le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Médaille défense passive britannique 39/45

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gamorre
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Thème de collection : Casques, et objets divers
Date d'inscription : 05/06/2022

Médaille défense passive britannique 39/45 Empty
MessageSujet: Médaille défense passive britannique 39/45   Médaille défense passive britannique 39/45 EmptySam 20 Mai 2023 - 14:25

Bonjour, j'ai pour projet d'essayer de trouver une médaille pour chaque casque que je possède en rapport avec leur corps d'armée ou période etc

Savez vous s'il existe une médaille sur la défense passive britannique pour la seconde guerre mondiale qui pourrait aller avec mon petit casque zuckerman anglais ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 307
Localisation : Vendée
Thème de collection : Décorations et casque
Date d'inscription : 06/02/2018

Médaille défense passive britannique 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Médaille défense passive britannique 39/45   Médaille défense passive britannique 39/45 EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:18

Bonjour
Tu peux essayer d'aller sur le site SEMON. Tu y trouveras peut-être ta réponse Very Happy
Cordialement
Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Gamorre
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Thème de collection : Casques, et objets divers
Date d'inscription : 05/06/2022

Médaille défense passive britannique 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Médaille défense passive britannique 39/45   Médaille défense passive britannique 39/45 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 8:21

J'avais déjà fait un tour dessus, mais je n'ai rien vu même après nouvelle vérification, il semblerai qu'il n'existe que des insignes de ce que je recherche

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Médaille défense passive britannique 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Médaille défense passive britannique 39/45   Médaille défense passive britannique 39/45 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 9:17

Bonjour,
Personnellement, je verrai un insigne/ badge de l'Air Raid Précautions (ARP). Si c'est comme pour la France, les médailles commémoratives sont post WW2 si je ne me trompe: ça doit être la defence medal pour l'Angleterre, mais pas sûr qu'il y ait une barrette spécifique défense passive.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gamorre
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Thème de collection : Casques, et objets divers
Date d'inscription : 05/06/2022

Médaille défense passive britannique 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Médaille défense passive britannique 39/45   Médaille défense passive britannique 39/45 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:11

Suite à mes recherches il en sort que parfois la La croix de George était discernée à certains civils ayant participé à la défense. Il aurai donc bien des insignes et une médaille bien que celle ci soit ne pas exclusivement discernée pour la défense passive

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille défense passive britannique 39/45 Empty
MessageSujet: Re: Médaille défense passive britannique 39/45   Médaille défense passive britannique 39/45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille défense passive britannique 39/45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense Passive
» Insignes Défense Passive
» la défense passive
» Défense Passive
» La défense passive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: