le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes

Aller en bas 
+7
jl64
evogled
Oliv 78
GS.59
rougeau
bretagne
Robichon
11 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 20:20

Bonjour,

Un ami tireur vient de m'envoyer une copie d'un arrêté préfectoral interdisant le transport d'armes jusqu'en mi-juillet (du 30-06 au 15-07).

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un fake.

Il est peut-être préférable de vérifier avant de mettre votre quincaillerie dans le coffre pour vous rendre au stand de tir.



Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9459
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 20:25

Bonjour GS. 59
Je l'avais annoncé ce matin dans le post qui a été verrouillé
https://armes-ufa.com/spip.php?article3402
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 20:31

Et ce n'est que le début des restrictions pour ceux qui sont en règle......
Cherchez l'erreur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 20:34

Robichon a écrit:

Je l'avais annoncé ce matin dans le post qui a été verrouillé
https://armes-ufa.com/spip.php?article3402
Cordialement Robert
Bonjour Robert oui !
merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5575
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 20:49

Salut

Oui c'est ce que j'avais écrit en parlant de l'état d'urgence sur la page 2 du post Courage à nos Forces de l'ordre . "Oui pas d'état d'urgence , mais multiplications d'arrêtés Préfectoraux pour interdire divers choses ou déplacements, bref ont laisse la patate chaude aux préfets , l'art de délégué pour pouvoir ce dédouané sans risque ".
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 21:12

Re,

Le sujet sur les raisons de ces restrictions a été largement débattu et a bien évidement dérapé pour finir par être verrouillé; cela serait donc sympa de rester stricto sensu sur l'arrêté préfectoral  pour informer les tireurs qui ne le sont pas encore et rien d'autre.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 21:22

GS.59 a écrit:
Re,

Le sujet sur les raisons de ces restrictions a été largement débattu et a bien évidement dérapé pour finir par être verrouillé; cela serait donc sympa de rester stricto sensu sur l'arrêté préfectoral  pour informer les tireurs qui ne le sont pas encore et rien d'autre.
D'avance merci.

c'était un sujet en hommage a nos force de l'ordre
et non sur "les raisons de ces restrictions"
entant que primo intervenant vous avez dévier sur du hors sujet :
Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Gs10
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 21:37

cheers

Très fort

C’est l’art de se dispenser d'appliquer les conseils que l’on donne à autrui.


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1165
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 1 Juil 2023 - 22:01

Bonjour

Pour l'instant cela concerne une trentaine de département. Et encore, l'arrêté diffère suivant le département, seul La Moselle jusqu'au 15/07. Pour l'instant.
A chaque tireur de prendre connaissance si son département est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1248
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptyLun 3 Juil 2023 - 10:17

Oui visiblement l'interdiction déjà Samedi en RP78 ...mais personne avait l'info, même pas notre président de club .Shocked
Du coup nous étions tous au stand de tirs avec nos armes.

Nous sommes les premiers a respecter les instructions et la loi, cependant il est important que l'information circule rapidement de la PREFECTURE .Suspect

Bref R.A.S pas d'incident et une grande discipline des membres du club .
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11822
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptyLun 3 Juil 2023 - 11:08

bonjour
chez nous le président a décidé de fermer le stand samedi et dimanche , alors que 2 autre club a moins de 25 klm etait ouvert
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptyLun 3 Juil 2023 - 17:22

Bonjour,

En Moselle l'interdiction sera levée ce soir à minuit.

Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2418
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptyLun 3 Juil 2023 - 17:40

Bonjour mon club était fermé ce week end nous avons reçu un mail du président. J'ignore s'il a rouvert je suis à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:17

Bonjour.

Interdiction et transport d'armes jusqu' à aujourd'hui minuit à Dijon.

Article 1er : Le présent arrêté annule et remplace l'arrêté préfectoral n°1059 du 29 juin 2023 portant
interdiction temporaire de port et de transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme
par destination.
Article 2 : Le port et le transport, sans motif légitime, d’armes, de munitions et d’objets pouvant
constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal sont interdits sur les communes de la
métropole de Dijon et sur la commune de Beaune dès la publication du présent arrêté et jusqu’au
jeudi 06 juillet 2023 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11822
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes EmptySam 8 Juil 2023 - 14:20

bonjour
vue sur le site FFT
https://www.fftir.org/maintien-des-evenements-sportifs/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes   Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux tireurs. A vérifier: Interdiction provisoire du transport d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontflugspange für Transport- und Luftlandeflieger Besoin d'avis
» Avis pour ce badge luft de transport : bon ou pas ?
» Création et histoire des Tireurs d'Elites et Tireurs de Précisions
» casque M35 a verifier!
» casque M35 Afrika a verifier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: