le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptySam 11 Mar - 17:25

Bonjour,

J'ai rentré cette paire de jumelles qui à l'air alllemande. Pouvez-vous me le confirmer l'origine, le fabricant (SDW ?) et m'indiquer une date approximative ? De plus pourrais-je avoir une estimation ?


Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Img_3213
Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Img_3212
Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Img_3210
Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Img_3211


Etat général très correct, trace de peinture sable sous la peinture noire. La lentille de la bonnette gauche est floue car le verre semble avoir été altéré (jaunissement bien visible sur la photo). Sinon présence d'un micromètre dans la bonnette de droite avec vision impeccable. Pas de problème de collimation.



Merci d'avance pour vos réponses

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptySam 11 Mar - 17:39

Salut Mokk,
le fabricant est DSW...Daniel Swarovski à Wattens ( Tyrol autrichien)....Ce sont des jumelles fabriquées à partir de pièces de Dienstglas après 45....Les français en ont récupéré, il me semble, au titre des dommages de guerre
Swarovski était un des gros fabicants de Dienstglas pendant la guerre ( code cag). Il a depuis étendu son activité à la cristallerie et existe toujours.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptySam 11 Mar - 19:50

uchronie a écrit:
Il a depuis étendu son activité à la cristallerie et existe toujours.

Bonsoir.
Il produit en effet diverses choses, petits sujets en cristal, bijoux, montres et autres articles de mode que ma mère ne manquait pas de scruter en détail lors de ses séjours à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptySam 11 Mar - 22:08

Merci pour ces precisions,

cela explique donc l'absence du code typique des fabrications de guerre et la présence d'une peinture sable sous la peinture noire.

Finalement, c'est dans mon thème si c'est un matériel fourni à l'AF au titre des dommages de guerre !

Et oui en effet, la firme existe toujours et s'est diversifiée.

Une idée de prix pour ce type d'objet dans cet état ?

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptySam 11 Mar - 23:21

Pour le prix, aucune idée...
La seule chose que je peux dire , c'est le prix que moi je serais prêt à y mettre: autour de 60 -70 euros maxi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptyDim 12 Mar - 11:25

Mokko le Résistant a écrit:
cela explique donc l'absence du code typique des fabrications de guerre et la présence d'une peinture sable sous la peinture noire.

Concernant la couche sable sous le noir à mon avis ce n'est pas tant une peinture en tant que telle qu'une couche préparatoire comme le rouge anti-rouille allemand du temps.
Sur de l'aluminium la chose semble ne pas vraiment être justifiée, sauf si c'est pour garantir une meilleure prise à la couche de finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptyDim 12 Mar - 11:43

Salut,

La peinture sable n'apparait pas sur toutes les pièces. On la retrouve sur les plaquettes des objectifs, les bonnettes, oculaires et petites pièces de la charnière. On ne la retrouve pas par exemple sur les plaquettes avec le logo et le n° de série ou les caches des objectifs. C'est ce qui me fait dire que l'on a bien réutilisé des pièces de stock peintes en sable plus anciennes.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? EmptyDim 12 Mar - 12:05

C'est tout à fait plausible, et bien dans la logique économique de l'immédiat après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?   Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification/Estimation] Jumelles allemandes WWII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles Allemandes WWII
» Identification jumelles allemandes
» identification marquage jumelles Allemandes
» [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises
» Leather jerkin britannique WWII Identification/Estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: