le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouvrage sur la division Das Reich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 18:15

Bonjour,

Je recherche un ouvrage du même type que les albums de chez Heimdal ou des éditions Maranes que l'on peut trouver sur les divisions allemandes les plus célèbres. Je n'ai rien trouvé sur la division Das Reich dans ce style. Certains d'entre vous ont ils des références à me proposer en français ou anglais peu importe. C'est principalement l'activité de la division pendant sa participation à la bataille de Normandie qui m'intéresse. En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Cordialement
Pierre-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6139
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 18:52

Bonjour Pierre-Antoine,

Comment vas-tu ? Je te souhaite mes meilleurs voeux de bonne et sainte année 2024 !

Il n'existe pas d'ouvrage illustré sur la Das Reich en langue française, à part "SS-Panzer Regiment 2 DR" de chez... Maranes éditions. Par contre, je pense qu'il en existe en langue anglaise et allemande.

Ouvrage sur la division Das Reich Marane10
Revenir en haut Aller en bas
Gorin
Aspirant
Aspirant
Gorin


Nombre de messages : 333
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : France 40
Date d'inscription : 12/12/2020

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 19:12

Bonjour, on trouve surtout des livres sur la montée de la division à travers le centre de la France et ses exactions.
Concernant les combats de Normandie je me souviens avoir lu dans Prise de guerre de chez Heimdal il me semble l’épisode de la mort de Christian Tychsen.
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 838
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 19:15

Bonjour.
Le volume 01 du dictionnaire de la waffen ss de heimdal fait une belle synthèse de la 2e Pz Ss
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 19:26

Hello,

Trouvable en anglais, il y a l'historique de la DR par Otto Weidinger, un ancien de la division (commandant du "Der Führer".)

Il a publié une histoire en 5 tomes, ou un recueil d'images.
Par contre c'est une historiographie peu objective, et certainement un peu datée.
Revenir en haut Aller en bas
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 20:13

Bonjour Florian,

Merci à toi et meilleurs vœux également pour cette nouvelle année. Je possède déjà l'ouvrage des éditions maranes sur le SS-Panzer-Regiment 2. A vrai dire je cherche plus quelque chose traitant de la division pour faire des recherches sur les avis de deux soldats de la Das Reich que je possède (un du régiment Der Führer et un du régiment Deutschland).

Merci Nicolas pour ta suggestion, je viens de voir qu'effectivement l'historique du régiment par Otto Weidinger a l'air "relativement" facile à trouver. Je pense me le procurer, cela permettra peut-être d'avoir une idée relativement précise de la position des régiments et des Kompanie au cours de la bataille de Normandie.

Cordialement
Pierre-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6139
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptySam 30 Déc 2023 - 20:26

Re,

Contacte Stephan Cazenave, il pourra peut-être t'aider. Sinon, tu as Pierre Tiquet, collaborateur d'Heimdal. Les deux possèdent énormément de documents, témoignages et connaissances sur les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich EmptyDim 31 Déc 2023 - 18:09

Bonjour Florian,

Merci du conseil, je vais essayer de les contacter par le biais de leurs éditions respectives.

Cordialement
Pierre-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage sur la division Das Reich Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur la division Das Reich   Ouvrage sur la division Das Reich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage sur la division Das Reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rare ouvrage sur le 12e Cuirassier 1943-1945 Division Leclerc
» La division Das Reich par Max Hastings
» Doc France 3 "Das Reich, une division SS en France"
» Disque le III reich agonie de l armée effondrement du III reich
» USA : 101st Airborne Division / 101e division aéroportée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: