le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque allemand tortue

Aller en bas 
+8
yast
renardeau
luft02
Jibian
gede62
seb1077
reservisten
gaby76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gc31
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 504
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Casque allemand tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand tortue    Casque allemand tortue  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:39

Bonsoir, je n'ai pas donné mon avis sur ce casque car je voulais être discret pour ne pas semer le trouble et bien là ! je vais le donner! pour moi l'intérieur n'est pas d'origine voir douteux ainsi que les rivets, bonne soirée gc
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Casque allemand tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand tortue    Casque allemand tortue  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 0:20

Bonsoir, oui, on voit beaucoup de gens enchérir sur des casques, parfois mettre des sommes hallucinantes sur des bidouilles, des remontages ou voir des copies qui piquent les yeux. Dans le cas de votre casque, il est beau, il fait son effet et l´acquéreur pas trop regardant en sera certainement trés satisfait, ce qui ne veut pas dire qu´il soit sans cervelle... Il y a amateurs et connaisseurs.

Apres, sans l´avoir en main et au vu des éléments dont j´ai fait part et des observations de Junker, G43, Ricou etc... je maintiens mon affirmation. J´ai eu suffisamment de M16/17 et 18 en main pour etre catégorique.

Ce forum est fait pour partager notre savoir, nous pouvons parfois nous baser sur des " impressions" mais bien plus souvent, il s´agit d´une critique constructive qui repose sur du concret, de la lecture, de l´expérience et surtout de la passion.

Je comprends que cela gratouille un peu l´ego lorsque quelques zigotos mettent la zizanie sur l´identification d´un casque, mais ces observations, lorsqu´elles reposent sur du concret, ne sont pas là pour être méchantes ou autre, au contraire, mais bien pour donner infos, indices et partager notre connaissance.

Apres, dire que 72 enchérisseurs sont écervelés, n´y connaissent rien ou autre et tenter ainsi d´inverser la chose en potentiellement nous faisant passer pour des "méchants" qui pourraient éventuellement saborder une vente...ca ce n´est pas gentil. ( Du moins , c´est ainsi que je le perçois et si ce n´était pas le cas, dans ce cas, je m´excuse.).

Sur ce, bon weekend à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou


Nombre de messages : 251
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2
Date d'inscription : 22/02/2022

Casque allemand tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand tortue    Casque allemand tortue  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:25

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Renardeau.On est là pour partager une même passion pas pour s'énerver. Casque allemand tortue  - Page 2 614688

Bonne fin de weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand tortue    Casque allemand tortue  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:41

ricou a écrit:
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Renardeau.On est là pour partager une même passion pas pour s'énerver. Casque allemand tortue  - Page 2 614688
Bonne fin de weekend à tous

Bonjour Ricou,
Effectivement, je dois reconnaître que tu as raison, j’ai sans doute été un peu fort dans certains de mes propos et insinuations, je te l’accorde.  Rolling Eyes
Et si, comme Renardeau le souligne, j’ai pu froisser certains membres du forum, je m’en excuse.

En revanche, pour rebondir sur un point soulevé plus haut par Junker sur l’existence des ouvrages en anglais et en allemand, je reste convaincu que l’édition d’un site ou d’un sujet complet ( en français ) dédié aux Stahlhelm ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Car il faut reconnaître humblement qu’en langues étrangères, nous les français, nous ne sommes pas toujours vraiment au point.

Bonne fin de dimanche. @+++  Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand tortue    Casque allemand tortue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Allemand camo tortue
» casque allemand ww1 camouflage tortue
» Casque M16 tortue
» casque tortue GB
» casque écaille de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: