le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide identification arme

Aller en bas 
+3
enzmatt
skorzeny
acaa
7 participants
AuteurMessage
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:48

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide quant à l'authentification de cette arme. Je ne possède que ces 3 photos. Il s'agit d'une arme que vient de trouver une amie qui débarrasse les affaires de son père décédé.

Je pense à une arme à grenaille mais je n'en suis pas sûr.

Merci pour votre aide Aide identification arme 30243

Cordialement
Acaa

Aide identification arme Img-2022

Aide identification arme Img-2023

Aide identification arme Img-2024

Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:05

Bonjour,
Colt new frontier en cal .22 lr, attention on est sur de cat B, une arme achetée en toute légalité avec une cni dans les années 70-80 qui aujourd'hui ne peut être détenue qu'avec licence et autorisation cat.B.
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:13

Bonjour,

Merci pour ce premier avis.
Les armes n'etant pas du tout ma spécialité, on est nmen cat B mais sur une arme à grenaille dite de défense ? Ou arme à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1255
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:44

Bonjour

Une arme a feu calibre 22Lr ( actuellement CAT B )
En effet dans les années 70/80 elles étaient en vente libre pour les tirs "récréatifs" malgré son pouvoir létal important .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 12:07

Salut ,

Je pencherais plutôt pour un calibre 22lr Magnum vu la longueur du barillet study

Un peu plus puissante que la simple 22lr mais ça ne change rien à la catégorie qui est en B effectivement .

Arme " amusante " à utiliser quand la loi était plus souple en matière de détention mais qui a perdu 99% de son intérêt et de ses intéressés ( ainsi que de sa valeur déjà assez faible ) par rapport aux années 70/80 citées plus haut .

Pas assez amusante ou performante ni collectionnable pour perdre une auto de catégorie B afin de la déclarer pour tirer en stand .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 414
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 13:54




Arme " amusante " à utiliser quand la loi était plus souple en matière de détention mais qui a perdu 99% de son intérêt et de ses intéressés ( ainsi que de sa valeur déjà assez faible ) par rapport aux années 70/80 citées plus haut .

Pas assez amusante ou performante ni collectionnable pour perdre une auto de catégorie B afin de la déclarer pour tirer en stand .



Bonjour,

Parfaitement résumé. Intérêt confinant au zéro (à la rigueur un bloque-auto).

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:10

Bonjour,

Merci à vous pour vos avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 16:42

Bonjour , est-ce que le barillet tourne où c'est un revolver à 1 coup ?Si le canon n'est pas barré par une pièce métallique c'est un calibre 22 ,catégorie B aujourd'hui.cdlt
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMar 20 Juin 2023 - 17:07

Bonjour,

Je pense que c est un 1 coup car le barillet effectivement ne tourne pas et les chambres dans le barrilet ne sont creux comme normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMer 21 Juin 2023 - 0:53

acaa a écrit:
Bonjour,

Je pense que c est un 1 coup car le barillet effectivement ne tourne pas et les chambres dans le barrilet ne sont creux comme normalement.

Du coup on passe du 99% de perte d ' intérêt à 100% ....

Car même en 1 coup c ' était déjà largement moins intéressant ( ou plutôt chiant ) à utiliser en stand .

Plus un revolver de jardin pour tirer sur des conserves ..... ( Avec précautions sur ce qu ' il y avait derrière tout de même car la munition , elle , ne pardonne pas à plusieurs centaines de mètres . )

Bref c ' est pas beau , c ' est pas rigolo , avec la loi c ' est chaud , valeur zéro Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:14

Bonjour , encore un exemple de l'évolution des lois sur les armes et bien sûr qui ne s'adressent qu'aux honnêtes gens car ce pistolet ne serait d'aucune utilité dans les quartiers de deal et attirerait la moquerie .....C'est pour cela que dans notre pays , il est difficile de se procurer une arme (sauf pour le milieu du banditisme ) , et que les potentiels tueurs le font avec un opinel Aide identification arme 74919
Revenir en haut Aller en bas
Mathisous. 77
Sergent
Sergent
Mathisous. 77


Nombre de messages : 103
Localisation : 77
Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2
Date d'inscription : 03/04/2023

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:25

1873M a écrit:
Bonjour , encore un exemple de l'évolution des lois sur les armes et bien sûr qui ne s'adressent qu'aux honnêtes gens car ce pistolet ne serait d'aucune utilité dans les quartiers de deal et attirerait la moquerie .....C'est pour cela que dans notre pays , il est difficile de se procurer une arme (sauf pour le milieu du banditisme ) , et que les potentiels tueurs le font avec un opinel Aide identification arme 74919


Et je pense que ce n est qu un début
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 414
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:24

1873M a écrit:
Bonjour , encore un exemple de l'évolution des lois sur les armes et bien sûr qui ne s'adressent qu'aux honnêtes gens car ce pistolet ne serait d'aucune utilité dans les quartiers de deal et attirerait la moquerie .....C'est pour cela que dans notre pays , il est difficile de se procurer une arme (sauf pour le milieu du banditisme ) , et que les potentiels tueurs le font avec un opinel Aide identification arme 74919

Bonjour,


Ou un camion.

D'ailleurs, je suis surpris que le ministre de l' Intérieur, pourtant prompt communicant, n'ait pas annoncé l'interdiction des opinels...


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4092
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:34

Horatio a écrit:
1873M a écrit:
Bonjour , encore un exemple de l'évolution des lois sur les armes et bien sûr qui ne s'adressent qu'aux honnêtes gens car ce pistolet ne serait d'aucune utilité dans les quartiers de deal et attirerait la moquerie .....C'est pour cela que dans notre pays , il est difficile de se procurer une arme (sauf pour le milieu du banditisme ) , et que les potentiels tueurs le font avec un opinel Aide identification arme 74919

Bonjour,


Ou un camion.

D'ailleurs, je suis surpris que le ministre de l' Intérieur, pourtant prompt communicant, n'ait pas annoncé l'interdiction des opinels...


cordialement,

Salut ,

Quand on voit les images le coup du couteau " type opinel " fait bien marrer .

Car si il y a effectivement plusieurs formats de manches et lame pour ce couteau emblématique , celui utilisé dans ce cas est loin d ' être le classique pour couper le fromage .

Même le plus grand avec 16cm de manche et 12 de lames me parait pas correspondre . D ' autant que sur les vidéos la lame semble bien large en plus d ' être longue .

Mais bon ça ne change rien aux faits qui se sont produits et ne perturbera certainement pas les ventes d ' Opinel je pense .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification arme Empty
MessageSujet: Re: Aide identification arme   Aide identification arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification et estimation lot d arme blanche
» identification arme à renover
» besoi nd'aide pour identifier cette arme
» aide a identifié arme de poing ...de genie.... Belge ?
» Aide soldat allemand : corps, arme, plaque d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: