le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Dague S.A. Copie?

Aller en bas 
+7
Arsène74
Ralf
Francisque
Pck.B
papakosovo
laseriole
Djemzzz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arsène74
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Enfrance
Thème de collection : 1914 1945
Date d'inscription : 18/09/2019

Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 11:47

Bonjour baikal95 l'expertise est ainsi quasi complète, en grande partie grâce à ton aide Dague S.A. Copie? - Page 2 627455 . Même si cette dague va très probablement rester dans ma collection, je suis toujours curieux d'avoir une estimation approximative. Avec les liens que Grincheux a pu trouver il semblerait que l'on soit sur une fourchette de +/- 850€, vu tes connaissances sur le sujet, ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5618
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 9:12

bonjour,
je viens de regarder l'annonce sur naturabay,a 880 euros achat immédiat il y a un probléme.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Arsène74
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Enfrance
Thème de collection : 1914 1945
Date d'inscription : 18/09/2019

Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 11:49

Bonjour Victor, merci pour ta réponse, tu parles d'un problème ? C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 11:52

Bonjour Arsène74,

Toujours difficile de répondre à cette question.

Je vais te donner une idée des ordres de prix et te donner mon avis personnel mais bien évidemment tu pourras te faire ta propre opinion et les membres de ce forum pourront également apporter de l'eau au moulin.

Les dagues SA modèles dit lourd comme la tienne se trouvent sur des sites professionnels aux alentours de 1000€-1300€ lorsqu'elles sont en bon état de conservation, homogènes et non retouchées. La différence de prix va varier en fonction de la rareté du fabricant, la présence du bélière, groupe, ou autre spécificité (dédicace ou initiales du porteur de la dague, etc.).

Entre collectionneurs, selon moi, tu peux enlever entre 200€-300€ sur ce prix de pro. Soit entre 700€-1100€ sur une fourchette large et 800€-1100€ sur une fourchette plus petite.

Ca ce sont pour des dagues en très bon état.

Compte tenu de l'état de la tienne et du fait que la lame a certainement reçu un bain d'acide ou autre traitement, et le point de vigilance qui reste selon moi, l'aigle sur la poignée. Le bois est trop abîmée autour de l'aigle sur la poignée pour qu'il n'y ait pas eu une tentative d'enlever l'aigle (dé-nazification). Est-ce que cela a marché et l'aigle a été recollé. Ou est ce que l'aigle est resté en place. Sur la base des photos je n'ai aucune certitude.

De mon point de vue, et sa reste mon opinion compte tenu de ces éléments je dirais que ta dague devrait partir assez facilement entre 400€-600€. Soit pour un collectionneur qui débute et qui n'a pas trop de moyen et qui s'en servira comme première pièce authentique de référence. Soit pour un pro qui voudra essayer de rattraper la lame et la mettre en vente entre 700-800€.

Le prix des dagues SA a augmenté mais compte tenu du contexte économique il y a de plus en plus de gens qui commencent à vendre leurs pièces de famille ramener par le grand père ou l'arrière grand père et on peut en étant patient trouver des pièces en bon état aux alentours de 700-800€.

Si tu n'es pas presser tu peux essayer de la mettre en vente aux alentours de 700€ et voir si des personnes sont intéressées.

Encore une fois ça reste mon avis et certains auront peut-être un avis totalement différent.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arsène74
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Enfrance
Thème de collection : 1914 1945
Date d'inscription : 18/09/2019

Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 12:09

Merci baikal95 pour le temps consacré pour cette réponse complète Wink je pense donc qu'elle restera bien dans ma collection, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 7:21

Oui, ça reste une pièce authentique et intéressante à avoir dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dague S.A. Copie?   Dague S.A. Copie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague S.A. Copie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» Copie dague SS?
» dague ss copie ??
» dague: copie, fantaisie ?
» Dague Luftwaffe bonne ou copie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: