le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande d'identification d'une dague ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'identification d'une dague ? Empty
MessageSujet: Demande d'identification d'une dague ?   Demande d'identification d'une dague ? EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:13

Bonjour,

(pour vous éviter de lire mes post précédents, bref rappel de ma démarche. Nous vidons actuellement la maison de mes beaux-parents décédés. 4 armes blanches ont été découvertes. Je n'ai aucune connaissance dans les armes et nous ne souhaitons pas les conserver).
Grâce à vous, 3 ont pu déjà être identifiées (glaive prussien 1864, baïonnette S98 de sortie, et une arme avec étui en bois faite à partir d'un fleuret Solingen).
Mon souhait est de proposer la vente de ces armes sur ce site à un prix raisonnable (parce que vous avez identifié ces armes et pour ne pas la vendre à n'importe qui sur un site BC ou autre), si elles présentent un intérêt pour un membre. Pour l'instant, seul le glaive a été estimé.

Ci-dessous la dernière arme mais je ne suis pas du tout persuadé qu'il s'agisse d'une arme officielle. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une arme artisanale. Malgré qu'elle paraisse ancienne, si elle ne présente aucun intérêt, je la détruirai.

Il y a pas mal de rouille, je n'ai pas trouvé d'inscription. La lame, qui est un peu voilée, parait assez fragile. La pointe est cassée.

En vous remerciant très sincèrement par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.