le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parapluie de défense et légiislation

Aller en bas 
+6
Djodje
le louis
petigny
Gwalchaved
Maquisard42
Dolo
10 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5705
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 13:22

Bonjour,


Je viens de tomber sur ceci et je me demandais si l'on peut vraiment se balader avec ça ou cela est-il considéré comme une arme dissimulée.

Qu'en dites-vous ?

Merci

https://www.rhinodefense.fr/protections/22048315-parapluie-incassable.html


Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Capitaine
Capitaine
Dolo


Nombre de messages : 671
Age : 72
Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté.
Thème de collection : les couteaux de combat
Date d'inscription : 01/12/2019

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 13:47

Bonjour,

A mon humble avis on ne peut pas parler "d'arme dissimulée" car rien n'est caché.

Cependant, utiliser ce parapluie dans un combat c'est en faire, de toute façon, une arme par destination tout comme un simple bâton ramassé au sol.

Une fois ceci dit il reste encore à prendre conscience que se battre efficacement contre un adversaire avec un bâton demande un minimum de maîtrise technique.
Sans elle ce parapluie ne sert à rien.

De mon point de vue ce genre d'objet n'aurait d'utilité que pour promener son chien.
Car il faut toujours avoir un bâton avec soi quand on promène son chien.
C'est indispensable pour faire face à une éventuelle agression par un autre canidé qui serait tenté de s'en prendre à notre compagnon à quatre pattes tenu en laisse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5705
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 15:23

Dolo a écrit:
Bonjour,

A mon humble avis on ne peut pas parler "d'arme dissimulée" car rien n'est caché.

Cependant, utiliser ce parapluie dans un combat c'est en faire, de toute façon, une arme par destination tout comme un simple bâton ramassé au sol.

Une fois ceci dit il reste encore à prendre conscience que se battre efficacement contre un adversaire avec un bâton demande un minimum de maîtrise technique.
Sans elle ce parapluie ne sert à rien.

De mon point de vue ce genre d'objet n'aurait d'utilité que pour promener son chien.
Car il faut toujours avoir un bâton avec soi quand on promène son chien.
C'est indispensable pour faire face à une éventuelle agression par un autre canidé qui serait tenté de s'en prendre à notre compagnon à quatre pattes tenu en laisse.

Cordialement


Bonjour,

Je partage entièrement ce point de vue concernant l'utilisation d'un bâton dans un combat er pour cause, étant jeune avec 40 kg de moins j'ai fait de la boxe française. On nous a proposé des initiations à la canne, ce qui est assez génial et je les ai acceptées. La fédération de BF s'appelle d'ailleurs Boxe française, savate et disciplines assimilées, le combat à la canne + savate étant l'une de ces disciplines assimilées.
Aujourd'hui je suis vieux et gros et si je réfléchis à ce genre d'engin c'est justement parce lors de mes ballades en campagne je suis déjà tombé sur des chiens seuls et menaçants.
Du coup cela ferait d'une pierre deux coups, un parapluie et de quoi mettre en fuite un chien agressif.
Cela dit, puisque c'est également un parapluie, je ne voudrais pas avoir des ennuis à avoir ça dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 16:47

Bonjour.
Je ne pense pas que les forces de l'ordre vont vous verbaliser pour détenir un parapluie dans votre voiture. Ils ont d'autres chats à fouetter. Vous ne risquez pas la saisie de votre parapluie.
Cdlt.
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5627
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 16:51

Bonjour

Pour moi ce n'est effectivement pas très utile si tu ne sais pas l'utiliser. Autan avoir une bombe lacrymo qui elle mettra l'adversaire réellement au tapis. Alors oui c'est un risque car c'est en catégorie >D il me semble mais c'est surement plus utile et pratique que de se battre avec un parapluie. C'est aussi efficace contre un chien.

Pour ma part sauf à partir randonner avec mon loulou je n'ai pas de bâton, j'ai un petit harnais qui si besoin me permet d'avoir les mains libres et mon chien en laisse. Si le chien qui viens a toi est seul il y a plein de moyens de le dissuader. Je me suis fait attaquer 2 fois, la première je courrai et il s'est lancé après moi, je me suis retourné et me suis mis en position de défense, il a stoppé et est parti, le deuxième fois avec mon ancien chien je me suis mis en position de défense mis mon genou en avant au moment ou il sautait et il a pris un coup de poing sur la truffe. Il n'a pas insisté.

Des chiens en randonnée ou en simple promenade j'en croise depuis toujours avec ou sans mes chiens et je n'ai eu qu'à déplorer que ces deux attaques pour des centaines de rencontre.

Si une 3 ème un connard a lâché sa chienne doberman en lui disant "va" sur mon berger des shetlands ... mon shetland lui a planté les crocs dans la truffe comme quoi petit et courageux font taire les prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 16:57

Maquisard42 a écrit:
Bonjour.
Je ne pense pas que les forces de l'ordre vont vous verbaliser pour détenir un parapluie dans votre voiture. Ils ont d'autres chats à fouetter. Vous ne risquez pas la saisie de votre parapluie.
Cdlt.
Maquisard42

+1 !

Un policier qui contrôle l'intérieur votre voiture (pour quelle raison ??? ) ne va pas s'arrêter sur ce parapluie ...

PARCONTRE ...

si vous êtes agressé et que vous avez le malheur de vous défendre ... vous allez prendre très cher pour avoir utilisé cette arme camouflée ...

tjrs pareil ... pas vu pas pris ... pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 17:20

Re.
+1 petigny. 
En cas de blessure sur autrui, cela devient une arme par destination comme précisé plus haut par dolo.
Cdlt.
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 426
Age : 62
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 17:29

Nota
par contre je voudrais revenir sur le contrôle de l'intérieur du coffre. Il existe des réquisitions établies par le procureur de la République qui donnent autorisation en un lieu et horaire précis  le contrôle de l'intérieur d'un véhicule et ce dans le cadre d'enquêtes comme le terrorisme, stupéfiants et autres....
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1539
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyDim 05 Mar 2023, 18:41

Je ne connaissais pas le berger des Sehtlands. Mignon et petit mais probablement aussi courageux que tous les bergers...
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyLun 06 Mar 2023, 05:56

Bonjour
Pour l’avoir testée, une raquette de tennis est très efficace et très maniable. À conserver dans son véhicule avec une boîte de balles. Rien de plus anodin. Pratiquer le tennis pendant plus de 30 ans aide aussi….
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jihelge
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 719
Age : 66
Localisation : 77
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 08/02/2019

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyLun 06 Mar 2023, 06:45

Bonjour , un club de golf , ça l'fait !!! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5705
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyLun 06 Mar 2023, 07:44

Re,

J'ai 63 balais et je suis en surpoids (c'est rien de le dire). Je ne tiens donc absolument pas à rejouer Un Justicier dans la Ville, Charles Bronson étant excellent dans ce rôle Laughing .
Je veux juste savoir si ce pépin ne peut pas être considéré comme arme dissimulée comme le serait une canne-épée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3145
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyLun 06 Mar 2023, 08:06

Bonjour, en cas d’autodéfense, pour ma part, je jouerai la carte du parfait imbécile qui ne savait pas son parapluie aussi solide ! Par contre, s’il fait 35° à l’ombre et que le ciel est bleu azur , il est plus difficile de s’expliquer sur l’usage de cet ustensile , après rien de drôle où de suspect s’il est rangé dans la voiture (dans la mienne se trouve en permanence une pelle pliante US, un bon coup de pelle dans la tronche,ça calme aussi !)
Bonne journée à tous, Cdlt, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 754
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyLun 06 Mar 2023, 15:36

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour, en cas d’autodéfense,  pour ma part, je jouerai la carte du parfait imbécile qui ne savait pas son parapluie aussi solide ! Par contre, s’il fait 35° à l’ombre et que le ciel est bleu azur , il est plus difficile de s’expliquer sur l’usage de cet ustensile , après rien de drôle où de suspect s’il est rangé dans la voiture (dans la mienne se trouve en permanence une pelle pliante US, un bon coup de pelle dans la tronche,ça calme aussi !)
Bonne journée à tous, Cdlt, Capt.

Bonjour,
Il ne faut pas parler de ta pelle US dans le coffre sinon, ils vont ouvrir des pellesodromes dans les gendarmeries geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5627
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation EmptyLun 06 Mar 2023, 19:56

le louis a écrit:
Je ne connaissais pas le berger des Sehtlands. Mignon et petit mais probablement aussi courageux que tous les bergers...

Oui il était assez remarquable. Il a fait ami ami avec un mouflon et a engueulé de jeunes guépards (mais même jeunes à 10 mois c'est du costaud) à Paugres ... J'avoue avoir eu de la chance avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parapluie de défense et légiislation Empty
MessageSujet: Re: Parapluie de défense et légiislation   Parapluie de défense et légiislation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parapluie de défense et légiislation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette de prix pour un parapluie anglais
» Base de Défense /Groupement de Soutien de Base de Défense/État-major de Soutien
» Défense passive
» la défense passive
» Défense Passive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: