le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROSSI
Aspirant
Aspirant
ROSSI


Nombre de messages : 498
Age : 82
Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE
Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES
Date d'inscription : 06/03/2013

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty
MessageSujet: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE   ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE EmptyDim 16 Juil 2023 - 18:52

bonjour
je viens vous présenter un ESSAIS de présentation des fourragères et aiguillettes portées par les différents services de la POLICE FRANCAISE

j’attends de vous que vous m'aidiez à corriger et compléter ce document pour le finaliser

merci de votre compréhension

document

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55210
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55310
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55410
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55510
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55610
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55710
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55810
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55910
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56010
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56110
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56210
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56310
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56410
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56510
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56610
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56710
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img56810

à vous lire bonne soirée
rossi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://fourrageres.blogspot.com
gealclo
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 199
Localisation : Nice
Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18
Date d'inscription : 11/01/2015

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE   ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:20

Bonjour
Vous avez oublié la fourragère de la médaille de la résistance portée par le corps urbain de Nice à la suite de l' attribution de la médaille à cette unité par décret du 25 avril 1946.
Cette fourragère portée en cérémonie arbore les couleurs noires et rouges .
Elle a été créée dans les années 60 par un directeur nommé Ambrosi très soucieux d'améliorer la tenue de ses gardiens .
Lors du 50 ème anniversaire de l' attribution de la médaille j'avais écrit à la chancellerie de l'ordre de la libération pour avoir des précisions sur la légitimité de cet attribut ( je n'ai malheureusement pas gardé la lettre ) qui m'avait confirmé son caractère non réglementaire .

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE 20230710
Revenir en haut Aller en bas
gealclo
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 199
Localisation : Nice
Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18
Date d'inscription : 11/01/2015

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE   ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:27

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Ddsp11
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI
Aspirant
Aspirant
ROSSI


Nombre de messages : 498
Age : 82
Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE
Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES
Date d'inscription : 06/03/2013

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE   ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:50

bonjour gealclo
merci pour cette info qui viens confirmer celle que j'ai eue le 14 juillet
avec les images c'est parfait pour compléter mon essai
à tout hasard je serai preneur d'une telle fourragère si cela est possible
cordialement
rossi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://fourrageres.blogspot.com
ROSSI
Aspirant
Aspirant
ROSSI


Nombre de messages : 498
Age : 82
Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE
Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES
Date d'inscription : 06/03/2013

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE   ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE EmptyMer 26 Juil 2023 - 14:46

bonjour
page 4 modifiée

ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Img55514



avec mes remerciements
rossi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://fourrageres.blogspot.com
Contenu sponsorisé





ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE   ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl
» Aiguillettes allemandes
» trefle et aiguillettes
» aiguillettes a identifier !
» aiguillettes françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: