le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.

Aller en bas 
+5
grreeegggg
Gwalchaved
poddichini
palaeos
renardeau
9 participants
AuteurMessage
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 12:13

Bonjour à tous,
ayant vécu en France et étant désormais expatriés ( Allemagne), j'ai laissé une partie de ma collection notamment de baïonnettes allemandes 14-18 en France.
J'aimerai en ramener quelques une en Allemagne ( Berlin ) pour les nettoyer et peut être les vendre.
Ma question: puis je les transporter en soute en avion sans être embêter par les douanes françaises ( car armes blanche cat De). Faut il un justificatif ? De quel type?

Merci ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 12:18

renardeau a écrit:
Bonjour à tous,
ayant vécu en France et étant désormais expatriés ( Allemagne), j'ai laissé une partie de ma collection notamment de baïonnettes allemandes 14-18 en France.
J'aimerai en ramener quelques une en Allemagne ( Berlin ) pour les nettoyer et peut être les vendre.
Ma question: puis je les transporter en soute en avion sans être embêter par les douanes françaises ( car armes blanche cat De). Faut il un justificatif ? De quel type?

Merci ! 👍

envoyez les par la poste a votre adresse .. c'est bien plus simple ... du moins c'est mon avis..

steph
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 13:47

Salut, oui, mais entre les colis qui se paument et payer 50€ pour envoyer des biens qui m'appartiennent alors que j'ai déjà mon billet d'avion... Quelqu'un s'y connait il? Y a t'il un douanier parmi les membres?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77881
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 13:56

Bonjour.

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5556
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 14:50

Bonjour

n'oubliez pas que les bagages pour l'avion en soute ou cabine sont scanné... cabine c'est donc exclus et soute ils risquent d'être retirés ou encore volés.

Donc dans la voiture c'est interdit en France, en Allemagne je ne sais pas, donc par la poste c'est encore la meilleure solution (prenez une assurance)
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 15:26

Bonjour,

Les armes blanches sont interdites en cabine, ce qui peut sembler évident aujourd'hui.
Pour le transport en soute, il n'y a pas de difficulté. Voici un lien Air France qui détaille bien les choses: https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/produits-interdits-et-reglementes#6

Pour ce qui est du vol potentiel, utiliser une valise avec cadenas intégré peut être une bonne idée. De plus en plus de valise en disposent dorénavant, ce qui relativise l'attrait potentiel de la valise fermée qui contiendrait un trésor.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 17:51

renardeau a écrit:
Bonjour à tous,
ayant vécu en France et étant désormais expatriés ( Allemagne), j'ai laissé une partie de ma collection notamment de baïonnettes allemandes 14-18 en France.
J'aimerai en ramener quelques une en Allemagne ( Berlin ) pour les nettoyer et peut être les vendre.
Ma question: puis je les transporter en soute en avion sans être embêter par les douanes françaises ( car armes blanche cat De). Faut il un justificatif ? De quel type?

Merci ! 👍

Salut

en premier vous renseignez au prés de la compagnie aérienne pour savoir si il accepte ou pas ce type de transport en soute a bagage et si il y a des conditions particulière , vos bagages sont passer aux rayons donc ça évitera les problèmes a l'embarquement et aux débarquements .

Perso j'avais emmener des armes a poudre noire aux USA , en Irlande , etc ... pour des reconstitutions , là c'était accord du pilote , transport en caisse sécurisé , prise en charge des bagages par un agent de la compagnie aérienne a l'aller et au retour (bagage sensible ça ne circule pas les valises normale), passage par les douanes et la sécurité de l'aéroport .

en gros ne pas mettre d'arme dans votre valise sans accord , sinon problème a la clef !
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 852
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyLun 27 Nov - 19:34

Bonsoir.

Le plus simple est d'appeler le service des douanes.
Ils ont un numéro dédié avec des personnes très informés au bout du fil, j'ai toujours eu réponse à mes questions sur les frais et possibilités d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyMar 28 Nov - 4:15

Bonjour
Pour deux ou trois baïonnettes, pas de problème en soute.
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyMer 29 Nov - 8:53

Je vais tenter de joindre les douanes. J'ai posé la question une fois à des douaniers directement à l'aéroport concernant le'transport de médailles allemandes de la periode seconde guerre... Personne n'a été fichu de me dire si je pouvais les mettre dans mon bagage à main, en soute... Puis vint la question: pourquoi collectionnez vous des médailles nazis... Il a fallu que je débatte avec les douaniers sur le fait que je collectionne aussi bien du 1ere que du 2eme guerre, de l'allemand, du français, de l'americain....bref... Mais c'est franchement énervant de devoir se justifier sur sa passion.
@Gwalchaved le transport de baïonnette dans la voiture ( coffre - et ne permettant pas.son utilisation directe) est interdit en France ?? Depuis quand? Si je désire bouger ma collection de baio de ma résidence principale à ma résidence secondaire par exemple, je fais comment? Si c'est vraiment le cas, ça devient délirant...

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5594
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyMer 29 Nov - 11:02

renardeau a écrit:
Je vais tenter de joindre les douanes. J'ai posé la question une fois à des douaniers directement à l'aéroport concernant le'transport de médailles allemandes de la periode seconde guerre... Personne n'a été fichu de me dire si je pouvais les mettre dans mon bagage à main, en soute... Puis vint la question: pourquoi collectionnez vous des médailles nazis... Il a fallu que je débatte avec les douaniers sur le fait que je collectionne aussi bien du 1ere que du 2eme guerre, de l'allemand, du français, de l'americain....bref... Mais c'est franchement énervant de devoir se justifier sur sa passion.
@Gwalchaved le transport de baïonnette dans la voiture ( coffre - et ne permettant pas.son utilisation directe) est interdit en France ?? Depuis quand? Si je désire bouger ma collection de baio de ma résidence principale à ma résidence secondaire par exemple, je fais comment? Si c'est vraiment le cas, ça devient délirant...


Salut

transport des armes

https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique202

les baïonnettes ne sont pas considéré comme des armes blanches , perso j'aimerais aussi bien savoir d'où vient cette "interdiction "
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  EmptyMer 29 Nov - 12:58

Bonjour,

Généralement les conditions générales de toutes les compagnies que j'ai pu prendre excluent les armes.

A titre d'exemple je me suis fait fouiller ma valise (de soute) en Turquie à une époque où la Turquie était autrement plus cool et tout cela pour un poignard souvenir pour touristes comme ils en faisaient à partir de vieilles baïonnettes. On ne m'a pas ennuyé plus que cela mais ma valise a tout de même été retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.    Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant le transport de baïonnette en avion... Règlementation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la réglementation des revolvers type Lefaucheux à broche
» Question réglementation révolver liégeois antérieur à 1877
» question sur le transport des boites de munitions
» Question baïonnette 98/05
» question sur les baionnette de MAS 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: