le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Authentification casque allemand

Aller en bas 
+5
Junker
Krebs
gede62
sigmundlefêlé
Cam84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:19

Bonsoir à tous, 

J’étais dans une petite brocante aujourd’hui et j’ai trouvé quelques casques allemand sympas.
Je m’y connais pas trop du coup j’ai pas acheté mais je peux revoir le monsieur. 
Si vous pouviez m’aider pour authentifier les deux casques et me donner une valeur approximative. 
Merci bonne soirée 

Premier casque 
Authentification casque allemand  Cbfdd110
Authentification casque allemand  408e7210
Authentification casque allemand  B563d910


Deuxième casque :
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:21

Authentification casque allemand  Fa25a910
Authentification casque allemand  7f939d10
Authentification casque allemand  0e2e5510Authentification casque allemand  Fa25a910
Authentification casque allemand  7f939d10
Authentification casque allemand  0e2e5510
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:22

Authentification casque allemand  E3e54910
Authentification casque allemand  9cd71f10
Authentification casque allemand  D108df10
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:27

Bonjour , le premier serait un modèle 40 , je ne sais pas ce qu'il est arrivé à la peinture mais ce n’est pas top , on peut imaginer que son intérieur soit d’origine ( sinon pourquoi remonter une coiffe dans cet état ! Ceci-dit ... 🤔 ) mais complètement ruiné ! Il faudrait tout de même voir les rivets , après tout ce casque a une histoire.. et pas de jug .
Pour le deuxième , c’est forcément un modèle 35 , là , il faut une longue vue pour regarder l’insigne aux couleurs Nationales.
L’autre étant caché ! La coiffe ? On ne sait pas dans quel état elle est , pas plus pour la jug .. Le sujet des casques Allemands pose toujours question et ce depuis longtemps , des casques remontés il y a 30 où 40 ans ont aujourd'hui attrapés une patine ! Il faut vraiment les observer sous toutes les coutures et des fois ça ne suffit pas , ça peut vite aller du simple au double et on peut facilement y laisser sa Bourse.
Point de vue tarif , pour le mod. 40 , ce n’est pas rare , on en voit régulièrement en très bon état , toutefois si vous pouvez l’obtenir pour l’€ symbolique ça ira ! ( je plaisante ! 😉 ) , pour le second , il faut un dossier photo complet pour pouvoir donner un avis , tous les Férus de casques Allemands du Forum vous le diront !
Ce vendeur de casques vous a déjà parlé de tarifs pour ces deux objets ?
Je vous joins un exemple de photos et surtout soyez prudent dans ce type d’achat , surtout si comme vous dîtes vous n’y connaissez pas grand chose et sûrement que le vendeur l’a senti ...
Amicalement , Capt. Authentification casque allemand  49617710Authentification casque allemand  19838410Authentification casque allemand  Intari11
Ps : On ne voit qu’un numéro de lot , et rien sur les Fabricants , exemple : Q 66 , Q pour Quist et 66 pour la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:44

Salut
Je rejoins les conseils de Capt
Si ça peut aider encore quelques photos qui pourront aider à l’authentification

Authentification casque allemand  E1fdad10
Authentification casque allemand  52a9bc10
Authentification casque allemand  6ecf5410
Authentification casque allemand  3f6dc410
Authentification casque allemand  A51db610

Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:17

Bonsoir Capt, bonsoir Cam84,
Merci pour les photos et pour toutes ces précisions.
Désolé pour les photos, dans la précipitation je n’ai pas tout pris en détail. Je vais en demander davantage au monsieur.
Il ne voulait pas que je découvre la croix sur la brocante.
Ça fait pas longtemps que m’intéresse au Militaria allemand ww2.
Pour le marquage vous pensez quoi du 1858 sur le deuxième casque ?
Pour les rivets, (2 eme casque) je pense ils ont été rajoutés, car la peinture est différente de celle du casque.
Niveau prix il demandait 300 pour le premier et 850 pour le deuxième.
N’ayant pas un énorme budget ils étaient à ma portée, comparé aux prix qu’on voit sur internet ou sur des bourses.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2424
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:26

Bonsoir personnellement je passerai mon chemin, le premier est effectivement un 40 en piteux état, le 35 double insigne ne m'inspire pas : l'état des rivets par rapport à la coque même s'il arrive que le matériau des rivets résiste plus au temps qu' à l'acier de la coque là franchement sur ces photos ce n'est pas convaincant, enfin le camouflage du casque par terre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:07

Bonjour , petit retour sur les rivets : apparemment les deux rivets que l’on peut voir ont la même couleur , reste à savoir si le troisième est bien en concordance. Aucun problème sur le fait que les rivets ne soient pas exactement de la couleur du casque , si les trois sont bien homogènes , cela ne signifie pas un remontage ( a voir depuis l’intérieur en écartant doucement la coiffe ).
Amicalement , Capt. Authentification casque allemand  20240410
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:50

Re , je vous conseille aussi de vous procurer une solide documentation , par exemple cet ouvrage de Jan M. Meland , édition de 2023 en Français ( un peu moins de 100€ ) , 270 pages à ingurgiter !
Après ça , il va sans dire que vous en saurez un peu plus sur le sujet !
Amicalement , Capt. Authentification casque allemand  20240414Authentification casque allemand  20240415
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:55

sigmundlefêlé a écrit:
Bonsoir personnellement je passerai mon chemin, le premier est effectivement un 40 en piteux état, le 35 double insigne ne m'inspire pas : l'état des rivets par rapport à la coque même s'il arrive que le matériau des rivets résiste plus au temps qu' à l'acier de la coque là franchement sur ces photos ce n'est pas convaincant, enfin le camouflage du casque par terre Suspect

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, j’étais plus intéressé par le 35. Je vais demander de meilleur photo au vendeur pour vraiment en être sûr. 
Et oui le camouflage de celui par terre n’inspirait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:29

Bonsoir Capt,

Ok pour les rivets, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé un casque avec les rivets un peu différents.
Pour le marquage 1858 à l’intérieur, vous savez à quoi ça correspond?
J’ai demandé plus de photos au vendeur pour en avoir le cœur net.

Et merci pour le livre, j’ai fait le con à la bourse de Lisieux, il y était et je ne l’ai pas acheté…j’essaye de le trouver sur internet mais rien à vendre.
Je continue mes recherches

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:51

MattD a écrit:
Bonsoir Capt,
Et merci pour le livre, j’ai fait le con à la bourse de Lisieux, il y était et je ne l’ai pas acheté…j’essaye de le trouver sur internet mais rien à vendre.
Je continue mes recherches

Bonsoir Matt,Very Happy

Eventuellement, contacte le membre " phenix66 " sur ce forum.
Jean-François a travaillé avec Jan Meland pour la traduction française de cet ouvrage.
Il a par ailleurs vendu une bonne centaine d'exemplaires de ce livre à de nombreux membres de Passion-Militaria.
Le connaissant, je pense qu'il pourra te dépanner, ou au moins te conseiller utilement pour trouver ce superbe bouquin.

@+++  Gérald Authentification casque allemand  30243
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:21

gede62 a écrit:
MattD a écrit:
Bonsoir Capt,
Et merci pour le livre, j’ai fait le con à la bourse de Lisieux, il y était et je ne l’ai pas acheté…j’essaye de le trouver sur internet mais rien à vendre.
Je continue mes recherches

Bonsoir Matt,Very Happy

Eventuellement, contacte le membre " phenix66 " sur ce forum.
Jean-François a travaillé avec Jan Meland pour la traduction française de cet ouvrage.
Il a par ailleurs vendu une bonne centaine d'exemplaires de ce livre à de nombreux membres de Passion-Militaria.
Le connaissant, je pense qu'il pourra te dépanner, ou au moins te conseiller utilement pour trouver ce superbe bouquin.

@+++  Gérald Authentification casque allemand  30243
Bonsoir  , oui bien sur , sauf qu’il manque encore des messages à Matt pour se servir des MP. entre autre .
Je joins une copie de la carte de l’Armurerie de Jean-François  ( phénix 66 ) , comme ça vous n’aurez plus qu’à lui poser directement la question. 
Amicalement  , Capt. Authentification casque allemand  20240416Authentification casque allemand  20240416
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:52

Re , ah ! J’oubliais le no. 1858 correspond au numéro du lot ( plus précisément de la feuille d’acier avant estampage ) , qui permettait au contrôleur de suivre le casque et d’en connaître la provenance si besoin.
Il doit quelque part exister une liste non exhaustive qui permettrait de tracer leurs destinations : Heer , Luft , Waffen etc ...
Cette fois , Bonne nuit ! Capt. 😴
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:56

Capt Freudiger a écrit:
gede62 a écrit:
MattD a écrit:
Bonsoir Capt,
Et merci pour le livre, j’ai fait le con à la bourse de Lisieux, il y était et je ne l’ai pas acheté…j’essaye de le trouver sur internet mais rien à vendre.
Je continue mes recherches

Bonsoir Matt,Very Happy

Eventuellement, contacte le membre " phenix66 " sur ce forum.
Jean-François a travaillé avec Jan Meland pour la traduction française de cet ouvrage.
Il a par ailleurs vendu une bonne centaine d'exemplaires de ce livre à de nombreux membres de Passion-Militaria.
Le connaissant, je pense qu'il pourra te dépanner, ou au moins te conseiller utilement pour trouver ce superbe bouquin.

@+++  Gérald Authentification casque allemand  30243
Bonsoir  , oui bien sur , sauf qu’il manque encore des messages à Matt pour se servir des MP. entre autre .
Je joins une copie de la carte de l’Armurerie de Jean-François  ( phénix 66 ) , comme ça vous n’aurez plus qu’à lui poser directement la question. 
Amicalement  , Capt. Authentification casque allemand  20240416Authentification casque allemand  20240416

Bonsoir Gérald,

Merci pour le tuyau et merci Capt pour le contact direct, le fournisseur officiel hehe 
Je vais lui envoyer un mail pour voir en espérant qu’il lui en reste. 
C’est vrai que la doc est essentielle dans le
Militaria.
J’ai quelques bons livres déjà, en particulier celui « Badges&Insigna of the third reich ».
Concernant le vendeur du casque, je lui ai écris pour avoir des photos, pas de réponse…je pense je vais passer mon chemin et me focaliser d’abord sur le livre.

Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
Krebs
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Metz
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 06/06/2018

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Il s'agit de la liste de Brian ICE ????   Authentification casque allemand  EmptySam 6 Avr 2024 - 16:50

Capt Freudiger a écrit:
Re , ah ! J’oubliais le no. 1858 correspond au numéro du lot ( plus précisément de la feuille d’acier avant estampage  ) , qui permettait au contrôleur de suivre le casque et d’en connaître la provenance si besoin.
Il doit quelque part exister une liste non exhaustive qui permettrait de tracer leurs destinations  :  Heer , Luft , Waffen etc ...
Cette fois , Bonne nuit !  Capt.  😴
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 270
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptySam 6 Avr 2024 - 18:55

Capt Freudiger a écrit:
Re , je vous conseille aussi de vous procurer une solide documentation , par exemple cet ouvrage de Jan M. Meland , édition de 2023 en Français  ( un peu moins de 100€ ) , 270 pages à ingurgiter !
Après ça  , il va sans dire que vous en saurez un peu plus sur le sujet !
Amicalement  , Capt. Authentification casque allemand  20240414Authentification casque allemand  20240415



Bonjour

De la Doc encore de la Doc et toujours de la Doc.......100 euros de Doc vous feront économiser des milliers d euros et d em.....des.

Revenir en haut Aller en bas
frednizza
Caporal
Caporal
frednizza


Nombre de messages : 76
Localisation : NICE 06
Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes.
Date d'inscription : 23/12/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 7 Avr 2024 - 8:55

Tu as aussi ce livre Franco français qui te donneras tous les détails pour acheter un bon casque, une jug comme la tienne y est représentée avec sa boucle.
FredAuthentification casque allemand  A0926d10
Authentification casque allemand  9bbb9510Authentification casque allemand  A0926d10
Authentification casque allemand  9bbb9510
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMer 10 Avr 2024 - 0:33

Junker a écrit:
Capt Freudiger a écrit:
Re , je vous conseille aussi de vous procurer une solide documentation , par exemple cet ouvrage de Jan M. Meland , édition de 2023 en Français  ( un peu moins de 100€ ) , 270 pages à ingurgiter !
Après ça  , il va sans dire que vous en saurez un peu plus sur le sujet !
Amicalement  , Capt. Authentification casque allemand  20240414Authentification casque allemand  20240415



Bonjour

De la Doc  encore de la Doc et toujours de la Doc.......100 euros de Doc vous feront économiser des milliers d euros et d em.....des.


Bonjour,
Ah oui c’est très important je l’ai bien compris.
Heureusement il y a de bon bouquin pour nous aider et apprendre, c’est tellement passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyMer 10 Avr 2024 - 0:35

frednizza a écrit:
Tu as aussi ce livre Franco français qui te donneras tous les détails pour acheter un bon casque, une jug comme la tienne y est représentée avec sa boucle.
FredAuthentification casque allemand  A0926d10
Authentification casque allemand  9bbb9510Authentification casque allemand  A0926d10
Authentification casque allemand  9bbb9510

Bonsoir,
Ah oui il a l’air bien celui-là aussi.
Depuis quelques jours j’essaye de le trouver sur internet mais pas facile. J’espère le voir dans une future bourse.
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
frednizza
Caporal
Caporal
frednizza


Nombre de messages : 76
Localisation : NICE 06
Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes.
Date d'inscription : 23/12/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:01

Il faut écrire à Uniforme pour leur demander.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:29

Merci Fred, je vais leur écrire.
J’aimerais bien l’avoir celui-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:32

Capt Freudiger a écrit:
gede62 a écrit:
MattD a écrit:
Bonsoir Capt,
Et merci pour le livre, j’ai fait le con à la bourse de Lisieux, il y était et je ne l’ai pas acheté…j’essaye de le trouver sur internet mais rien à vendre.
Je continue mes recherches

Bonsoir Matt,Very Happy

Eventuellement, contacte le membre " phenix66 " sur ce forum.
Jean-François a travaillé avec Jan Meland pour la traduction française de cet ouvrage.
Il a par ailleurs vendu une bonne centaine d'exemplaires de ce livre à de nombreux membres de Passion-Militaria.
Le connaissant, je pense qu'il pourra te dépanner, ou au moins te conseiller utilement pour trouver ce superbe bouquin.

@+++  Gérald Authentification casque allemand  30243
Bonsoir  , oui bien sur , sauf qu’il manque encore des messages à Matt pour se servir des MP. entre autre .
Je joins une copie de la carte de l’Armurerie de Jean-François  ( phénix 66 ) , comme ça vous n’aurez plus qu’à lui poser directement la question. 
Amicalement  , Capt. Authentification casque allemand  20240416Authentification casque allemand  20240416


Bonjour Capt,

J’ai eu Jean-François hier au téléphone, très gentil, le livre est commandé, hâte de le recevoir.
Merci encore bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:53

Bonjour MattD , bien content pour vous ! Vous allez vous régaler ! 👌
Bonne journée , amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:34

Authentification casque allemand  Img_2510
Authentification casque allemand  Img_2511
Authentification casque allemand  Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:35

Authentification casque allemand  Img_2514
Authentification casque allemand  Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:37

Bonjour,
Je vous embête une dernière fois 😋
J’ai pu revoir le casque et j’ai pris de meilleur photo.
Au vu de ce que vous m’avez dit je pense qu’il est bon…
Pour 800€ je pense c’est une bonne affaire ?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:59

Bonjour , un modèle 35 avec ses insignes , si tout est bien d'origine , à 800€ c'est plutôt une bonne affaire.
J'avais failli vous dire de ne pas le laisser passer , et j'ai fais le choix de ne pas vous influencer. C'est une belle opportunité que vous avez là !
Bon Dimanche , amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:08

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour , un modèle 35 avec ses insignes , si tout est bien d'origine , à 800€ c'est plutôt une bonne affaire.
J'avais failli vous dire de ne pas le laisser passer , et j'ai fais le choix de ne pas vous influencer. C'est une belle opportunité que vous avez là !
Bon Dimanche  , amicalement  , Capt.

Bonsoir,
Bon il dormira à la maison ce soir ☺
Vous avez bien fait de me laisser faire mon idée, mais j’avais quand même bien senti une touche de positivité.
Juste le monsieur a collé un gros bout de scotch sur l’aigle pour le cacher et la colle et bien attaché au casque et surtout une partie sur l’aigle…un conseil à me donner pour enlever la colle sans détériorer l’insigne ?
Sinon je vous 2-3 photos avec la jugulaire qui a bien vécu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MattD
Soldat
Soldat
MattD


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Vincennes
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 09/05/2023

Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:09

Authentification casque allemand  Img_2612
Authentification casque allemand  Img_2611
Authentification casque allemand  Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Authentification casque allemand    Authentification casque allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification casque allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque SS allemand authentification
» Authentification casque allemand ww2
» Authentification Casque Allemand M40 DD
» Authentification de casque allemand
» Authentification casque allemand m16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: