le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.

Aller en bas 
+5
Bosco
R5GEORGIUS
aligan
gc31
xalan29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:35

Hello les passionnés,

J'ai la possibilité de rentrer ce casque de la Coloniale.
Les photos sont pas terribles mais c'est un très bon copain qui l'a trouvé dans une maison en rénovation, j'ai confiance en lui.
Je vous le soumets malgré ces photos pour que vous puissiez me donner votre avis et une estimation également.
Je l'aurai en main demain.

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. 17038710
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. 17038711
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. 17038712
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. 17038713

En vous remerciant et en vous souhaitant de très bonnes fêtes !
Alan
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:37

Ps : les morceaux de journaux étaient sous la coiffe.
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 486
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 19:46

Bonsoir, le casque été repeindre a une époque ? Mais certainement pas militaire !Dommage ! dans l’état il ne vaut pas grand chose entre 10 et 20 euros . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:24

gc31 a écrit:
Bonsoir, le casque été repeindre  a une époque ? Mais certainement pas militaire !Dommage ! dans l’état il ne vaut pas grand chose entre 10 et 20 euros . Bonne soirée

Ah bon ?

Quels sont les argument en ce sens ?
Et pour répondre à une de vos question, oui le casque a été repeint à une époque. Ca on en est sûr.
Ce n'est pas un infanterie/cavalerie non plus.

Il est complet avec sa jugulaire et son intérieur 1er type.



Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:25

gc31 a écrit:
Bonsoir, le casque été repeindre  a une époque ? Mais certainement pas militaire !Dommage ! dans l’état il ne vaut pas grand chose entre 10 et 20 euros . Bonne soirée

Sérieusement ? Même une coque nue de Adrian sans insigne ça vaut plus de 10 euros.

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:27

Bonjour,

entre 10 et 20 € je le prends en fermant les yeux, et j'en prends un autre.
Un Japy.
Je ne saurai dire à quel usage il est destiné, mais il a le mérite d'être là, avec sa coiffe, même désolidarisée, sa jugulaire, et son petit bout d'histoire que sont ces morceaux de papier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:28

aligan a écrit:
gc31 a écrit:
Bonsoir, le casque été repeindre  a une époque ? Mais certainement pas militaire !Dommage ! dans l’état il ne vaut pas grand chose entre 10 et 20 euros . Bonne soirée

Sérieusement ? Même une coque nue de Adrian sans insigne ça vaut plus de 10 euros.


On est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:35

poddichini a écrit:
Bonjour,

entre 10 et 20 € je le prends en fermant les yeux, et j'en prends un autre.
Un Japy.
Je ne saurai dire à quel usage il est destiné, mais il a le mérite d'être là, avec sa coiffe, même désolidarisée, sa jugulaire, et son petit bout d'histoire que sont ces morceaux de papier.

Cordialement

Bonsoir poddichini,

comme beaucoup l'ont dit, c'est super de te relire!

Demain je vais le voir.

Il me fais bon impression. Le paradoxe c'est la rouille qui est orange comme sur certains objets vieillis artificiellement.
Mais ici je n'ai pas de doute sur le découvreur.

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:49

Toutes mes amitiés xalan29.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:54

Allez, on va dire 30 euros ( vous m'en mettrez deux douzaines).

La peinture blanche a été posée sur une coque déjà oxydée. Si tu peux tracer son histoire ce serait génial !

Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 486
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:02

Il est vrais que les casques Adrian ont beaucoup augmenté mais là , une vieille casserole rouillée avec du cuir sec et rabougri, non merci ! on me le donne je ne le veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:05

Il fera le bonheur d'un autre alors.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:09

Bonjour,

La peinture n’est pas d’époque 1ère guerre, ni 2nde,
mais ce casque a en effet le mérite d’exister.

Pour une estimation... on aura toujours à boire et à manger. Le Colo n’est pas le plus courant et assez recherché, en bon état.
Je me lance: 80€ +/-  10€ (Personnellement je ne les mettrais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:13

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,

La peinture n’est pas d’époque 1ère guerre, ni 2nde,
mais ce casque a en effet le mérite d’exister.

Pour une estimation... on aura toujours à boire et à manger. Le Colo n’est pas le plus courant et assez recherché, en bon état.
Je me lance: 80€ +/-  10€ (Personnellement je ne les mettrais pas)

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:21

Bonjour, tout bon casque de la coloniale, probablement réutilisé ww2 chez les secouristes.
La coiffe ne demande qu'a être nettoyée/ré-hydratée pour retrouver un aspect tout à fait convenable, à voir si les crampons de fixation sont toujours présents ?
la rouille orange est tout à fait normale et disparaîtra à la première giclette de WD40.
La jugulaire est bien présente et semble en bon état, le bout de papier journal est un petit plus attaché à l'histoire de ce casque qui a vraisemblablement vécu 2 vies .
A 20 euros j'en prend aussi une remorquée Very Happy
Plus sérieusement, il faudrait plus de photos et de certitudes sur la présence des crampons ou non; mais une fourchette de 90 à 110 euros ne me paraît pas déraisonnable pour ce chouette exemplaire complet de la colo.
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:29

Les morceaux de papier sont ceux du journal Le matin de la toute fin septembre 1916, les dix derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:36

Ce qui est certain c'est que je n'en voudrais pas dans ma collec mais cela n'engage que moi...ce casque fera surement plaisir a quelqu'un Wink


Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:58

Pour autant ce casque n'est pas dénué d’intérêt,un vénérable 15 de la grande guerre réutilisé fin ww2 par les équipes de secouristes,un beau témoignage d'une partie de l'histoire du 20éme siècle!
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:01

gc31 a écrit:
Il est vrais que les casques Adrian ont beaucoup augmenté mais là , une vieille casserole rouillée avec du cuir sec et rabougri, non merci !  on me le donne je ne le veux pas !

Sincèrement, si c'est pour tenir ce genre de commentaires, vous pouvez vous abstenir de participer.

Vos estimations debiles n'apportent strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:22

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,

La peinture n’est pas d’époque 1ère guerre, ni 2nde,
mais ce casque a en effet le mérite d’exister.

Pour une estimation... on aura toujours à boire et à manger. Le Colo n’est pas le plus courant et assez recherché, en bon état.
Je me lance: 80€ +/-  10€ (Personnellement je ne les mettrais pas)


Bonsoir,

du même avis, sur tous les points.

UC
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 8:20

Bonjour.

leseb a écrit:
un vénérable 15 de la grande guerre réutilisé fin ww2 par les équipes de secouristes,un beau témoignage d'une partie de l'histoire du 20éme siècle!

L'hypothèse peut être émise oui.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fitonili
Général de Brigade
Général de Brigade
fitonili


Nombre de messages : 1066
Localisation : Anjou
Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée
Date d'inscription : 10/04/2018

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 9:04

Bonjour,
Casque certainement reversé pour la DP, il n'est pas en très bon état c'est sur.Pour l'estimation, cela reste un témoignage intéressant de la réutilisation de ces Mle15.
Je pense que 70/80€ est une estimation correcte.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 9:10

Bonjour xalan29,

le premier morceau de journal pourrait correspondre à celui du 28 septembre 1916.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:03

Bonjour,
Je suis souvent surpris par les estimations  faites sur les Adrians.
Même si je comprend parfaitement que les collectionneurs chevronnés ont connu l'époque bénie ou en shootant dans une poubelle on sortait 3 Adrians à 20 balles Very Happy
Il suffit de suivre les ventes sur  le net pour se rendre compte qu'aujourd'hui tout ça à bien changé ...
Personnellement je trouve ce casque intéressant à plus d'un titre, car complet et témoignant d'une probable réutilisation au cours de la ww2.
Certes, il a perdu son look "combat", mais raconte une autre histoire...
Et ça reste un "colo", pas si courant tout de même.
S'il est vrai qu'il ne paye pas de mine au premier abord, je lui trouve cependant un bon potentiel, la coiffe par exemple ne demandant qu'un simple entretient .
Voici un des miens retrouvé dans le même état avant et après :
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Ad_inf10
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Img_2100

Nettoyage sans excès, eau claire, brosse à dents et chiffon, puis crème hydratante , la coiffe redevient souple et retrouve sa couleur.
Bref, tout ça pour dire que 70/80 euros aujourd'hui c'est à peine le prix d'un infanterie en bien plus mauvais état, et que si on ne veut pas voir des casques sympas comme celui là partir en pièces détachées, (bonus gratifiant assuré pour le vendeur), il serait bon que l'on s'accorde à revoir un poil les estimations Wink
Mais ceci n'engage que moi bien entendu .
Bien cordialement à vous,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:13

Bonjour Bosco,

beau travail sur votre coiffe.
Les Adrians, c'est un sujet de collection à eux seuls : les manières de les collectionner sont multiples, l'attachement à une pièce reste personnel.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:20

poddichini a écrit:
Bonjour Bosco,

beau travail sur votre coiffe.
Les Adrians, c'est un sujet de collection à eux seuls : les manières de les collectionner sont multiples, l'attachement à une pièce reste personnel.

Cordialement

Bonjour Poddichini,
C'est joliment dit, et je suis tout à fait d'accord ^^!
Bosco
Revenir en haut Aller en bas
fitonili
Général de Brigade
Général de Brigade
fitonili


Nombre de messages : 1066
Localisation : Anjou
Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée
Date d'inscription : 10/04/2018

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 10:38

Re,
Je collectionne l"Adrian depuis de nombreuses années, en effet il y a plein de manières de les collectionner. Personnellement, j'achète que des casques complets et en bon état, pas neuf de stock mais en bon état.
Du coup mon estimation c'est fait en fonctions de mes critères. Je préfèrerai attendre et en trouver un en meilleurs état. Par contre si je recherche un casque DP qui change de l'ordinaire pourquoi pas...
Phillippe
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 11:05

Bonjour Philippe,

oui, ce casque là, sortant de l'ordinaire, et complet, ne laisse pas indifférent.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 486
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 11:07

Aligna , regarde la définition de debille sur le dictionnaire avant d’ écrire tes propos haineux ! Calme toi il ne sert à rien de craché ton venin sur moi cela ne m’atteint pas !
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. EmptySam 30 Déc 2023 - 12:40

Bosco a écrit:
Bonjour,
Je suis souvent surpris par les estimations  faites sur les Adrians.
Même si je comprend parfaitement que les collectionneurs chevronnés ont connu l'époque bénie ou en shootant dans une poubelle on sortait 3 Adrians à 20 balles Very Happy
Il suffit de suivre les ventes sur  le net pour se rendre compte qu'aujourd'hui tout ça à bien changé ...
Personnellement je trouve ce casque intéressant à plus d'un titre, car complet et témoignant d'une probable réutilisation au cours de la ww2.
Certes, il a perdu son look "combat", mais raconte une autre histoire...
Et ça reste un "colo", pas si courant tout de même.
S'il est vrai qu'il ne paye pas de mine au premier abord, je lui trouve cependant un bon potentiel, la coiffe par exemple ne demandant qu'un simple entretient .
Voici un des miens retrouvé dans le même état avant et après :


Nettoyage sans excès, eau claire, brosse à dents et chiffon, puis crème hydratante , la coiffe redevient souple et retrouve sa couleur.
Bref, tout ça pour dire que 70/80 euros aujourd'hui c'est à peine le prix d'un infanterie en bien plus mauvais état, et que si on ne veut pas voir des casques sympas comme celui là partir en pièces détachées, (bonus gratifiant assuré pour le vendeur), il serait bon que l'on s'accorde à revoir un poil les estimations Wink
Mais ceci n'engage que moi bien entendu .
Bien cordialement à vous,
Bosco.

Tout a fait d'accord, on est sur un colo, complet, et il est dans un état relativement correct. C'est pas un casque qu'on trouve tous les matins.

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty
MessageSujet: Re: Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.   Casque Mod 15 Infanterie Coloniale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Mod 15 Infanterie Coloniale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque mod 26/29 de l'Infanterie Coloniale
» Casque infanterie coloniale ou marine ?
» Casque Adrian infanterie coloniale
» Adrian infanterie coloniale
» Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc & 9e Division d'Infanterie Coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: