le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la défense passive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gab50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : normandie
Thème de collection : l'histoire militaire de la manche
Date d'inscription : 16/06/2017

la défense passive Empty
MessageSujet: la défense passive   la défense passive EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:06

Salut à tous

Je cherche à recueillir un maximum d' infos sur la défense passive, car sur web j'ai beaucoup de mal à trouver. J'aimerait notamment savoir, partir de combien d'habitant une ville avait elle une équipe de défense passive? Comment le personnel était recruté, quels étaient les différents "types de membres" (ex:Chef d'îlot, brancardier, agent de liaison, agent de police ...) et leurs rôles, et aussi comment étaient ils équipé? (enfin bref je ne sais pas grand chose)

Je souhaiterai aussi savoir si à l'arrivé des alliés il y à eu des liens entres ceux-ci et la D.P? En effet j'ai entendu beaucoup de civils français dirent qu'ils avaient été soignés par des américains. Et comme les stocks de médicament et les centres de soins français étaient souvent détruit, l'idée que des médecins, ou infirmiers de la dépense passive aient pût installer leur centre de soins en annexe d’hôpitaux de campagne allié, afin de disposer du matériel de soin, tout en évitant que les médecins alliés ne soit saturés par les blessés civils, ne me parait pas incohérente. Reste juste à confirmer cette hypothèse par vos connaissances et en ayant pourquoi pas un exemple de ce type de pratique.


Et si l'un de vous à les références d'un bouquin ou d'un site sur le sujet, je suis preneur aussi.


merci d’avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
gab50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : normandie
Thème de collection : l'histoire militaire de la manche
Date d'inscription : 16/06/2017

la défense passive Empty
MessageSujet: Re: la défense passive   la défense passive EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:07

Et j'attire principalement votre attention sur la dernière question qui est actuellement au centre de mes recherches à savoir :

si à l'arrivé des alliés il y à eu des liens entres ceux-ci et la D.P? Et si comme les stocks de médicament et les centres de soins français étaient souvent détruit, des médecins, ou infirmiers de la dépense passive ont pût installer leur centre de soins en annexe d’hôpitaux de campagne allié?
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

la défense passive Empty
MessageSujet: Re: la défense passive   la défense passive EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:45

Salut,

Tu trouveras quelques fanas de DP et de bonnes photos (mais pas forcément toutes les réponses à tes questions) sur http://maquisardsdefrance.jeun.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la défense passive Empty
MessageSujet: Re: la défense passive   la défense passive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la défense passive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense passive
» Défense Passive
» La défense passive
» Défense Passive
» La défense passive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: