le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande d'identification d'une dague ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'identification d'une dague ? Empty
MessageSujet: Demande d'identification d'une dague ?   Demande d'identification d'une dague ? EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:13

Bonjour,

(pour vous éviter de lire mes post précédents, bref rappel de ma démarche. Nous vidons actuellement la maison de mes beaux-parents décédés. 4 armes blanches ont été découvertes. Je n'ai aucune connaissance dans les armes et nous ne souhaitons pas les conserver).
Grâce à vous, 3 ont pu déjà être identifiées (glaive prussien 1864, baïonnette S98 de sortie, et une arme avec étui en bois faite à partir d'un fleuret Solingen).
Mon souhait est de proposer la vente de ces armes sur ce site à un prix raisonnable (parce que vous avez identifié ces armes et pour ne pas la vendre à n'importe qui sur un site BC ou autre), si elles présentent un intérêt pour un membre. Pour l'instant, seul le glaive a été estimé.

Ci-dessous la dernière arme mais je ne suis pas du tout persuadé qu'il s'agisse d'une arme officielle. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une arme artisanale. Malgré qu'elle paraisse ancienne, si elle ne présente aucun intérêt, je la détruirai.

Il y a pas mal de rouille, je n'ai pas trouvé d'inscription. La lame, qui est un peu voilée, parait assez fragile. La pointe est cassée.

En vous remerciant très sincèrement par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Demande d'identification d'une dague ? 20230353
Demande d'identification d'une dague ? 20230355
Demande d'identification d'une dague ? 20230354
Demande d'identification d'une dague ? 20230356
Demande d'identification d'une dague ? 20230358Demande d'identification d'une dague ? 20230359
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Demande d'identification d'une dague ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une dague ?   Demande d'identification d'une dague ? EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:19

Bonjour,
artisanale c'est quasiment certain, mais elle n'est pas si mal que ça et a le mérite d'exister.
La lame provient peut-être d'une pointe de lame d'épée, la garde est assez belle tout comme le filigrane triple.
Mais la façon dont le filigrane est arrêté à chaque extrémité n'est pas normale du tout.
Normalement ce sont deux tissages de fils métalliques façon bague de foulard scout, autrement appelé bonnet de turc.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'identification d'une dague ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une dague ?   Demande d'identification d'une dague ? EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:00

Bonsoir,
un grand merci pour ces précisions. C'est toujours gratifiant de connaître des informations sur un objet que l'on possède.
Je pense en faire un don, dans l'éventualité qu'il pourrait intéresser quelqu'un.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification d'une dague ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification d'une dague ?   Demande d'identification d'une dague ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification d'une dague ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur une dague FS
» Demande information sur une dague NSKK
» Demande d'avis sur Dague SA
» Demande d'authentificatoin et d'estimation dague allemande
» Dague lw 1 et modèle demandé d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: