le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Confirmation prix Luger P08 Artillerie

Aller en bas 
+2
petigny
Toni Wisigoth
6 participants
AuteurMessage
Toni Wisigoth
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Puy de dome
Thème de collection : Luger
Date d'inscription : 22/10/2023

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:41

Bonjour,

En allant chez un armurier ce matin, j'ai eu la chance de voir deux superbes luger P08 artillerie (canon long).

Je voudrais avoir une idée concernant les prix de vente, si ces derniers sont correctes:

Erfurt 1914, monomatricule, bel état général, chargeur pas au même numéro. Canon très légèrement piqué de rouille au bout. 1750€
Erfurt 1917, monomatricule, bel état général, chargeur au même numéro. 2000€

Qu'en pesnez-vous?

D'avance merci pour vos réponses, et belle journée à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:45

salut

ce sont des armes en quelle catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wofür
Aspirant
Aspirant
Wofür


Nombre de messages : 472
Localisation : Hongrie
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/06/2023

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:46

Bonjour,
Ce sont les prix et c'est classé B, donc obligation d'avoir une carte de tir à jour, un club bien sûr mais aussi une autorisation préfectorale pour l'achat. Ce sont de belles armes, plutôt à garder et non pour tirer ou peu, faut pas les user. Recharger est quasiment obligatoire, les munitions du commerce sont trop pêchues.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 178
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:16

Bonjour,

Un LP08 ("artillerie") avec un marquage Erfurt 1917 me semble impossible. Erfurt n'a fabriqué ce modèle qu'en 1914... les millésimes 1915 à 1918 sont tous DWM...
Donc si vous comparez un LP08 Erfurt à un LP08 DWM 1917 en état similaire, il n'y a pas d'hésitation le modèle Erfurt n'a été fabriqué qu'à 23000 exemplaires alors que la production DWM des LP08 en 1917 était de l'ordre de 90.000.
Quant au prix tout dépend si ces armes sont en état de tir ( cat B) ou neutralisées.
A titre d'exemple lors des derniers ventes Herman Historica les LP 08 DWM de 1917 se sont vendus +/- 1300€ en bon état et les Erfurt 1914 +/-2000€.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptySam 28 Oct 2023 - 1:10

D’accord avec Dauphin en tous points. Pas de production Erfurt autre que 1914. Les DWM 1917 sont les plus « classiques » à trouver. Donc, plus se diriger vers le Erfurt.
Mais certains points doivent être vérifiés et influenceront le prix : État d’origine (non rebronzé), monomatricule (même les plus petites) et si c’est de la B, état du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Wisigoth
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Puy de dome
Thème de collection : Luger
Date d'inscription : 22/10/2023

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptySam 28 Oct 2023 - 8:46

C'est super sympa, merci pour vos réponses !
Clairement j'ai du regarder de travers, je confirme Erfurt pour le 1914, pour l'autre je vous fais confiance.
Aucun n'a été rebronzé, ils sont monomatricules tous les deux, pas démilitarisés et les canon sont clairement ok (méritent un coup de nettoyage mais c'est tout).
J'ai pas le budget donc je passe mon tour, mais c'est vrai que ce sont de très belles pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptySam 28 Oct 2023 - 10:19

Salut ,

Sans vouloir paraitre désobligeant , sans photos les estimations données ne pourront être qu ' au pif .

Déjà en main voir au tir il y a moyen de voir des défauts faisant dégringoler la côte et ça à travers les photos on le verra pas .

De plus une description aussi simpliste que : " Canon très légèrement piqué de rouille au bout. " .

Au bout de quoi ? Des rayures interne ? De la surface externe ? Des deux ?

Sachant que très légèrement pour certains c ' est largement trop pour d ' autres selon les appréciations et l ' habitude de voir passer des armes neuves ou " jus " encore une fois difficile de jauger .

Si c ' est du catégorie B avec les photos ce sera assez simple à estimer ou trouver une fourchette juste , si neutra ancienne ou nouvelle norme vu que ce ne sont plus que des presse papier à déclarer en préfecture quand même chacun voit midi à sa porte et la plupart des collectionneurs préfèrent passer leur tour plutôt qu ' investir dans ce genre de pièce .

Je viens de lire votre deuxième message mais je ne modifie pas pour autant ce que j ' ai écris au dessus , ce sera des choses à écrire dès le début avant de faire une prochaine demande de ce genre lors d ' une autre occasion .

Cdlt , Quentin .

PS : Aussi bannir le mot " démilitarisé " du vocabulaire en parlant d ' armes à feu . C ' est neutralisée Wink .

On démilitarisait des mauser après guerre en bloquant la hausse à 200 mètres et en coupant l ' extrémité du tenon de baïonnette voir changeait de calibre pour lui enlever ses capacités d ' arme militaire .

ça ne s ' est pas fait avec grand chose et n ' est pas applicable à une arme de poing de type Luger ni même plus largement à 99% des modèles d ' armes règlementaires de toutes les armées des deux guerres mondiales .
Revenir en haut Aller en bas
Toni Wisigoth
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Puy de dome
Thème de collection : Luger
Date d'inscription : 22/10/2023

Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie EmptySam 28 Oct 2023 - 14:53

Ok, c'est une vrai réponse ça !
Pour "neutralisé" je retiens, merci!
Pour le reste on est d'accord que sans photo, c'est très compliqué. C'était juste pour savoir si on était dans une fourchette de prix correcte. Comme dit je n'ai pas les moyens d'en acheter un, mais je me posais la question simplement... Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Confirmation prix Luger P08 Artillerie   Confirmation prix Luger P08 Artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation prix Luger P08 Artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luger artillerie
» Luger artillerie dans la ww2
» Ensemble Luger artillerie
» Luger P08 artillerie DWM 1917
» luger P08 artillerie dwm 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: