le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814

Aller en bas 
+4
Gwalchaved
Ps09
Imperator Trajan
alexandre12
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 14:59

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Bonjour LeBarde et Jean, Jean tu pourrais faire un agrandissement de l'oiseau au dessus de l'ancre car sur la tienne on dirait une chouette ? si oui animal peu représenté et pourquoi sur deux épées de marine ?
Bonjour Michel,
Voici la photo du volatile, faite en macro sur mon téléphone. Je ne peux déterminer avec certitude si c'est une chouette ou un aigle . Personnellement je pencherai pour cette identification. Il me semble qu'il a de grosses cuisses et de grandes ailes.
Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5539
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 18:40

Bonjour

Pour ma part Jean je penche pour une chouette parce que sous les 2 empires on ne représentait pas les aigles de cette manière, mais il faut bien un peu de mystère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5519
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 20:26

Il faut tout de même admettre que les ciselures de la coquille sont assez grossières, au point que certains symboles sont difficiles à reconnaître, comme la "chouette" elle-même et les deux "machins" situés de part et d'autre de cet animal. Cette épée est plus une arme de fantaisie qu'une arme de luxe. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle générique à décor central interchangeable, et non d'une création originale.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:30

Tribunusmilitum a écrit:
Il faut tout de même admettre que les ciselures de la coquille sont assez grossières, au point que certains symboles sont difficiles à reconnaître, comme la "chouette" elle-même et les deux "machins" situés de part et d'autre de cet animal. Cette épée est plus une arme de fantaisie qu'une arme de luxe. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle générique à décor central interchangeable, et non d'une création originale.
Bjr Patrick, je suis d'accord, ce n'est le top de la fonderie, mais à une certaine distance, avec les plaquettes en nacre, le résultat est assez joli. J'ai acheté cette épée pour l'ancre non encordée, elle est assez rare à trouver. Par ailleurs la lame et sa devise traduite par le lettré Marne14 m'a bien plu.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 11:13

Bonjour,

Tribunusmilitum a écrit:
Il faut tout de même admettre que les ciselures de la coquille sont assez grossières, au point que certains symboles sont difficiles à reconnaître, comme la "chouette" elle-même et les deux "machins" situés de part et d'autre de cet animal.

Les "machins" sont deux palmes et deux poignées de glaives. Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5519
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 12:57

Les palmes, OK, mais les poignées de glaive sont plutôt mal foutues !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5539
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:28

Bonjour

Ah ça ne vaut pas une épée d'officier de régiment Suisse de la Garde (Pas taper  Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 1f600
) Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 P1120363
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:44

Bonjour,

Vous êtes tous des jaloux! Voilà une épée Restauration, une vraie! et argentée! bounce  bounce  bounce
Et de plus, elle a aussi son soleil rayonnant, mais ... tout petit et caché derrière la fusée (et malheureusement bien abimé).
La lame est HS quoique signée SH, mais on ne peut tout avoir.

Amicalement,
le bardeEpée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 198
Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 385
Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 469
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5539
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 11:28

Bonjour

Oui c'est dommage elle devait être superbe. Je crois que c'est un thème presque inépuisable que ce type d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814   Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée d'officier supérieur des gardes du corps du roi Première Restauration 1814
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attribution d'une épée d'officier supérieur vers 1814 / Garde du corps du Roi
» Ne pas confondre : épée à ciselures et épée d'officier supérieur de gendarmerie
» épée d'officier supérieur 1° Empire/1° Restauration
» Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration
» Épée de cérémonie d’officier des gardes du corps de Louis XVIII?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: