le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 luger artillerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wedge
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 13/08/2019

luger artillerie  Empty
MessageSujet: luger artillerie    luger artillerie  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:56

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde du militaria, je serais à la recherche de conseils pour  estimer la pièce suivante. Il s'agit d'un luger artillerie 9mm fabriqué par la DWM en 1917 et en état de tir (sans étui).
Je l'ai eu en main et son état semble impeccable bien que certains détails aient pu m'échapper. Voici une photo.

Le vendeur en demande 2200 euros mais ce prix est selon certains de mes contacts un peu surévalué (ils préconisent entre 1500 et 2000). Avez-vous un avis à ce sujet?

Bien cordialement,

luger artillerie  Captur10

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 6:30

Salut Smile,

Il présente bien mais avec une seule photo d'une face.....

Si l'autre est fleur de rouille, le canon bouffé par les amorces corrosives ou rincé par une forte utilisation en stand, à voir si il est au numéro aussi.

2500 c'est le prix pour un entièrement dans l état de la photo avec un bon canon et tout au numéro même le chargeur. Après en fonction des " dégâts" ça peux vite être dévalué fortement .....

Donc là faire une estimation juste ou même d'une fourchette à 200 euros près avec une seule photo c'est pas possible.

Savoir aussi si il est déjà enregistré et dans le circuit du tir sportif ou si ça traîne chez un particulier avec le coût de mise en conformité par une armurerie.

Bref beaucoup de zones d'ombre pour pouvoir donner un avis juste concernant cette arme.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:35

Bonne analyse de Dragunov42.
Le prix me paraît un peu élevé. Déjà, il n’est pas rebronzé, ce qui est pas mal. C’est un « classique » DWM 1917, ceux qu’on rencontre le plus souvent (j’en ai eu deux).
Il faut que tu l’aies entre les mains car sur le premier que j’ai eu, le canon n’était pas en super état. Et le vendeur s'était bien gardé de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:50

Bonjour
On dirait qu'il a été poli a blanc ou qu'il a perdu une grande partie de son bronzage. Si c'est le cas, le prix est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 0:56

gth94 a écrit:
Bonjour
On dirait qu'il a été poli a blanc ou qu'il a perdu une grande partie de son bronzage. Si c'est le cas, le prix est trop élevé.

Salut ,

Effet de la photo lumineuse sur fond blanc , on voit la différence entre la clavette de démontage des deux parties qui ne présente pas de bronzage et le reste la différence . Sans cela effectivement il perdrait au moins 500 euros de valeur , prix d ' une pièce sans bronzage ou du bronzage à refaire qui n ' est pas gratuit .

Il a une légère usure sur les parties dépassant le plus et étant aux contacts direct des frottements mais sinon il a bien encore 90 ou 95 % de bronzage , du moins sur la face visible .

Et ça vaux mieux qu ' un rebronzé à neuf pour moi , on lui a pas tué son histoire .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Wedge
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 13/08/2019

luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  EmptyDim 18 Aoû 2019 - 22:21

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Merci pour vos analyses.
J'ai pu obtenir des photos supplémentaires, la seule inconnues reste actuellement l'état du canon car je n'ai pas eu l'occasion de le voir démonté. Pour le reste, comme je le disais, l'état m'en a semblé bon et je n'ai pas vu de grosses traces d'usure à un endroit particulier. Rien ne dénotait.
Les pièces semblent toutes avoir le même numéro mais je n'ai pas vérifié le chargeur.


luger artillerie  Captur14

luger artillerie  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:33

Me semble le V de hausse agrandi , ou effet d'optique , sinon état général correct , un peu cher pour moi aussi sauf si chargeur au N° :: d'origine et non un refrappé bidouille.
Là 1800€ tel quel chez les marchands style Sigro, donc voir à moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luger artillerie  Empty
MessageSujet: Re: luger artillerie    luger artillerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
luger artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luger P08 artillerie DWM 1917
» Ensemble Luger artillerie
» luger P08 artillerie dwm 1915
» La différence entre l' artillerie montée et l' artillerie à cheval...
» Confirmation prix Luger P08 Artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: