le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soldat allemand WW2 - Identification (1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frontenac
Soldat
Soldat
Frontenac


Nombre de messages : 33
Localisation : CANADA
Thème de collection : MILITARIA RELATIF AUX HUSSARDS FRANÇAIS ET ALLEMANDS DE 1914-15.
Date d'inscription : 05/02/2014

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:38

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint une photo à identifier. Pourriez-vous me dire à quelle arme appartenait ce militaire (ce n'est pas l'infanterie car le chevron de sa Feldmütze n'est pas blanc)? Je voudrais aussi connaitre son grade (selon moi un Caporal/Unteroffizier).

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Soldat allemand WW2 - Identification (1) 29ji

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Vg0o
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3152
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:40

Bonjour, dur à dire, ce peut être un artilleur, un chasseur un pionnier... Les pattes d'épaules semblent retournées, une mesure de camouflage pour dissimuler le chiffre des pattes d'épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac
Soldat
Soldat
Frontenac


Nombre de messages : 33
Localisation : CANADA
Thème de collection : MILITARIA RELATIF AUX HUSSARDS FRANÇAIS ET ALLEMANDS DE 1914-15.
Date d'inscription : 05/02/2014

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:55

Ir 143 a écrit:
Bonjour, dur à dire, ce peut être un artilleur, un chasseur un pionnier... Les pattes d'épaules semblent retournées, une mesure de camouflage pour dissimuler le chiffre des pattes d'épaules ?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre commentaire.

Très bonne observation concernant la patte d'épaule. Je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14316
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:55

Salut

C est la photo où la patte d'épaule est en rouleau comme dans certaines armées ( mais pas la Wh)

Si la patte est retournée on ne peut pas voir son grade...
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:09

Bonjour,

Le soldat ne peut être un Gefreiter, il y a de grade sur le bras.
Il est soit un simple soldat soit un Unteroffizier si vous voyez des coutures de sur la bordure de la patte d'épaule. Pour ma part, je pencherais à un simple soldat.

En tout cas, ce soldat est équipé avec des équipements précoces (calot, boitier de masque à gaz et capote col vert foncé apparue en 1939).
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac
Soldat
Soldat
Frontenac


Nombre de messages : 33
Localisation : CANADA
Thème de collection : MILITARIA RELATIF AUX HUSSARDS FRANÇAIS ET ALLEMANDS DE 1914-15.
Date d'inscription : 05/02/2014

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:26

petigny a écrit:
Salut

C est la photo où la patte d'épaule est en rouleau comme dans certaines armées ( mais pas la Wh)

Si la patte est retournée on ne peut pas voir son grade...

Salut,

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac
Soldat
Soldat
Frontenac


Nombre de messages : 33
Localisation : CANADA
Thème de collection : MILITARIA RELATIF AUX HUSSARDS FRANÇAIS ET ALLEMANDS DE 1914-15.
Date d'inscription : 05/02/2014

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:28

Werner a écrit:
Bonjour,

Le soldat ne peut être un Gefreiter, il y a de grade sur le bras.
Il est soit un simple soldat soit un Unteroffizier si vous voyez des coutures de sur la bordure de la patte d'épaule. Pour ma part, je pencherais à un simple soldat.

En tout cas, ce soldat est équipé avec des équipements précoces (calot, boitier de masque à gaz et capote col vert foncé apparue en 1939).

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:33

Désolé pour les fautes dans le texte. Je ne peux malheureusement pas l'éditer.

Le soldat ne peut pas être un Gefreiter, il y n'y a pas de grade (chevron) sur le bras.
Il est soit un simple soldat soit un Unteroffizier si vous voyez des coutures sur la bordure de la patte d'épaule. Pour ma part, je pencherais à un simple soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand WW2 - Identification (1)   Soldat allemand WW2 - Identification (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat allemand WW2 - Identification (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat allemand WW2 - Identification (2)
» Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.
» Identification soldat Allemand
» Identification soldat Allemand
» Identification régiment soldat allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: