le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Douille sans danger ?

Aller en bas 
+2
Horatio
Army92
6 participants
AuteurMessage
Army92
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Chambly
Thème de collection : Armes
Date d'inscription : 20/09/2023

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 10:53

Bonjour.

J'aimerais votre aide concernant cette douille.
Elle a été percutée mais sur le dessus, elle est montée en lampe.. Donc on ne voit pas l'intérieur. D'après vous y a t il un danger?
Merci beaucoup.

Douille sans danger ?  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:25

Bonjour,

Dans un monde judiciarisé comme le notre il vaut mieux faire attention à ce que l'on dit et surtout à ce que l'on écrit pour éviter l'effet boomerang mais je doute beaucoup que les gars qui ont ainsi produit ces pièces d'artisanat de tranchées l'aient fait à partir d'engins encore actifs. Ils étaient aux premières loges pour connaitre les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:16

Bonjour,

Sachant que l'embase de la lampe a été soudée...elle est nécessairement vide.


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
PYD
Major
Major
PYD


Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Nord
Thème de collection : Selon l’envie du moment
Date d'inscription : 22/10/2023

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyLun 11 Déc 2023 - 16:59

Bonjour

Peut on avoir une photo complémentaire de l’ensemble.
Si artisanat de tranchée , pas de problème par contre si c’est du bricolage des années 70 alors méfiance


Slts
Revenir en haut Aller en bas
pz1965
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : 29
Thème de collection : Lames
Date d'inscription : 08/01/2023

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 15:19

il n'y a aucun risque avec ce genre d'objet. ils étaient réalisés à partir de douilles percutées. Quant à la détention, les dernières directives les classent en A. interdite de détention comme toutes les douilles d'un calibre supérieur à 20 mm.
Toutes les douilles gravées de nos grand-pères sont devenues des objets dangereux
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1077
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 15:32

pz1965 a écrit:
il n'y a aucun risque avec ce genre d'objet. ils étaient réalisés à partir de douilles percutées. Quant à la détention, les dernières directives les classent en A. interdite de détention comme toutes les douilles d'un calibre supérieur à 20 mm.
Toutes les douilles gravées de nos grand-pères sont devenues des objets dangereux

Bonjour

Il me semble qu'il y a une tolérance concernant l'artisanat de tranchée considéré comme "art populaire"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 22:43

monsabert44 a écrit:
pz1965 a écrit:
il n'y a aucun risque avec ce genre d'objet. ils étaient réalisés à partir de douilles percutées. Quant à la détention, les dernières directives les classent en A. interdite de détention comme toutes les douilles d'un calibre supérieur à 20 mm.
Toutes les douilles gravées de nos grand-pères sont devenues des objets dangereux

Bonjour

Il me semble qu'il y a une tolérance concernant l'artisanat de tranchée considéré comme "art populaire"

Cordialement


Salut,

Je crains que la tolérance en termes de législation n'existe pas.
Lorsqu'elle existe c'est parce qu'il est impossible d'être plus précis (exemple les quelques km/h qui séparent la vitesse mesurée et la vitesse retenue en cas de contrôle de vitesse)
Si personne ne va verbaliser ou condamner une famille qui a des fleurs séchées dans une douille ouvragée je suis convaincu que cela chargera la barque en cas d'autres ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille sans danger ?  Empty
MessageSujet: Re: Douille sans danger ?    Douille sans danger ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille sans danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la rouille sans danger
» Douille peinte ... mais douille de quoi ?
» Obus trouvé dans le garage de mon grand père. Sans danger? comment l'identifier?
» Douille sans marquage
» Baïonnette à douille sans viole à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: