon Droguerie ) , je n’ai jamais eu a le faire sur un insigne de casque Heer ,  alors dans le doute et pour ne pas faire de bêtise , je pense que j’utiliserai de l’eau très chaude  et très doucement avec des cotons-tiges mm par mm et en essuyant au fur et a mesure.  ( ne pas hésiter à vider la boîte de cotons-tiges ! ) et surtout prendre son temps !
Amicalement  , Capt. Authentification casque allemand  - Page 2 20240427

Bonsoir Capt,
Je vais opter pour la méthode cotons-tiges eau chaude en mode petit moine bouddhiste. Parce que c’est bien collé…quelle idée d’avoir mis du gros scotch sur l’insigne 😅.
Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification casque allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification casque allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Authentification casque allemand m35
» Authentification casque allemand xx
» authentification casque allemand
» Authentification casque allemand
» Authentification casque allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: