le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:53

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. 5bcceb10
Bonjour,

J’ai reçu un lot de photos et j’aimerais des conseils pour identifier le lieu et le soldat Allemand.  C’est nouveau pour moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77669
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:02

Bonsoir,

C'est la sépulture d'un soldat de l'armée de l'air, la Luftwaffe.
2/Luftwaffen Bau Bataillon 4/IV.

Formé en 1941, avec trois compagnies. Présent en Russie à Rossosch en 1943 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:35

Bonjour poddicini,

Merci pour votre réponse. Y a t’il un endroit en ligne ou l’on peut trouver de l’information sur les soldats Allemands? Donc, cette sépulture serait en Russie. Je suis plus familier avec les recherches pour les soldats Canadiens.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77669
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 6:39

Bonjour,

Je vous en prie. Je ne sais pas où se trouve cette sépulture.

Pour la recherche de soldats allemands, voir cette page :

https://www.bundesarchiv.de/DE/Content/Artikel/Benutzen/Hinweise-zur-Benutzung/Unterseiten-Militaer/Personenbez-Unterlagen-Militaer/benutzen-hinweise-militaerische-unterlagen-persbezogen-frz.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 10:54

Bonjour,

il s'agit du soldat (Flg = flieger / soldat de 2cl de l'armée de l'air) Franz Tetschet né le 24/02/1908 à Cologne- Deutz et DCD le 16/02/1942 à Staraja-Russa qui doit être Staraïa Roussa.

Concernant, la transmission des informations concernant des soldats ALL, il faut remplir des formulaires et les archives transmettent des informations suivant le niveau de parenté.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 10:55

comme, je ne peux pas éditer, je mets un complément: c'est payant, et le prix dépend du temps mis par l'archiviste.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 14:00

poddichini a écrit:
Bonjour,

Je vous en prie. Je ne sais pas où se trouve cette sépulture.

Pour la recherche de soldats allemands, voir cette page :

https://www.bundesarchiv.de/DE/Content/Artikel/Benutzen/Hinweise-zur-Benutzung/Unterseiten-Militaer/Personenbez-Unterlagen-Militaer/benutzen-hinweise-militaerische-unterlagen-persbezogen-frz.html

Amicalement

Bonjour,

Merci pour votre réponse et le lien. Je vais le conserver.

Amicalement


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77669
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 14:02

Cernunmos a écrit:
Bonjour,

il s'agit du soldat (Flg = flieger /  soldat de 2cl de l'armée de l'air) Franz Tetschet né le 24/02/1908 à Cologne- Deutz et DCD le 16/02/1942 à Staraja-Russa qui doit être Staraïa Roussa.

Concernant, la transmission des informations concernant des soldats ALL, il faut remplir des formulaires et les archives transmettent des informations suivant le niveau de parenté.

@+
Bonjour,

Sait-on dans quelle compagnie était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 14:03

Cernunmos a écrit:
Bonjour,

il s'agit du soldat (Flg = flieger /  soldat de 2cl de l'armée de l'air) Franz Tetschet né le 24/02/1908 à Cologne- Deutz et DCD le 16/02/1942 à Staraja-Russa qui doit être Staraïa Roussa.

Concernant, la transmission des informations concernant des soldats ALL, il faut remplir des formulaires et les archives transmettent des informations suivant le niveau de parenté.

@+

Bonjour,

Merci pour les explications et clarifications. Toujours très intéressant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 14:27

Bonjour,

Je crois comprendre qu’en 1942, il y a eu de rudes combats. Cette ville est dans l’oblast de Novgorod sur le même front que les mieux connues Cholm et Demiansk.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10085
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 14:34

poddichini a écrit:
Cernunmos a écrit:
Bonjour,

il s'agit du soldat (Flg = flieger /  soldat de 2cl de l'armée de l'air) Franz Tetschet né le 24/02/1908 à Cologne- Deutz et DCD le 16/02/1942 à Staraja-Russa qui doit être Staraïa Roussa.

Concernant, la transmission des informations concernant des soldats ALL, il faut remplir des formulaires et les archives transmettent des informations suivant le niveau de parenté.

@+
Bonjour,

Sait-on dans quelle compagnie était-il ?

Bonjour,

D'après la croix, dans la 2ème compagnie.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77669
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 15:05

D'accord, le 2 qui est en premier. Je ne pensais pas que c'était pour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 15:11

Merci Greg,


A tous,
Comme c’est samedi matin, qu’il fait froid, -28C et nuageux, ce qui pourrait correspondre aux conditions météorologiques de février 1942 dans cette région, je suis allé tenté une expérience. J’ai amené dans la neige le M35 Luft et le M40 Heer pour voir ce que représentaient visuellement ces casques non camouflés dans la neige. Et maintenant il fait soleil, voici des photos.
Merci


Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. 00a79a10
Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. 22a08010
Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. 61da7d10Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. 3f75a010
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10085
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptySam 22 Jan 2022 - 15:30

poddichini a écrit:
D'accord, le 2 qui est en premier. Je ne pensais pas que c'était pour la compagnie.

La dénomination est réglementairement ainsi. Par exemple, 2./IR12 correspond à la 2ème compagnie de l'infanterie regiment 12(comme sur les erkennungsmarken).
Je ne m'explique pas le "IV" à la fin. Dans l'écriture officielle, les chiffres romains correspondent aux bataillons, soit le 4ème bataillon. Mais cela ne se met pas à la fin, et surtout ce n'est pas cohérent avec une 2ème compagnie qui est forcément dans le I bataillon.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1049
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:57

Bonjour et merci Greg

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty
MessageSujet: Re: Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.   Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification lieu et soldat Allemand sur photographie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un soldat sur photographie
» photographie soldats coloniaux ambassade ?? lieu ?
» Soldat allemand WW2 - Identification (2)
» Soldat allemand WW2 - Identification (1)
» Identification soldat Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: