le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Casque GB WW2 Brigade Piron impacté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:45

Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos estimations pour ce casque bien daté WW2 avec un drapeau belge peint ?

Merci d'avance.


Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Img_9143Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Img_9142Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Img_9144Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Img_9147Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Img_9145Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Img_9146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:04

Bonjour.

En l'absence d'un nom de porteur identifiable il est difficile d'être affirmatif quant à l'appartenance d'un casque à la Brigade Piron: la Belgique a récupéré des stocks de casques anglais portés après la guerre avec un drapeau belge peint...

Seul l'impact peut aller dans le sens d'un port WW2.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMar 3 Oct 2023 - 19:41

timp_be a écrit:
Bonjour.

En l'absence d'un nom de porteur identifiable il est difficile d'être affirmatif quant à l'appartenance d'un casque à la Brigade Piron: la Belgique a récupéré des stocks de casques anglais portés après la guerre avec un drapeau belge peint...

Seul l'impact peut aller dans le sens d'un port WW2.

Cdlt

timp_be

Bonjour,

La coque est WW2, la coiffe est WW2, le drapeau est peint, difficile de faire mieux...

Un post récent sur ce forum et concernant un casque belge explique que les casques post-guerre ont tous une décalcomanie et que les casques WW2 ont un drapeau peint.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMar 3 Oct 2023 - 21:48

GS.59 a écrit:


Un post récent sur ce forum et concernant un casque belge explique que les casques post-guerre ont tous une décalcomanie et que les casques WW2 ont un drapeau peint.


Je pense que vous avez mal suivi le post en question où on a un casque anglais avec un drapeau en décalcomanie ce qui est très peu probable. Les casques anglais réutilisés par l'armée belge ont - je dirais toujours mais sans certitude - un drapeau peint.

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMer 4 Oct 2023 - 8:07

timp_be a écrit:

En l'absence d'un nom de porteur identifiable il est difficile d'être affirmatif quant à l'appartenance d'un casque à la Brigade Piron: la Belgique a récupéré des stocks de casques anglais portés après la guerre avec un drapeau belge peint...

Seul l'impact peut aller dans le sens d'un port WW2.

Cdlt

timp_be

Pas mieux. Les premiers casques belges à partir de 45 sont tout simplement de bons casques anglais WW2 avec le drapeau peint, le décalque est arrivé avec le casque mdle 49.

Il est impossible de différencier un "Piron" d'un après guerre si pas d'historique derrière. J'en ai eu un, j'ai donc creusé le sujet, et au final lors de la revente, dans l'impossibilité de l'attribuer avec certitude à la brigade Piron, il est parti au prix d'un bon anglais WW2, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:44

Lestat a écrit:
timp_be a écrit:

En l'absence d'un nom de porteur identifiable il est difficile d'être affirmatif quant à l'appartenance d'un casque à la Brigade Piron: la Belgique a récupéré des stocks de casques anglais portés après la guerre avec un drapeau belge peint...

Seul l'impact peut aller dans le sens d'un port WW2.

Cdlt

timp_be

Pas mieux. Les premiers casques belges à partir de 45 sont tout simplement de bons casques anglais WW2 avec le drapeau peint, le décalque est arrivé avec le casque mdle 49.

Il est impossible de différencier un "Piron" d'un après guerre si pas d'historique derrière. J'en ai eu un, j'ai donc creusé le sujet, et au final lors de la revente, dans l'impossibilité de l'attribuer avec certitude à la brigade Piron, il est parti au prix d'un bon anglais WW2, ni plus ni moins.

[color=#0099ff]Bonjour,



Bonjour,
Merci de cette intervention.
Est-il possible d'étayer par un texte ou des photos datées montrant un casque avec un drapeau peint post-guerre ?
Merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:46

Bonjour,
Il n'existe pas de certitudes, je crois que c'est clair.
Il faut juste considérer ce casque comme un modèle anglais rehaussé des couleurs belges, mais rien ne certifie que ce soit un "Piron"... Il peut avoir été distribué en 1948 et n'avoir jamais vu la Libération, tout comme avoir été porté sur la tête d'un libérateur pendant la campagne de 1944-1945.
Bref, pour sa valeur, je rejoins l'avis qu'il faut considérer le prix d'une casque standard, un tout petit peu majoré, pour ceux du oins que les emblèmes nationaux intéressent.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyMer 4 Oct 2023 - 11:14

Bonjour
Sur ces photos aucun marquage n’est clairement complet ou lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptySam 9 Déc 2023 - 9:49

ce pourrait être aussi un Royal Electrical and Mechanical Engineers
puisque la première couleur n'est pas clairement visible
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptySam 9 Déc 2023 - 10:25

Bonjour,

Merci de clôturer ce post, le casque ayant suscité l'intérêt d'un collectionneur qui l'a acheté.

Merci pour vos participations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptySam 9 Déc 2023 - 13:21

Bonjour,
Il a trainé un bon moment sur ebay celui là...Au final tout fini par se vendre Wink

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté 88091
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:39

leseb a écrit:
Bonjour,
Il a trainé un bon moment sur ebay celui là...Au final tout fini par se vendre Wink

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté 88091


Bonjour,

Il a ''trainé'' une quinzaine de jours.

Comme je l'ai déjà expliqué j'ai cet immense avantage de ne pas attendre sur l'argent de mes ventes et c'est confortable puisque le temps est de mon coté (tu parles, 15 jours...), ce qui m'épargne de brader, notamment au montant des estimations parfois risibles (Adrian artillerie par exemple).

La remise en vente est gratuite et peut se faire et se refaire aussi longtemps qu'on le souhaite.
Et même si cela ne se vendait pas, je ne braderais pas pour autant, j'ai deux connaissances qui font les VG, les bourses etc. et qui sont contents d'avoir du volume sur leur stand ce qui attire davantage qu'un stand pauvrement fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:03

Effectivement,
Première mise en vente terminée le 05/11 avec 0 enchères,seconde mise en vente terminée le 12/11 avec 0 enchères,troisième mise en vente terminée le 20/11 toujours pas d’enchère et finalement vendu le 27/11 avec 1 enchère a 143 euros cheers On en revient a ce que j'ai dit plus haut,tout fini par se vendre Wink

Casque GB WW2 Brigade Piron impacté 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty
MessageSujet: Re: Casque GB WW2 Brigade Piron impacté   Casque GB WW2 Brigade Piron impacté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque GB WW2 Brigade Piron impacté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Brigade Piron
» Casque Brigade Piron : votre avis m'intéresse...
» Un casque de la brigade Piron matriculé
» casque anglais brigade piron ?
» casque de motocycliste de la brigade Piron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: