le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.

Aller en bas 
+5
Bosco
R5GEORGIUS
aligan
gc31
xalan29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 12:49

Bonjour,
J'ai un principe,si c'est moi qui sort la pièce,grenier,brocante etc...je prends même si l’état n'est pas top (voir la vareuse présentée récemment) Par contre lorsqu'il s'agit d'un achat,site de vente,forum,bourse etc...Rien dans les pièces moches,incomplètes ou en mauvais état (a moins d'une particularité sympa,un marquage par exemple) Et beaucoup (le maximum que mon budget me permet )dans de la belle pièce dite définitive en collection.Et il y a bien longtemps que j'ai arrêté de tout ramasser sous prétexte que c'est militaire ou pour ne pas rentrer bredouille de brocante et je m'y retrouve largement tant d'un point de vue financier que qualitatif .Pour en revenir a ce casque,l'acheter juste parce que c'est un 15 de la colo ne serait pas forcement judicieux surtout a un tarif élevé.L'acheter pour ce qu'il est réellement a un tarif en rapport oui!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 12:54

aligan a écrit:
Bosco a écrit:
Bonjour,
Je suis souvent surpris par les estimations  faites sur les Adrians.
Même si je comprend parfaitement que les collectionneurs chevronnés ont connu l'époque bénie ou en shootant dans une poubelle on sortait 3 Adrians à 20 balles Very Happy
Il suffit de suivre les ventes sur  le net pour se rendre compte qu'aujourd'hui tout ça à bien changé ...
Personnellement je trouve ce casque intéressant à plus d'un titre, car complet et témoignant d'une probable réutilisation au cours de la ww2.
Certes, il a perdu son look "combat", mais raconte une autre histoire...
Et ça reste un "colo", pas si courant tout de même.
S'il est vrai qu'il ne paye pas de mine au premier abord, je lui trouve cependant un bon potentiel, la coiffe par exemple ne demandant qu'un simple entretient .
Voici un des miens retrouvé dans le même état avant et après :


Nettoyage sans excès, eau claire, brosse à dents et chiffon, puis crème hydratante , la coiffe redevient souple et retrouve sa couleur.
Bref, tout ça pour dire que 70/80 euros aujourd'hui c'est à peine le prix d'un infanterie en bien plus mauvais état, et que si on ne veut pas voir des casques sympas comme celui là partir en pièces détachées, (bonus gratifiant assuré pour le vendeur), il serait bon que l'on s'accorde à revoir un poil les estimations Wink
Mais ceci n'engage que moi bien entendu .
Bien cordialement à vous,
Bosco.

Tout a fait d'accord, on est sur un colo, complet, et il est dans un état relativement correct. C'est pas un casque qu'on trouve tous les matins.

Cordialement.




Un 15 de la colo resté dans sa bonne configuration se trouve très facilement,il en passe plusieurs par an sur les différents sites de ventes ou d'enchères.Celui ci est un ex casque de la colo qui est maintenant un casque de secouriste ww2.Tout dépend de ce qu'on recherche.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 13:11





Un 15 de la colo resté dans sa bonne configuration se trouve très facilement,il en passe plusieurs par an sur les différents sites de ventes ou d'enchères.Celui ci est un ex casque de la colo qui est maintenant un casque de secouriste ww2.Tout dépend de ce qu'on recherche.

Cdt. [/quote]

Bonjour Leseb,
C'est tout à fait vrai, mais à quel prix ? Pour un bon, tout beau, et je ne parle pas des moutardes, les tarifs s'envolent vite...
Pour celui là, question de point ( ou d'angle ^^!) de vue, et je respecte le votre, ça reste selon moi, tout de même un colo qui raconte une autre histoire... Le prix doit rester en rapport bien entendu .
Cordialement,
Bosco
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:06

J'entends bien les arguments pour dire que ce casque n'est pas dans une configuration "combat" intouché.

Et donc qu'on est pas sur les mêmes tarifs.

Ce que j'ai plus de mal à entendre c'est "ce casque ne m'intéresse pas donc je fixe un prix à 80 euros". À ce moment là un stahlhelm 35 vert pomme complet ça vaut 200 euros, parce que c'est une pièce qui ne m'intéresse pas et qu'à moins que j'en trouve un à 200 euros je ne le prendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78176
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:08

aligan a écrit:
Ce que j'ai plus de mal à entendre c'est "ce casque ne m'intéresse pas donc je fixe un prix à 80 euros". À ce moment là un stahlhelm 35 vert pomme complet ça vaut 200 euros, parce que c'est une pièce qui ne m'intéresse pas et qu'à moins que j'en trouve un à 200 euros je ne le prendrais pas.

+1
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2019
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 20:38

Bonjour à tous,

je découvre ce casque et ce post,

tout le monde aura noté que le casque n'est pas "mint" mais, néanmoins,
il est complet et il présente plusieurs "vies"

je souscrit à ce qui a été dit, à savoir qu'il y a plusieurs façons de collectionner les Adrians,
chacun a ses critères et ses moyens ...

Déjà, celui qui ,n'a pas de modèle 15/Colo sera certainement plus tenté
que celui qui en a une série !...

Je ne collectionne plus les Adrians mais la rouille m'aurait refroidi d'entrée,
le fait  qu'il soit complet et dans son jus est très sympa et m'aurait réchauffé un peu,
rien de plus pénible qu'une pièce incomplète,
on passe sa vie à voir le défaut à chercher comment y remédier ! et, si on y parvient,
on sait que c'est pas d'origine et, au final, ça continue de prendre la tête !
Donc, pour moi, c'est mort, je préfère avoir des pièces complètes d'origine et bien dormir,
ça me permet de rêver tranquillement que je suis en train de faire des loopings avec un zinc insensé ! c'est plus fun ! Smile

Pour Aligan :
je sais, tout le monde se fout de ça et je devrais la fermer plutôt que de parler de loopings dans un post sur un Adrian 15/Colo ! Smile
mais ma nature fraternelle m'interdit toute forme de crainte et me permet de dire ce que je pense quand je veux sans agressivité
et dans le respect ! tu auras bien noté 2 choses :

- 1) comme toi, je pense que ce casque est complet, je viens de dire ce que j'en pense
- 2) pour le prix, pareil, 10 ou 20 balles, c'est pas mon idée qui, elle, se situe plus vers 70
sous réserve d'autres meilleures photos et que le virus de l'Adrian 15 me reprenne !... mais je reste fan de ces casques !!!
- 3) j'aime les loopings

je sais qu'il n'y avait que 2 points annoncés, mais, comme précisé ci-avant, je fais ce que je veux !!! Smile Smile Smile...

Pour notre camarade qui a dit qu'il ne voudrait même pas de cette casserole rouillée, je dis 2 choses :

1) Ce casque pourrait faire le bonheur de jeunes collectionneurs qui s'intéressent à honorer et rendre hommage à nos ancêtres
2) Ce casque, comme tous les Adrians 15 me fait penser à nos Anciens, à ce qu'ils ont vécu et souffert,
j'en ai vu complètement bouffés par la rouille et des mint,
mais moi, je vois un Ancien dessous c'est ça que je vois d'abord !!! c'est pas une casserole rouillée !!!
3) je te respecte sans partager ta formulation
4) je vais faire une micro-sièste pleine de loopings

une fois de plus chacun ses gouts...

Tout cela est très bien mais je me dis qu'il me semble que la jugulaire est un peu épaisse,
qu'en pensez-vous chers camarades ?

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78176
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 20:43

Bonsoir,

AirMemo a écrit:
la jugulaire est un peu épaisse

Jugulaire du casque du modèle général nouveau modèle du BO du 1er mai 1926. Ce qui renforce l'idée d'une possible réutilisation de ce casque dans les années 1940.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 20:48

AirMemo a écrit:
Bonjour à tous,

je découvre ce casque et ce post,

tout le monde aura noté que le casque n'est pas "mint" mais, néanmoins,
il est complet et il présente plusieurs "vies"

je souscrit à ce qui a été dit, à savoir qu'il y a plusieurs façons de collectionner les Adrians,
chacun a ses critères et ses moyens ...

Déjà, celui qui ,n'a pas de modèle 15/Colo sera certainement plus tenté
que celui qui en a une série !...

Je ne collectionne plus les Adrians mais la rouille m'aurait refroidi d'entrée,
le fait  qu'il soit complet et dans son jus est très sympa et m'aurait réchauffé un peu,
rien de plus pénible qu'une pièce incomplète,
on passe sa vie à voir le défaut à chercher comment y remédier ! et, si on y parvient,
on sait que c'est pas d'origine et, au final, ça continue de prendre la tête !
Donc, pour moi, c'est mort, je préfère avoir des pièces complètes d'origine et bien dormir,
ça me permet de rêver tranquillement que je suis en train de faire des loopings avec un zinc insensé ! c'est plus fun ! Smile

Pour Aligan :
je sais, tout le monde se fout de ça et je devrais la fermer plutôt que de parler de loopings dans un post sur un Adrian 15/Colo ! Smile
mais ma nature fraternelle m'interdit toute forme de crainte et me permet de dire ce que je pense quand je veux sans agressivité
et dans le respect ! tu auras bien noté 2 choses :

- 1) comme toi, je pense que ce casque est complet, je viens de dire ce que j'en pense
- 2) pour le prix, pareil, 10 ou 20 balles, c'est pas mon idée qui, elle, se situe plus vers 70
sous réserve d'autres meilleures photos et que le virus de l'Adrian 15 me reprenne !... mais je reste fan de ces casques !!!
- 3) j'aime les loopings

je sais qu'il n'y avait que 2 points annoncés, mais, comme précisé ci-avant, je fais ce que je veux !!! Smile Smile Smile...

Pour notre camarade qui a dit qu'il ne voudrait même pas de cette casserole rouillée, je dis 2 choses :

1) Ce casque pourrait faire le bonheur de jeunes collectionneurs qui s'intéressent à honorer et rendre hommage à nos ancêtres
2) Ce casque, comme tous les Adrians 15 me fait penser à nos Anciens, à ce qu'ils ont vécu et souffert,
j'en ai vu complètement bouffés par la rouille et des mint,
mais moi, je vois un Ancien dessous c'est ça que je vois d'abord !!! c'est pas une casserole rouillée !!!
3) je te respecte sans partager ta formulation
4) je vais faire une micro-sièste pleine de loopings

une fois de plus chacun ses gouts...

Tout cela est très bien mais je me dis qu'il me semble que la jugulaire est un peu épaisse,
qu'en pensez-vous chers camarades ?

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo

Bonsoir Franck,
Un seul mot ,Merci! tout est dit Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 475779 Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 475779 Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 475779

Cordialement.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2019
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:39

Bonsoir Seb,

Merci, comme c'est pas mon domaine premier, et, venant de toi, c'est un honneur !!! Smile Smile Smile

je sais que c'est plus ta spécialité que la mienne,
même si tu as changé de photo ! on ne me la fait pas ! Smile

j'ai tout de même joué avec mon premier 15, trouvé en 1972 dans une grange
quand j'avais 6 ans !

c'est pour ça que je les préfère complets, sans intérieur, ça picote  !!! Smile Smile Smile

Donc, celui là, 595 francs !!!!!!!!! façon Pierre Belemard !!! donc dans les 70 euros !!!

C'est mon idée et ce n'est que ça car pour les tarifs des 15, je ne suis plus trop le marché,
je regarde ceux qui me plaisent, avec un détachement un peu désolé...

celui-ci me plait clairement, en fait, il me fait penser aussi à une autre vie entre 15 et 40,

je serais très curieux de voir toutes ses couches de peintures !
combien y en a-t-il ???

il me plait car il m'intrigue et je pense que sous son aspect à priori pas dans mes critères,
il pourrait révéler des aspects qui en auraient fait parti de ces critères !!! ...

Après, là, on rentre dans mon ressenti, l'irrationnel, la 4ième Dimension, etc

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2019
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:45

Pour que ce soit clair pour les jeunes générations et les autres :

https://www.youtube.com/watch?v=OQE6E6RHHBs

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:52

Bonsoir à vous!

Voici quelques vues de ce casque.

Je l'ai récupéré aujourd'hui.

Comme je l'ai dit il sort d'un grenier. Les découvreurs sont des amis.
Il n'est jamais passé en collection, à part depuis aujourd'hui.

C'est sûr qu'en main c'est plus évident de contempler une pièce!




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Img_2052
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Img_2051
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Img_2053
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Img_2054
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78176
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:54

Très heureux qu'il soit chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:57

Bonsoir; la jugulaire est bien une 15 d'origine en peau de chèvre et non une 26 ...
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2019
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 22:03

Bien joué,
les nouvelles photos sont mieux !

du coup la jugulaire semble plus fine, bien du modèle général de 1915,
je retire mes remarques concernant la jugulaire et son épaisseur ...

ça aurait pu mener à d'autres pistes mais non...

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 22:04

poddichini a écrit:
Très heureux qu'il soit chez vous.

Bonsoir Thomas,

il est chez moi oui ! C'est une très belle pièce pour moi.

Il sort d'une maison pas loin de chez moi. Et comme déjà dit je connais bien les découvreurs.

Je ne doutes pas de son authenticité.

Et pour Bosco, oui c'est bien une jugulaire de modèle 15 !
Merci à toi !

Bonne soirée

Alan
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 22:08

AirMemo a écrit:
Bien joué,
les nouvelles photos sont mieux !

du coup la jugulaire semble plus fine, bien du modèle général de 1915,
je retire mes remarques concernant la jugulaire et son épaisseur ...

ça aurait pu mener à d'autres pistes mais non...

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo

Merci AirMemo !

La jugulaire est bien celle d'un m15.
La comparaison est légitime, mais là c'est pas possible.

Merci à toi pour ton retour Frank, C'est sympa!

Bonne soirée et meilleurs voeux à vous!
Alan
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2019
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 22:10

Bonsoir,

Heureux pour toi Alan,

c'est une belle pièce!!! Smile Smile Smile

à garder dans son jus, à mon gout ...

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 22:13

AirMemo a écrit:
Bonsoir,

Heureux pour toi Alan,

c'est une belle pièce!!! Smile Smile Smile

à garder dans son jus, à mon gout ...

Bien Cordialement,
Franck,
AirMemo

Merci Franck,

je ne vais pas y toucher. Un léger dépoussiérage de l'intérieur je pense.
Mais pas plus.
Mes yeux vont l'user plus que les chiffons!!!
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2019
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 0:30

Bonsoir,

tout de même, je vais montrer de quoi je parlais pour le 15/23 et la jugulaire épaisse

ce que j’appelle le 15/23 est un Adrian modèle 1915 doté d'un insigne "Rosace Ailée" modèle 1923,
c'est le casque typique de l'Aéronautique Militaire, époque 1923/1926 :

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 M15_2368
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 M15_2367
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 M15_2366
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 M15_2369
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 M15_2370
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 M15_2371

Celui-ci ayant une livrée peu commune,
ni bleu horizon, ni bleu foncé mat mais typique de l'Aéronautique Militaire, avec un Gris De Fer Foncé ! Nuance !!! Smile
est  aussi ,certainement, une gamèle pourrie, peinte à l’arrache par un jeune rappeur inconscient fumeur de shit !!! ?

Oui !!! mais un jeune des années 20 !!! Nuance !!!...
à cette époque,c'était pas le rap ! et le shit c'était du haschisch délivré légalement par la régie des kifs et tabacs en Afrique du Nord !

Nuance encore !!! avec des Camarades on réfléchit justement sur les méthodes d'analyses chromatographiques des Adrians

Après,si il est pourri, une fois de plus,chacun ses critères, cependant, je vous mettrais bien au défit d'en trouver un plus "mint"
avec cette livrée "Gris de Fer Foncé"  et un tel jus !!!

On est sur PM, je sais bien que je vais me faire "dézinguer" ! ça m'apprendra à faire le mariol !
mais nous allons peut-être voir de plus beaux casques que le mien, des Français, Môssieur, !!! Smile Smile Smile

Bien cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: