le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl

Aller en bas 
+2
miliww
Showa tenno
6 participants
AuteurMessage
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 761
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyJeu 16 Nov 2017 - 5:13

Ce badge est souvent confondu avec un badge (beaucoup moins intéressant) de pompier.
L’insigne des pompiers est une étoile à 6 pointes :
Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Badge_10
alors que le badge de la police est une étoile à 8 pointes.
Ce badge est plutôt rare car son obtention était liée à un service exemplaire de 30 ans.
Service exemplaire dans l'empire nippon signifie : carrière sans aucun blâme ou remarque de quelque nature que ce soit.
Crée par l'empereur Hiro Hito en 1934 la Kempeitai était bien plus qu'une police conventionnelle c'était une police politique, voire secrète et était à ce titre rattachée aux forces armées.

Sur l'écrin : 警察  (police)  功労 (accomplissement – années ou temps de service) 章 (badge)
Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 20171116

Ecrins : modèle 1934 en cuir et modèle de guerre plus "pauvre" (écrin en carton bouilli).

Les badges : pas d'évolution notable entre un modèle de la création et un modèle de guerre
Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 20171117
Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 20171118

Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyJeu 16 Nov 2017 - 5:16

bonjour showa tenno

passionné (entre autre ) de l'art japonais et de sa culture, c'est un régal et les textes sont très enrichissants

merci

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1088
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyJeu 16 Nov 2017 - 6:31

Bonjour
Belles pièces
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 761
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyVen 17 Nov 2017 - 4:17

miliww a écrit:
bonjour showa tenno

passionné (entre autre ) de l'art japonais et de sa culture, c'est un régal et les textes sont très enrichissants

merci

collectionnement

Merci pour ces compliments miliww

Showa tenno

Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 761
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyVen 17 Nov 2017 - 4:22

Djodje a écrit:
Bonjour
Belles pièces
Merci pour le partage

Bonjour Djodje

Merci pour cet encouragement... a sévir encore avec d'autres articles.

Cordialement

Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:39

facilement accessible, ce badge de la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 761
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:47

dbiker a écrit:
facilement accessible, ce badge de la police ?

Bonjour "dbicker",

Pas très facile à trouver, malheureusement...je pense qu'il irait tout à fait sur un uniforme de colonel de la police

https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/30243.gif

pour celui qui à la chance d'en posséder un !!

Je te fais signe si d'aventure on m'en propose un
cordialement
Showa tenno

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:49

Bonjour (ou bonsoir a cette heure)
Je suis toujours subjugué par de telles présentations, tellement éloignées des thèmes de collection "conventionnelles" et demandant un travail de recherche bien plus accru, tant dans les connaissances que dans la collecte d'objets s'y rapportant.Bravo et merci pour le partage.Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 475779

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 88091
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 761
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:13

sébi boy o 'connor a écrit:
Bonjour (ou bonsoir a cette heure)
Je suis toujours subjugué par de telles présentations, tellement éloignées des thèmes de collection "conventionnelles" et demandant un travail de recherche bien plus accru, tant dans les connaissances que dans la collecte d'objets s'y rapportant.Bravo et merci pour le partage.Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 475779

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 88091

Bonsoir "sébi boy o 'connor"

Merci beaucoup pour ce très agréable message.
Content que ma prose soit appréciée,

Très cordialement, "confraternellement" devrais-je dire entre confrères collectionneurs,

Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:51

Bonjour,
L'information de Showa Tenno sur la vente de cette médaille était excellente, et je l'en remercie.
Voici celle que je viens de recevoir:
.
Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 20180110Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl 20180111
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2459
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:36

Bonsoir ,

très belle acquisition , la finesse de la gravure est remarquable , bravo.

F+
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptySam 6 Jan 2018 - 10:15

Danke, Frantzi
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 27/03/2015

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyVen 14 Juin 2019 - 2:30

Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion.
Les insignes présentés sont ceux de la police "normale", des civils dépendant du ministère de l'intérieur.
La kenpeitai  憲兵隊 était la police militaire (military police en anglais), c'est pour cela que parfois on peut lire sur certains brassards "gendarmerie" ce qui est impropre (une confusion), c'est bien des policiers militaires, aux pouvoirs très étendus il est vrai.

Il existait aussi la Tokubetsu Kōtō Keisatsu 特別高等警察 en abrégé Tokkō 特高, Haute police spéciale , police politique crée en 1911, dissoute en 1945.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 761
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptySam 15 Juin 2019 - 10:03

Bonjour "12-12",

Merci pour ces compléments très très utiles, reste à savoir si les membres de la kenpeitai pouvaient obtenir ce badge ? ou ce badge existe t'il en version "kenpeitai" … après des années de bons et loyaux services ?
Pour ma part je ne connais pas de badge d'ancienneté dans la police autre que celui-ci (mais les badges sont légion au japon et ne sont pas tous recensés, loin de là !) encore un sujet à creuser !

Cordialement
Showa Tenno
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 27/03/2015

Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:16

Bonjour,

... reste à savoir si les membres de la kenpeitai pouvaient obtenir ce badge ? ou ce badge existe t'il en version "kenpeitai" ...

Je ne sais pas.

https://ja.wikipedia.org/wiki/%E8%AD%A6%E5%AF%9F%E5%8A%9F%E5%8A%B4%E7%AB%A0

https://ja.wikipedia.org/wiki/%E8%AD%A6%E5%AF%9F%E5%8A%9F%E7%B8%BE%E7%AB%A0

https://www.google.fr/search?q=%E8%AD%A6%E5%AF%9F%E5%8A%9F%E5%8A%B4&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjl3dPBwvXiAhWD-2EKHfqpDr8Q_AUIESgC&biw=1366&bih=648

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty
MessageSujet: Re: Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl   Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le badge de mérite de la police politique (Kempeitai : 憲兵隊) pour services exempl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» badge politique , bon ou pas ?????
» identification badge politique nazi?
» ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE
» Le badge des services distingués de l'association impériale des réservistes
» Badge police allemande début XX°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: