le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Drapeau Chinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

Drapeau Chinois Empty
MessageSujet: Drapeau Chinois   Drapeau Chinois EmptyLun 31 Oct 2022 - 12:29

Bonjour Drapeau Chinois 30243

Je vous présente une rentrée un peu originale que j'ai faite récemment ! Au moment de le trouver, je ne savais absolument pas ce que c'était car pas du tout mon domaine mais je l'ai trouvé bien sympa donc il est venu rejoindre ma collection Wink
Voici donc un drapeau de l'armée chinoise des années 20. Ce drapeau a été adopté lors du soulèvement de Wuhan le 10 octobre 1911 et qui a conduit à la fin de l Empire en Chine !!! Ce drapeau a ensuite été celui de l'armée républicaine jusqu'en 1928. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, ce n'est pas du tout mon domaine Smile

Sur mon drapeau, seule la croix blanche cousue grossièrement sur un côté me pose problème, je ne sais absolument pas ce qu'elle peut signifier.

Drapeau Chinois Img_2072

Drapeau Chinois Img_2071

Bonne journée !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Drapeau Chinois Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Chinois   Drapeau Chinois EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:35

Salut

Le drapeau semble "barré" comme s'il n'était plus d'actualité ...

Peut-être une utilisation lors d'un défilé après 1928 pour montrer le passage au nouveau régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

Drapeau Chinois Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Chinois   Drapeau Chinois EmptyLun 31 Oct 2022 - 14:56

Salut Smile

Pourquoi pas, cette hypothèse peut-être possible. Après la Chine n'est pas du tout ma spécialité, la politique de cette période m'est inconnue et c'est déjà grâce à ce drapeau que j'en ai appris un peu plus Smile
Peut-être qu'une personne plus éclairée pourrait nous en apprendre plus !

Bonne journée,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Drapeau Chinois Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Chinois   Drapeau Chinois EmptyMar 22 Nov 2022 - 18:05

Bonsoir,

Magnifique! Très beau drapeau.

Celui de la Révolution Xinhai, qui fait suite au soulèvement de l'armée du Hubei à Wuchang (et non Wuhan, même si Wuchang est l'une des 3 villes constituant l'actuelle Wuhan).
C'est celui utilisé par les insurgés qui mettent fin à la dynastie Qing. Puis jusqu'en 1928 par les Nationalistes de Chang Kai-Chek (considérant le peuple chinois comme une seule ethnie) contre celui des Républicains de Sun Yat Sen (considérant le peuple chinois comme composé de 5 ethnies différentes, ce qui donne le drapeau aux 5 couleurs).
Ce drapeau symbolise les 18 provinces chinoises.
Ensuite sera adopté par les Nationalistes celui que nous connaissons pour Taïwan.

Je n'en ai jamais vu avec ces bandes blanches.
Je vois mal les Chinois utiliser ce drapeau après l'avoir remplacé. Cette croix blanche m'interroge également?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

Drapeau Chinois Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Chinois   Drapeau Chinois EmptyJeu 24 Nov 2022 - 15:18

Bonjour Smile

Merci beaucoup pour ces corrections et ce complément d'informations ! Je dois avouer que mes connaissances sont très limitées dans ce domaine et je n'ai fait que glaner les informations sur internet Smile
Si cela peut aider, je peux faire des photos rapprochées du drapeau et de sa croix blanche.
Encore merci !

Bonne journée,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau Chinois Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Chinois   Drapeau Chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Chinois.....!!
» Un sabre chinois
» casque chinois mod.35
» casque chinois
» sceau chinois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Asie-
Sauter vers: